nexus4 a écrit:Si tu es en manque il y a ce surperbe ouvrage, 340 pages d'illustrations avec un peu d'interview.
et un autre beau livre qui sort le 16 novembre chez Soleil dans la collection noctambule.
Cobalt 60 a écrit:Sans compter son carnet de voyage au Mexique chez Louis Vuiton.
Cobalt 60 a écrit:A noter que les prix de ces carnets est à l'image de Vuiton. Un prix qu'on peu juger excessif vu le format et la présentation.
Rien de comparable cependant avec le tirage de tête du Mattotti, du même format, mais relié plein cuir (!) avec monogramme LV accompagné d'une sérigraphie signée, le tout dans un coffret sous feuille plexi. Le vendeur du Vuiton de Ginza me l'a cérémonieusement proposé avec des gants blancs. Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait remballer le bazar et le remettre dans la réserve (ou dans le coffre). J'ai complètement zappé le prix, mais cela devait être de l'ordre d'un beau sac de la marque (le prix est le même qu'en France de toute façon).
De Crécy a passé un mois au Mexique pour ce carnet, dessinant d'après photo et un peu sur le motif.
Cobalt 60 a écrit:Le Taniguchi n'est pas à proprement parlé en BD. C'est encore l'homme qui marche dans des décors léchés et aussi figés que d'habitude. Le tout très photographique et scolairement mis en couleurs. Il n'y a pas de bulles mais il y a une histoire.
RomainRaclot a écrit:Cobalt 60 a écrit:A noter que les prix de ces carnets est à l'image de Vuiton. Un prix qu'on peu juger excessif vu le format et la présentation.
Rien de comparable cependant avec le tirage de tête du Mattotti, du même format, mais relié plein cuir (!) avec monogramme LV accompagné d'une sérigraphie signée, le tout dans un coffret sous feuille plexi. Le vendeur du Vuiton de Ginza me l'a cérémonieusement proposé avec des gants blancs. Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait remballer le bazar et le remettre dans la réserve (ou dans le coffre). J'ai complètement zappé le prix, mais cela devait être de l'ordre d'un beau sac de la marque (le prix est le même qu'en France de toute façon).
De Crécy a passé un mois au Mexique pour ce carnet, dessinant d'après photo et un peu sur le motif.
Il faut bien payer le séjours du dessinateur en hôtel grand luxe.
Mais si tu dis qu'il a dessiné d'après photos, il pouvait le faire depuis Créteil, le voyage aurait été moins chère !!!
Tireg a écrit:Non non, c'est pour payer Bernard Arnault !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités