Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nuit est mon royaume - Claire Fauvel - Rue de Sèvres

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La nuit est mon royaume - Claire Fauvel - Rue de Sèvres

Messagede Bolt » 18/02/2020 10:45

Déjà remarquée sur Une Saison en Égypte, La guerre de Catherine (sur un scénario de Julia Billet) et Phoolan Devi, Claire Fauvel change encore de sujet avec sa quatrième BD. A paraître demain.

Image
Nawel est une jeune fille de 20 ans au temprament de feu qui la pousse à mener toutes ses passions avec excès. Cette force est un atout quand elle la met au service de la création dans son groupe de musique, mais devient autodestructrice quand elle se laisse submerger par la dépression. On découvre sa rencontre dans un collège de banlieue parisienne, avec Alice, sa meilleure amie avec laquelle elle créé un groupe de rock. Leurs études les mènent à Paris, où les jeunes filles sont confrontées de plein fouet au décalage culturel et social entre Paris et la banlieue parisienne. Contrairement à Alice, Nawel coupe les ponts avec sa famille qui n’accepte pas ses choix de vie. Malgré les difficultés, elle a la rage et veut conquérir Paris, qui l’a toujours fait rêver. Lors d’un festival de musique "jeunes talents", elle rencontre Isak Olsen, musicien, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Fascinée et terriblement jalouse de son talent, il cristallise toutes ses frustrations. Nawel est convaincue que sa réussite est liée à l’inégalité des chances au départ. Cette rencontre lui donne une motivation supplémentaire pour faire exister le groupe. Abandonnantses études et l’emploi qui la fait vivre, elle décide de se consacrer à la composition d’un premier album. Commence alors pour elle, une période difficile, faite de travail et de sacrifices pour tenter d’atteindre son rêve à n’importe quel prix...

Plus d'infos et des extraits chez l'éditeur.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: La nuit est mon royaume - Claire Fauvel - Rue de Sèvres

Messagede jolan » 21/02/2020 18:50

Hop (drapeau)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: La nuit est mon royaume - Claire Fauvel - Rue de Sèvres

Messagede Nirm » 11/03/2020 17:12


Encore une réussite de la part de Claire Fauvel.
Sur un sujet (une jeune banlieusarde découvre le rock et veut en faire sa vie) qui, a priori, ne me passionnera pas, elle parvient à livrer une histoire sensible, mais pas niaise, juste et prenante grâce à la force de ses personnages.
Comme en plus, graphiquement, elle explore autre chose sans s'éloigner trop de ce qui me plaît dans son style, ben c'est réussi et j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Chouette bouquin.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23619
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: La nuit est mon royaume - Claire Fauvel - Rue de Sèvres

Messagede Fraise Tagada » 11/03/2020 17:14

Donc apparemment, pas l’ombre d’un vampire... :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: La nuit est mon royaume - Claire Fauvel - Rue de Sèvres

Messagede Cooltrane » 11/03/2020 18:45

lu et apprécié

Ce n'est pas ma lecture du mois, mais c'est effectivement assez prenant

Ceci, c'est une auteure dont j'ai lu les 4 bouquins publiés en date et que j'apprécie vraiment l'évolution
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21799
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La nuit est mon royaume - Claire Fauvel - Rue de Sèvres

Messagede toine74 » 16/03/2020 21:58

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22586
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités