Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Sebi » 21/02/2014 20:04

Voici un album sorti récemment chez Atrabile :


La Terre a disparu ! C’est la triste vision dont est témoin Cosmo depuis le satellite où il est posté. Pourtant, peu après, la Terre semble avoir réapparu. Faux espoir : c’est autre chose qui a fait son apparition, et les instruments de mesure sont aussi formels que les résultats incohérents. La planète qui est désormais là, à la place de la Terre, est à la fois ronde et plate, solide et gazeuse… Précédé d’une mystérieuse cosmonaute, et en compagnie de Céphalée, ordinateur humanoïde, Cosmo va se poser sur cette énigmatique planète, pour s’embarquer dans une odyssée absurde, à la rencontre de créatures improbables dans des situations pleines de non-sens, tout ça sur une planète tout bonnement impossible. Dans un univers où irrationnel et incohérence font lois, où une action donnée ne provoque jamais la réaction escomptée, où la folie semble perpétuellement mener la bal, on devine aisément que Cosmo et ses acolytes de fortune n’auront pas la tâche facile, puisqu’il s’agit, tout de même, de sauver la Terre. L’humour de Joseph Callioni est aussi ravageur que son trait est fin, et de franches idioties en purs moments de folie, il lui faudra l’agilité d’un acrobate surdoué pour que tout ça, comme par magie, retombe sur ses pattes.


Je me permets d'ajouter l'avis de silverfab (via le topic Atrabile)
silverfab a écrit: :ok:

Je confirme que cette "planète" est des plus intéressantes et complètement loufoque.
Encore un bel Ovni chez Atrabile qu'il a fallu accompagner d'un score qui dépasse les limites! (si, si)

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-les-limites-de-l-impossible-la-planete-impossible-vs-outer-limits-122158070.html


D'autres avis sur ce récit complet qui me tente bien ?
Dernière édition par Sebi le 05/03/2014 19:45, édité 1 fois.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Sebi » 05/03/2014 19:43

Reçu et lu :ok:
C'est vraiment spécial, intriguant, cela pose des questions mais se lit très bien et sans ennui, arrivé au mot 'fin', malgré une sensation totale d’incompréhension, je n'ai qu'une envie, le relire, notamment pour tenter de trouver un sens à ce road-trip sur une planète pleine de non-sens. En bref, un bon moment de lecture que je recommande pour ceux qui aiment les récits étranges, loin des sentiers battus et qui posent une foule de questions où chacun peut y trouver ses propres réponses. Le dessin, quant à lui, est sympa, un trait noir sur fond blanc, très fin mais parfaitement clair, intéressant, joli et appréciable, mais peut ne pas plaire à tous. Dans tous les cas, je conseille la lecture de cette Planète Impossible :)

Aussi, je rajoute trois avis du net plus complets ;) :
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Jetjet » 07/05/2014 14:56

Sebi, avant de craquer (ou pas)

le livre est cartonné ? joliment relié ? et tout ça, allez mon ami continue de me le vendre ! ;) Personne n'en parle alors qu'on a des kilos de topics sur marvel et troy et faut défendre ces petites oeuvres méconnues mais réalisées avec le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Sebi » 07/05/2014 15:37

C'est superbement souple, fragile et joliment relié à la colle, à manier avec précaution :D Cependant c'est imprimé en France ce qui est un bon point ! Aussi, cet ouvrage nécessite plusieurs lectures pour en saisir un sens, si sens il y a à trouver (oui c'est un ovni "ouvrage véritablement non identifié"), ce n'est pas une lecture gratuite, il/elle (l'ouvrage/la lecture) pousse à la réflexion. Un dernier argument, c'est l'intérêt qu'il y a à soutenir les éditeurs tel Atrabile ;)
Un autre avis, si tu ne l'as pas déjà lu : du9
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Jetjet » 07/05/2014 17:43

Arf , souple et fragile ! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Sebi » 07/05/2014 18:14

Oui souple, mais après pas plus fragile que peut l'être une autre BD finalement. la qualité est là ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Jetjet » 08/05/2014 10:02

Vu, ouvert, feuilleté, pas aimé ! :?

Après je peux me tromper forcément mais il y a tellement de choses à acheter que la première impression n'est pas forcément la bonne, comme en séduction en fait !

Donc je l'ai reposé et m'abstiens...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede silverfab » 08/05/2014 10:24

Pourtant c'est le genre de truc complètement barré qui pourrait te plaire... (t'as jeté un oeil à la chronique musicale plus haut mon Jet?)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Jetjet » 08/05/2014 12:10

silverfab a écrit:Pourtant c'est le genre de truc complètement barré qui pourrait te plaire... (t'as jeté un oeil à la chronique musicale plus haut mon Jet?)


Bien sur Fab, j'en loupe très peu de tes avis :) Mais je ne sais pas, je ne suis pas séduit par le bouquin ni par sa réalisation (je sais c'est bête mais je n'ai jamais été trop fan de reliures souples même si j'en possède, traumatisme enfant de bouquins abimés probablement ?)

Par contre vu que tu insistes, je promets de réitérer et cette fois d'en lire quelques unes des pages mais même le dessin là a un côté si épuré que ça en devient effrayant !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Sebi » 08/05/2014 20:48

Si tu n'es pas séduit par l'ouvrage, laisse passer du temps et retente s'il continue quand même à te trotter dans la tête :) Après en effet, il y a tellement de choses à acheter qu'on doit faire des choix.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: La planète impossible de Joseph Callioni (Atrabile)

Messagede Jetjet » 09/05/2014 10:00

Sebi a écrit:Si tu n'es pas séduit par l'ouvrage, laisse passer du temps et retente s'il continue quand même à te trotter dans la tête :) Après en effet, il y a tellement de choses à acheter qu'on doit faire des choix.


Tout à fait et sans te raconter le retard pris dans mes lectures... il me faudrait bien un bon mois de maladie à la maison pour bouquiner peinard ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités