stema33 a écrit:C'est clair j'ai l'impression que c'est un effet de mode ce genre de mécontentements et cela se
propage sur tous les sujets.
Peut-être est-ce le mode de consommation qui change tout simplement, avec l'augmentation constante du nombre de titres par an? Je dis ça sans savoir bien sûr, mais peut-être que les gens qui s'expriment ici s'y retrouvent moins dans leurs lectures/achats par rapport à il y a encore quelques années, et les changements en cours de route récurrents (changement d'auteur(s), du nombre de tomes, etc...). L'impression de se faire "flouer" (changement des termes du "contrat" passé entre les auteurs et les lecteurs?) quand on te dit qu'on part pour 4 au départ, avec un "rallongement de sauce"?
Ce ne sont que des suppositions, mais sans en débattre ici au risque de faire un gros HS, je pense qu'on peut se poser la question.
Pour en revenir à la série "Avant la quête", j'espère qu'on en saura bientôt plus quant au devenir de la série, car pour l'avoir lue récemment, il est clair qu'elle est très prometteuse, et qu'une fin rapide serait la bienvenue.