Ah, on me badigeonne avec de l'erreur.
Je re-corrige.

Thierry_2 a écrit:en attendant une série de spin off sur des personnages secondaires sous le titre générique "pendant la quête"

Sysy77 a écrit:Thierry_2 a écrit:en attendant une série de spin off sur des personnages secondaires sous le titre générique "pendant la quête"
![]()
En parallèle d'une série jeunesse aux dessins minimalistes sur Webtoon dont le contenu sera des gags avec les animaux de la série principale, intitulée La petite quê-quête...

vincecarter a écrit:Belle case! Par contre il ne montre que des grandes cases qui font une demi page, on n'en voit d'habitude rarement dans les albums...

jacmel a écrit:Bonjour, quelqu'un a des nouvelles sur l'avancée du dernier album ???
Suis hyper méga impatient, en espèrant que ça confirme que ce soit bien pour cette année ?

alacoume a écrit:jacmel a écrit:Bonjour, quelqu'un a des nouvelles sur l'avancée du dernier album ???
Suis hyper méga impatient, en espèrant que ça confirme que ce soit bien pour cette année ?
Tu t'es trompé de série pour être impatient. Le premier tome est sorti en 1983!...

bedoc a écrit:Non je ne pense pas. Loisel a prévu de sortir une autre histoire en one shot pour 2025. Et le dernier de avant la quête sort fin d'année donc je penche plus sur 2026

jacmel a écrit:alacoume a écrit:jacmel a écrit:Bonjour, quelqu'un a des nouvelles sur l'avancée du dernier album ???
Tu t'es trompé de série pour être impatient. Le premier tome est sorti en 1983!...
Bsr, je parle évidement "D'avant la Quête" et du dernier tome à venir, le tome 8 qui a déjà son titre : L'Omégon".
Mais ta réponse est peut-être une boutade que j'ai pas bien saisi ?

jacmel a écrit:Je ne supporte pas trop les temps d'attente exagérés (exemple le Trone d'Argile, qui pour moi est un vrai scandale, malgrè ce qu'en dit France Richemond dont je ne n'achéterai plus aucune série si non finie..., je m'en suis largement exprimé par ailleurs).

Thierry_2 a écrit:Et il est un peu indécent d'estimer qu'il y a un devoir des auteurs et des éditeurs d'assurer la fin d'une sérié, alors que les lecteurs ne se sentent en aucun cas obligés d'acheter une série jusqu'à son terme, quitte à être baclée. Sinon, les ventes ne s'éroderaient pas au fil des épisodes. Si nous imposons un "contrat" moral aux auteurs d'aller jusqu'au bout, quelles que soient les circonstances, il faut accepter que ce contrat soit réciproque et nous devons acheter les series jusqu'au dernier tome, sans râler. Qui n'a jamais abandonné une série en cours, pour des dizaines de raisons ? Vous n'avez jamais eu l'impression d'avoir trahi les auteurs ou de leur manqué de respect en laissant tomber ? Une culpabilité qui vous titille derrière l'oreille ? L'impression d'avoir rompu unilatéralement une relation alors que l'autre ne le méritait pas ?

Voilà qui nous renvoie au fameux sujet initié par Neil Gaiman à propos de George R R Martin, selon qui un auteur ne serait pas « la pute de ses lecteurs »...alacoume a écrit:Un peu facile de se réfugier derrière le "nous sommes des artistes donc nous avons le droit d'être capricieux"...

alacoume a écrit:Thierry_2 a écrit:Et il est un peu indécent d'estimer qu'il y a un devoir des auteurs et des éditeurs d'assurer la fin d'une sérié, alors que les lecteurs ne se sentent en aucun cas obligés d'acheter une série jusqu'à son terme, quitte à être baclée. Sinon, les ventes ne s'éroderaient pas au fil des épisodes. Si nous imposons un "contrat" moral aux auteurs d'aller jusqu'au bout, quelles que soient les circonstances, il faut accepter que ce contrat soit réciproque et nous devons acheter les series jusqu'au dernier tome, sans râler. Qui n'a jamais abandonné une série en cours, pour des dizaines de raisons ? Vous n'avez jamais eu l'impression d'avoir trahi les auteurs ou de leur manqué de respect en laissant tomber ? Une culpabilité qui vous titille derrière l'oreille ? L'impression d'avoir rompu unilatéralement une relation alors que l'autre ne le méritait pas ?
Sauf que nous sommes leurs clients et qu'il n'y a jamais une relation symétrique entre un client et un fournisseur. Et c'est le cas dans tous les métiers de service. Un peu facile de se réfugier derrière le "nous sommes des artistes donc nous avons le droit d'être capricieux"...

alacoume a écrit:Sauf que nous sommes leurs clients et qu'il n'y a jamais une relation symétrique entre un client et un fournisseur. Et c'est le cas dans tous les métiers de service. Un peu facile de se réfugier derrière le "nous sommes des artistes donc nous avons le droit d'être capricieux"...
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités