Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La réalité dépasse la fiction.

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

La réalité dépasse la fiction.

Messagede slim-b » 23/03/2013 13:04

On pourrait presque croire que c'est le scénario d'une bd.
C'est l'histoire d'un mec, Jonathan Sandler, qui était rabbin, et oui, et qui écrivait des notes sur une phrase particulière de la bible:"Tu aimeras ton prochain comme toi-même!" et ses réfléxions parlaient de tolérance, de compréhension de l'autre, ce prochain. Ses notes sortent dans un livre, qui s'appelle "Pour plus de lumière."
Il ne sera pas là pour le dédicacer, car sa route a croiser celle d'un autre mec, qui lui, avait choisit le chemin inverse, celui de la haine de l'autre et de l'obscurité. Il s'appelait Mohamed Merah, et a assassiné Jonathan, et ses deux enfants. Ils suivaient les deux un chemin totalement différent, oublions un instant s'il vous plait, le fait que l'un soit juif, et l'autre arabe, ce n'est pas le problème.
Le véritable problème, c'est que le premier avaient choisi la lumière, et le second l'obscurité.
Comme dans le seigneur des anneaux, les forces obscures sont en train de redoubler leurs efforts, peut-être parce qu'elles savent que leurs jours sont comptés, où du moins, c'est ce que j'espère.
En tout cas, ce "hasard" m'a frappé, et je ne sais pas si c'est l'endroit pour le dire, mais je sais pas ce que vous en pensez, moi je crois qu'il n'y a pas de hasard.
Ils se passent des choses très graves en France, et mettre la tête dans une bd, cmme une autruche met la sienne dans le sable, je crois que c'est pas la solution. Enfin ce que j'en dis!
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Re: La réalité dépasse la fiction.

Messagede slim-b » 25/03/2013 10:55

Je vois que cette étrange et tragique rencontre ne suscite aucune sorte de réactions. Je me rends de plus en plus compte de l'abîme qui sépare les gens. Et pourtant, on est vraiment tous pareil. Où c'est que ça a merdé pour qu'on se retrouve à se croire si différents? Qu'on soit persuadés que les autres sont pas comme nous, et que nous sommes pas comme les autres. C'est peut-être pour ça que j'aime la merde, la vraie, celle qui pue, parce qu'au moins là, on voit bien qu'on est pas si différent.
Antonin Artaud ne disait-il pas: "Là où ça sent la merde, ça sent l'être." C'est vrai que j'oubliais qu'il était fou le pauvre.
La folie, comme la chante Léo Ferré: "Les larmes de cet arbre, perdu dans la forêt,...la chaise de Vincent de quel bois elle était? ...Je ne m'arrête plus quand je vois la folie, je fais ses commissions, et couche dans son lit"
I wish you where here! [:fantaroux:2]
Il est presque aussi facile de passer pour une personne brillante en disant des conneries, que de passer pour un con en disant des choses brillantes!
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Baltimore » 25/03/2013 11:02

slim-b a écrit:Ils se passent des choses très graves en France, et mettre la tête dans une bd, cmme une autruche met la sienne dans le sable, je crois que c'est pas la solution. Enfin ce que j'en dis!

Je ne vois pas trop le rapport à vrai dire.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 25/03/2013 11:08

Ta vision du lecteur de bd est bien réduite. Tu sais, tu n'es pas obligé de venir ici, si ces lecteurs là ne te convienne pas, tu n'es pas obligé de t'autoflagéler en postant ici.

Quant à la non réaction à ton message, franchement, vouloir à tout prix relancer le débat sur un drame et sur une situation évoquée déjà dans d'autres sujet, si c'est juste pour voir son peseudo en haut de page en créant de nombreux sujets, cela ne peut guère attirer autre chose.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede filoo » 25/03/2013 18:22

slim-b a écrit:Ils se passent des choses très graves en France, et mettre la tête dans une bd, cmme une autruche met la sienne dans le sable, je crois que c'est pas la solution. Enfin ce que j'en dis!

Et toi, dis moi, tu lis des BD ? Des romans ? Tu regardes la télé, tu joues aux jeux vidéo, tu regardes des DVD, tu écoutes de la musique ? Mon Dieu, tu dois en faire des trous avec ta tête ! T'as pas trop mal ?
[:bru:3]
filoo
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sellig29 » 25/03/2013 18:55

Mon voisin est décédé ,merde j'aurais pas du relire Astérix , excusez moi hein !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
sellig29
Quebec City
Quebec City

Messagede slim-b » 25/03/2013 18:56

Croaa a écrit:Ta vision du lecteur de bd est bien réduite. Tu sais, tu n'es pas obligé de venir ici, si ces lecteurs là ne te convienne pas, tu n'es pas obligé de t'autoflagéler en postant ici.

Quant à la non réaction à ton message, franchement, vouloir à tout prix relancer le débat sur un drame et sur une situation évoquée déjà dans d'autres sujet, si c'est juste pour voir son peseudo en haut de page en créant de nombreux sujets, cela ne peut guère attirer autre chose.

Tu te crois très malin, et très fin sans doute, et pourtant tu ne parait pas comprendre tout ce qui t'es différent.
Je voulais juste réagir sur ce fait très étrange, ce parcours tellement opposé de deux hommes, juste aux extrèmes des possibilités qu'on les hommes, et toi, tu penses que je veux juste voir mon peseudo en haut d'une page. Tu crois vraiment ce que tu dis, où tu écris sans réfléchir et juste pour me essayer de me rabaisser, parce que quelque chose te gène chez moi?

Mais par contre tu as raison de dire que si ces lecteurs ne me plaisent pas, je ne suis pas obligé de venir. Je croyais simplemnt avoir affaire à des êtres humains, des personnes, mais je vois que j'ai affaire à des....
[:fantaroux:2]
slim-b
BDépravé
BDépravé

Messagede Messer » 25/03/2013 18:57

je ferme
Messer
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Le bistro