Et encore ... elle n'est pas monté excessivement haut (70 € avec le port, tout de même) car pour du Mancini, celle ci est une dédicace "simple" En général, on voit dans les 80 €
Ahh ... ces belges ... Heureusement, il ne sont pas tous comme ça. Le WE dernier, MANCINI était au festival BD de Roubaix donc à côté de la Belgique. On s'attend à ce que quelques belges gagnent quelques dizaines d'euros facilement. M'enfin ... comme dirait Gaston.
Dernière édition par editions ANGE le 20/05/2011 20:41, édité 1 fois.
Bonjour, La BD était initialement parue dans un magazine BD pour adultes, genre BD ADULT, qui était en NB. En fait, elle a été, après nettoyage sous photoshop, éditée en quadrichromie pour qu'il n'y ait pas de tramages des dégradés de crayons faits "au pouce" et des traits noirs. C'est risqué commercialement mais il y a des amateurs du beau travail et cette première édition à 1500 ex seulement est épuisée. merci pour votre appréciation ANGE
j'aimerai des précisions concernant cette Reine Margot : de quand est-ce que ça date, exactement ? j'ai cru comprendre dans un autre post que Mancini s'attelait à la suite ? ce qui me ferait croire que le tome 1 est récent (je ne parle pas de l'édition chez Ange), pourtant j'ai l'impression que ça ne date pas d'hier...
* La reine Margot de Mancini (46 planches en noir et blanc) ** Bédéadult n° 204 : 8 planches en noir et blanc. ** Bédéadult n° 205 : 9 planches en noir et blanc. ** Bédéadult n° 206 : 7 planches en noir et blanc. ** Bédéadult n° 207 : 9 planches en noir et blanc. ** Bédéadult n° 208 : 7 planches en noir et blanc. ** Bédéadult n° 209 : 6 planches en noir et blanc.
J'ai lu la reine Margot ce week-end après l'avoir déniché d'occasion. Les dessins sont superbement illustré avec des contours ombragés magnifiques. Les costumes sont bien rendus. J'ai par contre été un peu déçu du scénario, un peu simple, et par la fin qui appelle un 2° tome ! Cela reste toutefois une BD bien sympathique. Quelqu'un est-il au courant d'une éventuelle avancée sur le tome 2 ?
Bonjour Mancini n'a pas commençé le tome 2. Le tome 1 est du NB imprimé en quadrichromie pour garder toutes les nuances et dégradés de gris estompés au pouce. Il fut épuisé en 1 an et est ultra recherché. Vous avez eu de la veine d'en trouver un. ANGE