Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La rage au poing (Ponticelli / Crippa)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La rage au poing (Ponticelli / Crippa)

Messagede MLH » 18/11/2007 14:05

La rage au poing de Ponticelli et Crippa

Un manchot boxant sur un ring est assez original comme couverture de bd. Des combats de rue aux rings, l'histoire de Paulinho est celle d'un enfant qui a grandi dans une favela au Brésil Mon histoire commence ici... dans le trou du cul du monde précise-t-il lui même. Qui n'aurait pas la rage à cotoyer la misère, la drogue et la violence ? Paulinho l'a également et va s'en servir comme d'une énergie pour essayer de construire un avenir, mais est-ce suffisant pour s'en sortir ?

Un petit coup de coeur pour cette histoire est servie par un dessin très efficace collant parfaitement au texte. J'aime beaucoup le style narratif par lequel Paulinho raconte sa vie en voix off, ce qui me rappelle la série Le tueur.

A noter que les pages 65 à 77 sont en double chez moi, décidémment KSTR a vraiment des problèmes avec son imprimeur :siffle:

D'autres l'ont lu ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede morgane8 » 31/05/2008 13:56

je viens de terminer de le lire... je vais acheter tout ce que ce type, Ponticelli, va faire! C'est un génie ce mec!!! Un style fort, nerveux, il a décidemment un truc!
morgane8
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Torelli » 31/05/2008 14:28

Graphisme très interessant et une histoire se passant dans le milieu de la boxe m'interesse toujours.
A voir si j'arrive à le dénicher chez mon libraire.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MLH » 31/05/2008 16:50

Il m'aura fallu 6 mois de patience pour que quelqu'un d'autre viennent dire qu'il a également apprécié cet album :siffle: J'espère que ce n'est qu'un début car il en vaut vraiment la peine :ok:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle