Le temps passe dans le Comté de Nottinghamshire, les saisons se suivent et se pourchassent, comme celles de la vie. Avec la mort de la Comtesse, Clara hérite du domaine et sa soeur, à son grand dam, du patrimoine financier. Les soeurs se séparent. Clara abandonne ses beaux atours pour enfiler ceux du labeur, bien décidée à sauver le domaine qui tombe en décrépitude. Malgré ses sacrifices et ses efforts, elle est bientôt contrainte de vendre, de congédier les serviteurs, et d’abandonner sa grande passion, le clavecin…
Ça sort dans quelques jours:
Nottinghamshire, 1851. À la mort de la comtesse, sa grand-mère, Clara hérite du domaine, et sa sœur, à son grand dam, du patrimoine financier.
Les sœurs se séparent. Clara abandonne ses beaux atours pour enfiler ceux du labeur, bien décidée à sauver le domaine qui tombe en décrépitude. Malgré ses sacrifices et ses efforts, elle est bientôt contrainte de vendre, de congédier les serviteurs, et d’abandonner sa grande passion, le clavecin…
Officiant plutôt comme coloriste, Barbara Baldi a travaillé aussi bien pour le cinéma (Pixar, Disney) que pour la BD (Walt Disney Italia, le défunt Vittorio Pavesio Productions...). Avec son premier graphic novel La Partition de Flintham ("Lucenera", sorti l'année dernière en Italie chez l'éditeur Obomov), elle propose un travail aux antipodes de ses collaborations précédentes.
L'édition française sera dans un format plus petit (220 x 300 mm) que la version originale (270 x 370 mm).
Quelques planches chez l'éditeur: