Alors, ne trouvant pas le tome en magasin (et ne me rappellant plus du titre...), j'ai demandé à la libraire si elle pouvait chercher dans son ordinateur le dernier Boulet. elle me réponds ; "Ah oui, la page blanche, il est là achetez-le les yeux fermés, il est super... mais bon c'est un bouquin de fille quand même" je rentre donc chez moi et commence à lire le bouquin de fille
D'autre part, j'ai beaucoup aimé la quête de soi, qui est-ce que j'étais, qui étaient mes amis, ma famille...
Et puis elle se rend compte que ses amis n'en sont pas vraiment, que la seule personne avec qui elle entretient une relation est une personne à qui elle n'avait quasiment jamais adressé la parole.
Et puis à la fin, elle se rend compte qu'elle n'était qu'une fille banale, qui fait tout comme tout le monde, lit les mêmes livres, achète les mêmes DVD que tout le monde qui n'a plus de famille et que sa famille ne lui a laissé aucun héritage, ni pécunier ni culturel.
Et puis là, elle fait ce que personne n'attends : elle se dit, je ne veux plus de ça et aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie.
Bref, j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé la fin particulièrement bien trouvée et pleine d'optimisme. Maintenant, il faut que je retourne voir ma libraire pour avoir d'autres conseils avisés et ne pas lui demander si elle a le dernier Marc Levy !
EDIT
La page blanche, ma nouvelle vie commence et tout est à écrire...