alacoume a écrit:C'est clair ! De mon point de vue, je m'en tape complètement. Comme pour Astérix, je n'ai que les Lucky Luke période Goscinny. Le reste...
Tu es le même qui aime la reprise d'Astérix.Et maintenant Lucky Luke...
Visiblement, on ne lit pas les mêmes trucs...
Viens de relire mon post, je ne dis nulle part que j'aime la reprise de LL ...
Je dis au contraire que je suis partagé.
On ne lit pas les même trucs, c'est certain ! Je ne lis pas que Astérix, il y a beaucoup de choses que je lis, qui reçoivent beaucoup d'éloges ici, et que je trouve incroyablement fadasse niveau dessin ou barbant à lire (et que souvent je n'arrive pas à finir).
J'emprunte beaucoup en bibliothèque. Récemment lu des choses comme Thorgal ou Bob Morane ... qui me sont tombés des mains.
La différence avec
BEAUCOUP de gens ici (beaucoup + connaisseurs que moi ...), c'est que quand je n'aime pas, je ne ressens pas l'envie de perdre du temps sur le forum à le dire.
Pas super fan de spirou non-plus, même si c'est LA référence pour beaucoup (curieux pour une série qui est la création d'une maison d'édition et non-pas la création d'un auteur ...).
Voilà, pourrais citer beaucoup de choses dont je ne suis pas fan, mais je vois pas l'intérêt. Je dois être une curiosité littéraire, mais je considère que quand tu aimes la BD, tu ne peux pas tout aimer pour autant. Comme quand tu aimes le cinéma, tu n'aimes pas forcément tous les genres, de la comédie pour enfants au film X.
La BD, c'est pareil, chacun possède un univers qu'il préfère à d'autre.
Moi, comme beaucoup de mon âge, j'ai grandis avec la BDFB. Et comme beaucoup, les 4 séries que j'ai le + lues, ce sont Astérix, LL, Tintin et Gaston. Et quand on pense à leur auteurs, Goscinny, Uderzo, Hergé, Morris et Franquin, me dis que c'est quand même pas trop mal comme références ...
Forcément, aujourd'hui çà me fait plaisir de lire du neuf sur ces séries. Un plaisir d'enfance particulier. Même si, pour LL en particulier, mon vrai plaisir c'est, comme toi, de relire la période Goscinny (et plus particulièrement la période Goscinny/Dupuis). Après, j'ai de la tendresse pour OK Corral, Belle Star ou Marcel Dalton, parce que c'est Morris.
Sur la reprise, je suis content que LL ne meure pas. Si c'est fait intelligemment. Beaucoup ici aime la (les) reprise de Spirou. Pourquoi çà ne pourrait pas marcher pour LL ? Moi, je le souhaite mais je dois être le seul ...