Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la reprise de Gil Jourdan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

la reprise de Gil Jourdan

Messagede nico39200 » 09/10/2008 23:06

Yann a évoqué dans un entretien qu'il a pour projet de reprendre la série de Maurice Tilleux Gil Jourdan. Avez-vous des echos ?
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura

la reprise de Gil Jourdan

Messagede elmatt » 09/10/2008 23:45

J'ai juste trouvé ça mais ça date de 2005 :

Vous ne rêvez plus d'un gil jourdan ?

ça fait trente ans que j'ai envie de reprendre cette série.J'ai deux scénarios prêts.Si on me refuse le premier, hop, je sors le second.Mais tout dépend des filles tilleux.Faut les comprendre, à une époque, elles ont vu tellement de trucs lamentables, bâclés, s'inspirant de l'œuvre de leur père, qu'elles se méfient.A leur place j'aurais la même réaction.
Avatar de l’utilisateur
elmatt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 05/10/2005
Localisation: angoulême
Age: 53 ans

la reprise de Gil Jourdan

Messagede elmatt » 10/10/2008 00:19

Et dans son itv audio sur expressbd, yann évoque la reprise dessinée par olivier schwartz.
malheureusement, ça ne semble plus être d'actualité
Avatar de l’utilisateur
elmatt
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 05/10/2005
Localisation: angoulême
Age: 53 ans

la reprise de Gil Jourdan

Messagede MLH » 10/10/2008 20:47

Le scénario c'est une chose, mais Gil Jourdan, c'est aussi un dessin et notamment le sens de la mise en scène de poursuites ou accidents de voitures qu'avait Tillieux... Le dessin de Gos est très proche dans les albums qu'il a dessiné, je ne sais pas si un nouvel album devrait rester dans le style ou bien innover.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

la reprise de Gil Jourdan

Messagede nico39200 » 10/10/2008 20:56

Je crois pas qu'il faut innover. Quand vous lisez les albums de Gos, on ne retrouve pas la magie de Tilleux comme celui de la voiture immergée qui reste pour moi un petit bijou.
je serais partant pour ressuciter les mythes dont Gil en fait parti, mais pas dans cette manière là. Dépoussièrer et rééditer les albums de Tilleux, de Gil Jourdan oui.
Mais pas refaire du sous Tilleux et essayer de reprendre cette série.
Car la magie ne risque plus de prendre le relais.
On dit qu'une oeuvre reste à son auteur. Alors laissons Gill Jourdan à Maurice Tilleux et rééditons les albums.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 29/07/2008
Localisation: département jura


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités