Nirm a écrit:chris24 a écrit:Je me serais attendu à plus de retours de lecture. Pas grand monde semble l'avoir acheté on dirait...
Ben entre les 25€, la pagination, le dessin qui n'emballe pas au premier regard et les autres sorties, seuls les curieux et fan de l'auteur vont se lancer.
Nirm a écrit:Ben entre les 25€, la pagination, le dessin qui n'emballe pas au premier regard et les autres sorties, seuls les curieux et fan de l'auteur vont se lancer.
Mr Hubert a écrit:Acheté pour ma part, mais pas encore lu.
Sinon Télérama a aimé.
(Petit article dans le numéro de cette semaine, et interview sur le site web )
http://www.telerama.fr/livre/la-bedethe ... 194951.php
J.Moreau a écrit:« A chaque album, je franchis à un nouveau palier vers le retour à une technique traditionnelle. Ma première BD, Le Singe de Hartlepool (avec Wilfrid Lupano) était entièrement fait à l’ordinateur ; Max Winson était encré à la main ; pour Tempête au haras, j’ai ajouté un lavis gris manuel. Pour La Saga de Grimr, j’ai utilisé le numérique pour le story-board, mais j’ai fait tout le reste, y compris la couleur, à la main. Cela ajoute du stress, mais aussi de la spontanéité. Cela réduit l’immense champ des possibles qu’ouvre Photoshop, et empêche de tergiverser à longueur de temps. »
chris24 a écrit:J'ai bien compris et approuve, j'essayais juste de rappeler à certains dont la réaction première est "trop cher", ce rapport.
Et ce n'est pas vain quand je lis la réaction du Tapir qui pourtant n'est pas un lecteur lambda qui va acheter ses BD en tête de gondole en supermarché...
chris24 a écrit:Et pour répondre à Olaf, il est ouf ton libraire (ou son représentant) !
Le Tapir a écrit:Je ne dis pas " la bd est trop chère"! Je dis : " mon budget est trop court"!
Olaf Le Bou a écrit:(pour être précis, c'est pas ce que j'appellerais vraiment un libraire, c'est une chaîne généraliste et j'ai aucune idée du degré de liberté laissé à l'équipe locale en matière d'approvisionnement, ni même s'il y a un quelconque employé en charge de ce rayon spécifique dans l'équipe. Mais au vu des lacunes considérables, je dirais que non. ou alors faut qu'il change de métier. Du coup je ne sais pas s'ils sont visités par les repré où si la maison mère gère tout.)
chris24 a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne dis pas " la bd est trop chère"! Je dis : " mon budget est trop court"!
Tu ramènes un truc moyen acheté il y a peu à ton libraire (il y a forcément un truc moyen dans nos achats malgré l'aide du forum pour nous guider) et hop tu as cette saga pour un prix qui rentre dans ton budget...
Olaf Le Bou a écrit:Même pas pu le feuilleter, mon libraire n'a pas jugé bon de le mettre à l'office, ou son repré n'a pas jugé bon de pousser cet album...
chris24 a écrit:...les critiques de la chronique....
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités