Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La Quête de l'oiseau du temps...

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede StephaneA » 29/11/2007 16:31

Il y a eu la quête de l'oiseau du temps, maintenant il y a avant la quête de l'oiseau du temps... :roll:

Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de créer une nouvelle série : "Quête de l'oiseau du temps (La) (Avant la Quête)" puisque Dargaud a réédité le tome 5 L'ami Javin en réimprimant Tome 1 sur la couverture ?

Image Image

Moi je dis ça, mais je dis rien ;)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede Choci Loni » 29/11/2007 22:03

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :mrgreen:
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nestor B. » 29/11/2007 22:49

Là, tu te poses des questions d'enculeurs de mouches :roll:
Déjà que je crise avec ADELE BLANC-SEC, vous allez me rendre furax si tu fais ça :mrgreen:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede StephaneA » 29/11/2007 23:05

Moi je pensais à la Quête un peu comme pour l'Incal, mais c'est juste une idée en passant, l'un ou l'autre me convienne, je suis pas chiant comme gars ;)
StephaneA
Modérateur
Modérateur

Messagede Nestor B. » 30/11/2007 06:21

[:celestial:5]
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PascalB » 30/11/2007 09:12

Ca n'étonnera personne, je suis d'accord avec Stéphane :mrgreen: :siffle:

En effet, tant que L'ami javin était seul et qu'il portait le numéro 5, tout allait bien pour le meilleur des mondes (excepté que la chronologie n'était pas respecté au sein de la série mais ça tout le monde s'en foutait apparemment :mrgreen: ).

Par contre, maintenant il porte le numéro 1, il a même un petit frère numéroté numéro 2 et ils sont identifié comme La quête... Avant la quête donc :
Quête de l'oiseau du temps (La) - Avant la quête exactement comme L'incal :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HubIguane » 30/11/2007 10:02

(excepté que la chronologie n'était pas respecté au sein de la série mais ça tout le monde s'en foutait apparemment :mrgreen: ).

alors vite, il faut numéroter les T05 des Complaintes en -1 pour la chronologie soit respectée !!!

comme dit Nenesse, des fois z'êtes vraiment que des enculeurs de mouches :siffle: :mrgreen: (surtout un certain Monsieur B :siffle: :fant2: )
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Messagede PascalB » 30/11/2007 10:11

comme dit Nenesse, des fois z'êtes vraiment que des enculeurs de mouches :siffle: :mrgreen: (surtout un certain Monsieur B :siffle: :fant2: )
Eh, oh, c'est pas nous d'abord qui avons renommé et renuméroté la série :siffle:

Nous sommes des puristes et nous aimons les mouches :mrgreen:

Et je rappelle que la BeL ne nous est pas destinée à nous experts mais aux utilisateurs et que quand je vois les questions que certains posent ici, je me dis que plus elle sera claire, mieux ce sera :siffle:

Et pour celui qui débutera la série, ça sera peut-être un tantinet plus clair aussi :mrgreen:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 30/11/2007 11:03

Pourquoi ne pas séparer les 2 et le noter en commentaire ?
Cet album est le 5ème de la série La Quête

Celui-là est la premier de la série avant la quête

Moi aussi je trouve ça bizarre de noter 5 et 6 des albums où il est écrit 1 et 2 en couverture :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ondine » 06/12/2007 23:51

Moi aussi je trouve ça bizarre de noter 5 et 6 des albums où il est écrit 1 et 2 en couverture :mrgreen:

pas plus que de noter "1" un album ou il est écrit "5" :siffle: pour ceux qui avaient l'EO de "l'ami javin" :mrgreen:
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede johnkalak » 07/12/2007 07:21

pas plus que de noter "1" un album ou il est écrit "5" :siffle: pour ceux qui avaient l'EO de "l'ami javin" :mrgreen:

C'est bien pour ça que je propose de séparer les 2 albums dans 2 séries différentes ;)
L'EO c'est le tome 5 de la quête
La rééd c'est le tome 1 de avant la quête ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PascalB » 07/12/2007 08:55

Le nombre de séries où il y une double numérotation est incalculable (Canardo, Le chat, Lucky Luke, Les innommables...) on n'est pas à un album près :exclaim:

De plus, excepté dans la proposition de johnkalak, le choix est de numéroter 5 un album qui porte le numéro 1 dans le cas de la réédition ou de numéroter 1 un album qui porte le numéro 5 dans le cas de l'eo... alors bête pour bête :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ustun » 01/07/2008 17:33

Je savais pas ou poster ma demande alors je la colle ici : personne n'a de visuel de l'XL de chez fantas pour "l'ami Javin"
Siouplait ?
ustun
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Magic2003 » 02/07/2008 17:06

Pour moi, il manque un niveau intermedaire dans la base pour trier ses BDs. C'est pourquoi je n'achete pas le logiciel. Je me suis fait le mien :)
Par exemple, j'ai une Collection qui s'appelle Alix et qui se decompose en 4 séries : Les aventures d'Alix, les voyages d'Alix, l'odyssée d'Alix, les hors séries
Voila c'est hierarchique et ca permet d'avoir un meilleur classement.
Ici, on pourrait avoir : La quete de l'oiseau du temps qui se decline en plusieurs séries : La quete, avant la quete et les hors series.
C'est ce que j'en dis. Maintenant les copains qui ont vu mon logiciel ont semblé apprecier...
Cela peut aussi s'ajuster....
Magic2003
BDérisoire
BDérisoire

Messagede patrick gely » 03/07/2008 05:54

Ben il me semble que c'est déjà comme cà dans la BEL et le logiciel notamment pour Alix donc plus aucune excuse pour pas prendre le logiciel ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 04/07/2008 21:23

Pour moi, il manque un niveau intermedaire dans la base pour trier ses BDs. C'est pourquoi je n'achete pas le logiciel. Je me suis fait le mien :)
Par exemple, j'ai une Collection qui s'appelle Alix et qui se decompose en 4 séries : Les aventures d'Alix, les voyages d'Alix, l'odyssée d'Alix, les hors séries
Voila c'est hierarchique et ca permet d'avoir un meilleur classement.
Ici, on pourrait avoir : La quete de l'oiseau du temps qui se decline en plusieurs séries : La quete, avant la quete et les hors series.
C'est ce que j'en dis. Maintenant les copains qui ont vu mon logiciel ont semblé apprecier...
Cela peut aussi s'ajuster....

Ben c'est bien ...

En fait là tu voudrais que la bédéthèque soit comme toi tu vois les choses. C'est un peu autoritaire comme vision

En fait ce que tu ne sais pas vu que tu n'as pas le logiciel c'est que dans ta base perso tu peux faire ce que tu veux....
Tu importes les fiches mais ensuites tu peux créer des séries diverses dans lesquels tu mets les fiches importées.
Comme certains ici ne veulent pas non plus justement de x séries diverses et variées dans leur base perso ils regroupent tout. Voilà donc avant de "taper" sur le logiciel demande a savoir quelles sont les possibilitées...

Je connais même une personne qui ne voulait pas trente "série " pour tout les one shot d'un auteur. Et bien il a mis tout les albums à (AUT) Untel
Moi je dis que pour faire mieux que BDgest il và falloir se lever tôt
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 04/07/2008 21:42

Ouais ben le mec qui classe tous les one-shots réalisés par différents auteurs à (AUT) Untel ben c'est vachement réducteur et que le mec il doit plus trop s'y retrouver mais bon l'avantage de ce logiciel qu'on croirait presque que c'est Dieu qui l'a créé ben il est top même que je dis que cà doit être l'oeuvre d'un extra-terrestre qui doit nous espionner depuis un moment ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 05/07/2008 07:27

... sauf pour les coffrets ! :fant2:

D'accord avec Xof, on peut faire ce qu'on veut après avec le logiciel. Pour ma part j'ai 2 séries, la quête et avant la quête.
Par contre ça manque parfois de cohérance dans la BEL. Par exemple, pour la quête, les 2 séries sont regroupées mais pour Lanfeust on en a deux, Lanfeust de Troy et Lanfeust des Etoiles. Mais ça c'est du détail, que ce soit comme l'un ou comme l'autre, toutes les infos sont présentes et on les trouve facilement, et c'est bien là le principal ! :ok:

... sauf pour les coffrets ! [:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Magic2003 » 05/07/2008 09:43

Ben c'est bien ...

En fait là tu voudrais que la bédéthèque soit comme toi tu vois les choses. C'est un peu autoritaire comme vision

En fait ce que tu ne sais pas vu que tu n'as pas le logiciel c'est que dans ta base perso tu peux faire ce que tu veux....
Tu importes les fiches mais ensuites tu peux créer des séries diverses dans lesquels tu mets les fiches importées.
Comme certains ici ne veulent pas non plus justement de x séries diverses et variées dans leur base perso ils regroupent tout. Voilà donc avant de "taper" sur le logiciel demande a savoir quelles sont les possibilitées...

Je connais même une personne qui ne voulait pas trente "série " pour tout les one shot d'un auteur. Et bien il a mis tout les albums à (AUT) Untel
Moi je dis que pour faire mieux que BDgest il và falloir se lever tôt

Je disais juste mon ressenti, je n'ai pas proposé ni imposé quoi que ce soit... c'est pour ca que j'ai fait mon propre logiciel sans embeter personne ...
Mais juste une question, c'est bien un forum de discussion ou il y a la ligne du parti ?
J'adore les forums qui tournent à la foire d'empoigne agressive au premier message posté.

Je ne tape sur personne et surrement pas sur le logiciel. Desolé d'avoir eu l'audace d'exprimer un malheureux point de vue que j'estime respectueux des convenances...
J'ai osé dire, qu'à mon gout il manque un niveau hierarchique. Ben desolé de te decevoir, mais je maintiens mon opinion... je peux ou la brigade inquisitoriale va venir m'enlever ce soir ?

Cordialement
Magic2003
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 05/07/2008 11:50

Arf tu viens d'éviter ma prose
Comme l'ordi à planter avant validation du message je me retape pas tout mon laïus
A plus
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com