non non non.... :non:
sur les réédition de l'ami javin celui ci est numéroté "second cycle T1"
donc il y a le premier cycle T 1 2 3 et 4
et le deuxième cycle T 1 pour l'instant (ou T5 si vous l'avez en EO :siffle: ) logiquement le reste de la serie devrait rester selon cette numerotation
(ou T5 si vous l'avez en EO :siffle: )
Mais c'est pas compliqué. Il faut juste retenir qu'il y a deux séries :
- La quête de l'oiseau du temps
- Avant la quête de l'oiseau du temps
Bon c'est sûr si ils avaient intitulé la nouvelle série "Avant la recherche du pioupiou perdu" ou "Bragon : le retour... mais ça se passe avant" ça aurait été peut être plus facile .
dans le cas de la quête de l'oiseau du temps, ça s'écrirait même la tétras logie.Il faudrait faire comme G. Lucas et dire "la tétralogie originale" et "la nouvelle tétralogie" (si, du moins, on peut user du terme "tétralogie" pour désigner autre chose qu'un opéra).
c'est bizarre, je lis pourtant "La Conque de Ramor" an bas à droite de la couv de mon édition :siffle:le tome 1 en petit format (EO-qui d'ailleurs ne s'appelle pas "la conque de Ramor" mais "La quête de l'oiseau du temps" tout simplement)
c'est bizarre, je lis pourtant "La Conque de Ramor" an bas à droite de la couv de mon édition :siffle:[/quote]le tome 1 en petit format (EO-qui d'ailleurs ne s'appelle pas "la conque de Ramor" mais "La quête de l'oiseau du temps" tout simplement)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités