Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Théâtre] La Rubrique-à-Brac

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

[Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede RubriqueABrac » 02/04/2015 22:40

Bien le bonjour/bonsoir !

Le Très Tragics Théâtre est une nouvelle compagnie qui crée actuellement son premier spectacle :
LA RUBRIQUE-A-BRAC : DES PLANCHES AUX PLANCHES !
J'en suis moi-même l'un des comédiens et je profite de cet espace pour vous présenter brièvement notre spectacle.

La Rubrique-à-Brac est, comme son nom l'indique, une adaptation de la Rubrique-à-Brac de Marcel Gotlib.
Pour être exact, c'est une adaptation d'une petite partie de l’œuvre, puisque comme vous l'imaginez, il nous était impossible d'adapter l'entièreté (presque 500 pages !)
Tout le défi de ce spectacle réside dans ce passage d'une bande-dessinée à une forme théâtrale, et les quelques représentations faites l'année dernière et l'année d'avant semblent avoir fait mouche. Nous souhaitons maintenant exploiter professionnellement ce spectacle, tout d'abord à Paris, où nous jouerons les lundi, mardi et jeudi à 20h au funambule Montmartre, puis pourquoi pas en province, par chez vous peut-être ? :)

Nous avons actuellement notre projet sur kisskissbankbank, n'hésitez pas à y jeter un œil pour vous faire une idée, et pourquoi pas participer au financement : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-rubrique-a-brac-des-planches-aux-planches-spectacle-adapte-de-marcel-gotlib

Si j'ai réussi à ne serait-ce qu'attiser votre curiosité et que vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je me ferais un plaisir d'y répondre, ou simplement d'échanger avec vous.

Merci de tout cœur !
Avatar de l’utilisateur
RubriqueABrac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015
Localisation: Paris

Re: [Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede Coldo3895 » 03/04/2015 10:15

Je trouve l'idée excellente !

Par contre, vous n'auriez pas un bout de vidéo à montrer quelque part ? Quelques minutes, une scène, une histoire, qu'on voie à quoi ça ressemble...

Non parce que chacun sait que l'hypertrophie de lapereau se tate...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede RubriqueABrac » 03/04/2015 20:12

Déjà, merci !

En ce qui concerne ce petit bout de vidéo pour se faire une idée, malheureusement nous n'avons pas encore fait de captation du spectacle. On s'en occupera en mai !
Après, pour donner une petite idée, je peux vous dire qu'on retrouve des lapereaux, des bonzes, le petit chaperon rouge ou encore Sœur Anne dans ce spectacle (et quelques autres, évidemment), et qu'on essaye de respecter la ligne humoristique de la bande-dessinée.
Avatar de l’utilisateur
RubriqueABrac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015
Localisation: Paris

Re: [Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede the cereal killer » 08/04/2015 22:50

Ça me paraît un défi risqué mais ça promet .Prévient quand t’aura des trucs à nous montrer :)
Rejoindez la secte du dieu Paracétamol ,hérétiques!!!!!
Avatar de l’utilisateur
the cereal killer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 27/03/2015
Localisation: Juste devant toi.....
Age: 22 ans

Re: [Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede RubriqueABrac » 09/04/2015 19:48

Avec grand plaisir ! :D
Dès que j'ai un extrait du spectacle ou une sorte de bande-annonce, je viens vous montrer ça.
Avatar de l’utilisateur
RubriqueABrac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015
Localisation: Paris

Re: [Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede Kessy. Alternativ » 01/07/2015 09:47

Du coup la ,on en est où?
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans

Re: [Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede RubriqueABrac » 25/07/2015 15:31

Bonjour !
L'aventure "La rubrique-à-brac, des planches aux planches" est malheureusement terminée.
Pourquoi ? Tout simplement parce que nous n'avons pas pu profiter d'un prolongement des droits d'auteur.
Le spectacle avait pourtant de bons retours durant ces 12 représentations, et on travaillait déjà sur son évolution, pour son exploitation à la rentrée.
Navré pour ceux à qui ça donnait envie. :cry:
Avatar de l’utilisateur
RubriqueABrac
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 30/03/2015
Localisation: Paris

Re: [Théâtre] La Rubrique-à-Brac

Messagede Kessy. Alternativ » 23/08/2015 10:53

Pas grave ,Merci quand même... ;)
Avatar de l’utilisateur
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 29/06/2015
Localisation: Quelque part dans le France
Age: 22 ans


Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités