Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La passe-miroir - Dabos/Vanyda - Gallimard

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La passe-miroir - Dabos/Vanyda - Gallimard

Messagede Nirm » 14/09/2024 21:51

Annoncée par la romancière depuis quelques temps déjà, l'adaptation de sa série phare sera réalisée par Vanyda.
Le T1 a été repoussé et devrait finalement sortir début 2025 chez Gallimard.
Plus d'infos dès que possible.

L'annonce sur le blog de Christelle Dabos : http://christelledabos.com/2022/04/18/e ... iste-sera/
Et quelques extraits sont visibles sur les réseaux de l'autrice (insta et FB notamment).
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: La passe-miroir - Dabos/Vanyda - Gallimard

Messagede InaneInaccompli » 08/12/2025 15:26

Je poste ce message ici pour signaler à la populace que la date de publication a été donnée : la bédé sort le 26 Janvier 2026 tel qu'annoncé dans ce post : https://www.instagram.com/p/DRcEWk4DHWT/

Image

Pour ma part, j'ai hâte, j'aime beaucoup le travail de Vanyda et ce sera intéressant de voir comment elle s'approprie un univers différent de ce qu'elle a l'habitude de publier.
En tout cas, ça m'a fait essayé les romans, je n'ai pas encore fini le tome 1, mais c'est déjà une bonne lecture, je recommande pour ceux qui ne lisent pas beaucoup (moins de 10 romans/an pour ma part)
InaneInaccompli
BDébutant
BDébutant

Messagede etherns » 10/12/2025 08:25

Le saga en roman est magistrale, j'ai hâte de voir si la BD va être à la hauteur!
etherns
BDébordé
BDébordé

Messagede Edward Newgate » 10/12/2025 13:37

Les 2 premiers tomes sont fantastiques, en particulier le 2eme, qui m'a fait un temps espérer avoir trouvé LA nouvelle saga de fantasy digne héritière de La Croisée des Mondes, puis ça commence à bégayer avec le tome 3 malgré quelques bons moments (mais déjà un canevas plus poussif et beaucoup plus classique qui fait du surplace au lieu d'envoyer la sauce) et le tome 4 est purement catastrophique et incompréhensible (mais vraiment : je ne comprenais même plus ce que je lisais, qui était qui et faisait quoi et où tout cela se déroulait, sans parler que l'auteur avait manifestement perdu de vue toute son intrigue.)

À lire pour les tomes 1 et 2, vraiment chouettes, mais vous serez terriblement déçus et frustrés par le dernier.

(Ça ne trompe pas : absolument PERSONNE sur les threads et sites dédiés ne parle de la conclusion, et seule la relation entre les deux personnages principaux et constamment mise en avant. Les fans sont dans le déni complet et font comme si la fin n'existait pas.)
Edward Newgate
BDébordé
BDébordé

Messagede jolan » 10/12/2025 21:15

Chouette, un nouveau Vanyda

Ah mince, je suis allé voir les premières planches sur le site de l'éditeur et on est dans un registre qui ne me botte pas du tout.

J'attendrai qu'elle revienne à ses oeuvres personnelles.

* * *

Sinon, 280 pages.

On sait donc maintenant dans quelle rubrique placer ce sujet.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede etherns » 10/12/2025 21:48

Edward Newgate a écrit:Les 2 premiers tomes sont fantastiques, en particulier le 2eme, qui m'a fait un temps espérer avoir trouvé LA nouvelle saga de fantasy digne héritière de La Croisée des Mondes, puis ça commence à bégayer avec le tome 3 malgré quelques bons moments (mais déjà un canevas plus poussif et beaucoup plus classique qui fait du surplace au lieu d'envoyer la sauce) et le tome 4 est purement catastrophique et incompréhensible (mais vraiment : je ne comprenais même plus ce que je lisais, qui était qui et faisait quoi et où tout cela se déroulait, sans parler que l'auteur avait manifestement perdu de vue toute son intrigue.)

À lire pour les tomes 1 et 2, vraiment chouettes, mais vous serez terriblement déçus et frustrés par le dernier.

(Ça ne trompe pas : absolument PERSONNE sur les threads et sites dédiés ne parle de la conclusion, et seule la relation entre les deux personnages principaux et constamment mise en avant. Les fans sont dans le déni complet et font comme si la fin n'existait pas.)

Le tome 4 est absolument pas catastrophique, c'est pas forcément la fin qu'on a voulu mais elle est correcte et l'important c'est surtout le voyage plus que l'arrivée avec cette saga. Personnellement j'ai tout apprécié, le tome 2 est incroyable.
etherns
BDébordé
BDébordé

Messagede InaneInaccompli » 11/12/2025 13:55

Edward Newgate a écrit:Les 2 premiers tomes sont fantastiques, en particulier le 2eme, qui m'a fait un temps espérer avoir trouvé LA nouvelle saga de fantasy digne héritière de La Croisée des Mondes, puis ça commence à bégayer avec le tome 3 malgré quelques bons moments (mais déjà un canevas plus poussif et beaucoup plus classique qui fait du surplace au lieu d'envoyer la sauce) et le tome 4 est purement catastrophique et incompréhensible (mais vraiment : je ne comprenais même plus ce que je lisais, qui était qui et faisait quoi et où tout cela se déroulait, sans parler que l'auteur avait manifestement perdu de vue toute son intrigue.)

Oh, j'ai fini le premier tome hier que j'ai aimé (ça fait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi rapidement), j'espère que ça ne représente que ton opinion :?
Au vu de ce que dit @etherns, ce n'est pas si pire. Je te fais confiance, inconnu
InaneInaccompli
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle