Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La patrouille des invisibles - Suppiot - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] La patrouille des invisibles - Suppiot - Glénat

Messagede nexus4 » 28/07/2014 10:39

LA PREVIEW (21 pages) :

Image

Des héros ordinaires, anonymes et singuliers, partageant un lourd secret… 1914. Hubert Lessac, jeune aviateur français, entre en guerre. D’abord observateur puis chasseur, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais après plusieurs années de conflit, un drame personnel vient précipiter sa chute inéluctable… Son appareil est abattu. Blessé, il s’en sort miraculeusement. Il est récupéré par des poilus, une escouade atypique, qui, malgré les difficultés du quotidien, lui redonne le goût de vivre… Ce sont tous des pères, des fils, des frères, acteurs et victimes d’une guerre particulièrement sanglante. Des combattants de l’ombre qui tentent de survivre, compagnons solidaires de la Patrouille des Invisibles.Quelques années après son sacre de « Meilleur dessinateur » à Angoulême pour Le Dérisoire, Olivier Supiot revient avec un bouleversant roman graphique narrant avec poésie et amertume toutes les horreurs de la Grande Guerre. Une lecture fort à propos alors que la France commémore le centenaire du conflit.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] La patrouille des invisibles - Suppiot - Glénat

Messagede kilfou » 03/09/2014 10:02

Plutôt sympa cet album, rien de bien neuf par rapport à tout ce qui sort sur ce thème décidément à la mode, mais y a une belle ambiance.

On est plus proche des Folies Bergère que de Tardi pour ceux que ça intéresse.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede silverfab » 08/09/2014 09:12

kilfou a écrit:
On est plus proche des Folies Bergère que de Tardi pour ceux que ça intéresse.

Certes mais un cran en dessous à mon avis. Y a un peu du "Sentinelles" aussi par moment. Mais bon, en même temps avec la pelletée d'albums/séries sur le sujet ça devient difficile de ne pas le faire (le difficile) :D

Cela étant, avec un très beau score inattendu, c'est un album qui se pose bien là, la preuve:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2014/09/a-coeurs-vaillants-rien-d-invisible-la-patrouille-des-invisibles-vs-valiant-hearts.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 18/09/2014 18:59

Chronique :arrow: La patrouille des Invisibles par Q. Joris
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 20/09/2014 00:01

La couv m'avait interpellé en librairie. J'ai feuilleté et j'ai bien aimé le traitement graphique mais j'ai reposé. Tellement de sorties en ce moment... J'ai lu la preview, puis la chronique m'a finalement décidé. J'ai fait pas mal d'achats aujourd'hui et je n'avais pas retourné le bouquin. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le prix en le rentrant dans ma collection ............24.90 € !!! :ouch:

Non mais franchement Glénat voudrait se tirer une balle dans le pied qu'il ne s'y prendrait pas autrement ! Avec ce handicap je plains l'auteur parce que les ventes vont être méchamment freinées... Même s'il tient la barre seul pour les 3 posts du scénario, du dessin et des couleurs, je doute que ça suffise à compenser...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam1979 » 20/09/2014 13:21

Clairement le prix est trop élevé et fera réfléchir beaucoup de monde, je pense aussi :no:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 20/09/2014 13:37

Je l’ai feuilleté ce matin en librairie, c’est vraiment très sympathique. Je suis cependant d’accord avec vous: le prix est scandaleusement élevé. Je pense néanmoins le prendre, étant fan du thème, du graphisme, et de l’ambiance... :oops:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Melopea » 21/09/2014 14:05

Je crains aussi que ce prix élevé soit un frein pour beaucoup de lecteurs :(
Melopea
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Tapir » 08/10/2014 14:17

Je n’aurais qu’un seul mot pour qualifier cette bd: exceptionnelle! ! Tout est bon, graphisme, couleur, scénario. .. Vraiment une très bonne lecture, et une très bonne bd d’aventure.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle