Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La Petite Lumière - Panaccione - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] La Petite Lumière - Panaccione - Delcourt

Messagede Tristar19 » 05/03/2023 00:00

LA PREVIEW :

Image

Quand Daniel Pennac conseille la lecture de La Petite Lumière d'Antonio Moresco à Grégory Panaccione, il sait déjà que c'est l'un des rares artistes aptes à le traduire graphiquement... Encore fallait-il qu'il lui plaise.
« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant ». Le récit d'Antonio Moresco met en scène un homme vieillissant qui a décidé de s'extraire du monde. Mais chaque soir, une petite lumière perce sa solitude... Grégory Panaccione démontre une fois encore son étonnante capacité à exprimer graphiquement une écriture, la plus singulière soit-elle.

La Petite Lumière - D'après l’œuvre d'Antonio Moresco - 248 pages - Parution le 10/05/2023

Image

« Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant ». Le récit d'Antonio Moresco met en scène un homme vieillissant qui a décidé de s'extraire du monde. Mais chaque soir, une petite lumière perce sa solitude... Grégory Panaccione démontre une fois encore son étonnante capacité à exprimer graphiquement une écriture, la plus singulière soit-elle.
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: La Petite Lumière - Panaccione - Delcourt

Messagede ubr84 » 05/03/2023 18:17

Ca a l'air intriguant, Panacionne sur un sujet qui a l'air loin d'être rigolo.

J'ai hâte :bravo:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede drabag » 05/03/2023 18:59

:bravo: Je pose une balise !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/05/2023 23:33

LA PREVIEW !!! :lire: :lire: :lire:

Image

Quand Daniel Pennac conseille la lecture de La Petite Lumière d'Antonio Moresco à Grégory Panaccione, il sait déjà que c'est l'un des rares artistes aptes à le traduire graphiquement... Encore fallait-il qu'il lui plaise.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] La Petite Lumière - Panaccione - Delcourt

Messagede Karzak » 09/05/2023 11:30

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 31/05/2023 20:04

loin de m'avoir passionné, ce bouquin à failli me tomber des mains, malgré d'évidente qualités

trop ite lu et pas été accroché par certaines ambiances, que d'autres trouveront p-ê exceptionnelles.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bolt » 16/07/2023 17:48

Viens d'en terminer la lecture. Troisième adaptation d'affilée par Grégory Panaccione, un récit sur la solitude, la vie, la mort, la reconnexion avec l'enfant en soi, avec la nature... Dit comme ça, ça fait contemplatif, mais ce n'est pas vraiment dans le langage graphique de Panaccione, à savoir un style décompressé, multipliant les cases tout en mouvement, traversées par les paysages bucoliques déjà aperçus dans quelques une de ses BDs précédentes. Un bouquin dont la poésie repose sur l'implicite, empreint d'un réalisme merveilleux, et restant ouvert aux interprétations.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs