Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La république du catch - de Crécy

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] La république du catch - de Crécy

Messagede Cobalt 60 » 26/09/2016 02:28

Message précédent :
Sans compter son carnet de voyage au Mexique chez Louis Vuiton.
Cobalt 60

Messagede RomainRaclot » 26/09/2016 06:37

nexus4 a écrit:Si tu es en manque il y a ce surperbe ouvrage, 340 pages d'illustrations avec un peu d'interview.

et un autre beau livre qui sort le 16 novembre chez Soleil dans la collection noctambule.

C'est mon libraire qui me la proposé. J'ai hésité un peu (mais pas longtemps) quand j'ai vu le prix. C'est une beau livre. Et comme le dis Cobalte60, les carnets et autres formats artistiques ne manquerons pas de continuer à nous faire rêver.
Une bonne BD est une BD vivante.

..._
/___\__
... .
...l
...o
RomainRaclot
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Draxxen » 26/09/2016 06:41

Cobalt 60 a écrit:Sans compter son carnet de voyage au Mexique chez Louis Vuiton.

C'est quoi ce carnet de voyage Louis Vuitton ?
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 26/09/2016 08:03

Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/09/2016 08:06

Oui, il y a aussi un Brecht Evens très beau. Mattoti aussi. Mais seul le Taniguchi est en BD.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cobalt 60 » 26/09/2016 10:22

Le Taniguchi n'est pas à proprement parlé en BD. C'est encore l'homme qui marche dans des décors léchés et aussi figés que d'habitude. Le tout très photographique et scolairement mis en couleurs. Il n'y a pas de bulles mais il y a une histoire.
Le Mattotti sur le Vietnam est à mon avis le meilleur de la série, pour l'instant.

A noter que les prix de ces carnets est à l'image de Vuiton. Un prix qu'on peu juger excessif vu le format et la présentation.
Rien de comparable cependant avec le tirage de tête du Mattotti, du même format, mais relié plein cuir (!) avec monogramme LV accompagné d'une sérigraphie signée, le tout dans un coffret sous feuille plexi. Le vendeur du Vuiton de Ginza me l'a cérémonieusement proposé avec des gants blancs. Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait remballer le bazar et le remettre dans la réserve (ou dans le coffre). J'ai complètement zappé le prix, mais cela devait être de l'ordre d'un beau sac de la marque (le prix est le même qu'en France de toute façon).

De Crécy a passé un mois au Mexique pour ce carnet, dessinant d'après photo et un peu sur le motif.
Cobalt 60

Messagede RomainRaclot » 26/09/2016 11:11

Cobalt 60 a écrit:A noter que les prix de ces carnets est à l'image de Vuiton. Un prix qu'on peu juger excessif vu le format et la présentation.
Rien de comparable cependant avec le tirage de tête du Mattotti, du même format, mais relié plein cuir (!) avec monogramme LV accompagné d'une sérigraphie signée, le tout dans un coffret sous feuille plexi. Le vendeur du Vuiton de Ginza me l'a cérémonieusement proposé avec des gants blancs. Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait remballer le bazar et le remettre dans la réserve (ou dans le coffre). J'ai complètement zappé le prix, mais cela devait être de l'ordre d'un beau sac de la marque (le prix est le même qu'en France de toute façon).

De Crécy a passé un mois au Mexique pour ce carnet, dessinant d'après photo et un peu sur le motif.

Il faut bien payer le séjours du dessinateur en hôtel grand luxe.
Mais si tu dis qu'il a dessiné d'après photos, il pouvait le faire depuis Créteil, le voyage aurait été moins chère !!! :lol:

..._
/___\__
... .
...l
...o
RomainRaclot
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 26/09/2016 11:42

Cobalt 60 a écrit:Le Taniguchi n'est pas à proprement parlé en BD. C'est encore l'homme qui marche dans des décors léchés et aussi figés que d'habitude. Le tout très photographique et scolairement mis en couleurs. Il n'y a pas de bulles mais il y a une histoire.

Ah il faut des bulles pour faire une BD. Je sais pourquoi je me lève le matin, vous n'êtes jamais décevants.
http://www.bedetheque.com/theme-BD-SansParoles.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cobalt 60 » 26/09/2016 13:00

C'est un texte illustré, mais pas une BD.
Cobalt 60

Messagede nexus4 » 26/09/2016 13:21

Je dois vieillir, j'ai même plus envie de me battre pour des causes perdues. L'homme qui marche n'est pas une BD, je le note.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: La république du catch - de Crécy

Messagede Cobalt 60 » 26/09/2016 13:39

Nan, c'est moi qui doit vieillir. :-D
Tu as raison en fait.
Mais je n'arrive pas à associer ce travail spécifique de Taniguchi pour Vuiton à de la BD. A tort sans doute.
Cobalt 60

Messagede Tireg » 26/09/2016 14:29

RomainRaclot a écrit:
Cobalt 60 a écrit:A noter que les prix de ces carnets est à l'image de Vuiton. Un prix qu'on peu juger excessif vu le format et la présentation.

Il faut bien payer le séjours du dessinateur en hôtel grand luxe.
Mais si tu dis qu'il a dessiné d'après photos, il pouvait le faire depuis Créteil, le voyage aurait été moins chère !!! :lol:

Non non, c'est pour payer Bernard Arnault ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RomainRaclot » 26/09/2016 16:53

Tireg a écrit:Non non, c'est pour payer Bernard Arnault ! :D

Mais y a-t-il seulement quelque chose qu'il ne possède pas !

Pour en revenir au sujet principale, le grand Nicolas, en parlant de carnets de voyages, le très bon New York sur Loire.
Enfin, je dis très bon mais je n'en ai vu que des illustrations. Impossible de le trouver chez mes libraires régionaux. Je vais devoir le commander.

..._
/___\__
... .
...l
...o
RomainRaclot
BDégourdi
BDégourdi

Re: La république du catch - de Crécy

Messagede Cobalt 60 » 27/09/2016 01:52

New York-sur-Loire est magnifique. De Crécy s'est largement inspiré des photos de la ville réalisées par Bérénice Abott. La deuxième édition regroupe des images supplémentaires réalisées pour une expo. Le texte est aussi très drôle.
Cobalt 60

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle