de jerome jouvray » 14/06/2005 13:29
Salut tout le monde et merci pour vos messages...
En fait ça fait bien plaisir de voir tout ces avis favorable pour cette série. Les deux premiers tomes sont parus en 2001, en janvier et en novembre. Si nous avons tardé à sortir le troisième c'est parce que Lincoln est arrivé entre temps. Olivier m'a proposé le scénario de Lincoln 1 alors que le scénario du troisième Région n'était pas encore près. En accord avec l'éditeur nous avons d'abord fait Lincoln 1. Je pensais alors enchainer directement avec le région 3. Et puis nous avons vu que Lincoln marchait bien. C'est pour ça que nous avons décider de bien lancer la série Lincoln jusqu'au 3 pour faire la fin de La Région. Je me suis fais un peu chambrer par quelques lecteurs pour les avoir fait attendre si longtemps, mais il faut savoir que La Région n'avait pas du tout marché et que l'idée de sortir un BD dans l'indiférence générale est assez frustrante. C'est pour ça que nous avons préféré profiter de la notoriété de Lincoln pour faire de la pub à La Région...
Aujourd'hui je suis content d'avoir pu finir cette série qui me tenait à coeur, je suis content du résultat final, je suis content de la couverture...bref, si les lecteurs suivent je serais vraiment content...C'est ces trois années entre le tome 2 et le 3 qui explique aussi la différence de dessin, mon travail évolue, mes goûts aussi, je n'aurais pas pu me forcer à revenir à un style de dessin comme le tome 1...Je préfère largement celui du 3. Je sais que certains lecteurs peuvent être perturbés à ce changement graphique mais, j'espère que la majorité ne sera pas genée...
Merci pour votre soutien !!! à+ JJ