Après tout, il n'est pas obligé qu'il n'y ait qu'une seule nouvelle vague...
Oncle Hermes a écrit:Et je ne parle même pas de la diversité des styles, tant au niveau graphique que des sujets traités (qui ne se limitent pas "je vous raconte ma vie" ). Quoi de commun, à part leur présence sur la Toile, entre Boulet, Bastien Vivès, Lewis Trondheim, Julie Maroh, Laurel ?... Alors que la "vague" TronSfar avait quand même une certaine homogénéité. Enfin, il me semble.
Oncle Hermes a écrit:Du coup, même s'il y a en commun chez beaucoup une volonté d'en passer, d'une façon ou d'une autre, par l'usage, l'appropriation de l'outil Internet, je m'interroge quand même beaucoup sur la pertinence d'une étiquette - unificatrice - "nouvelle vague".
flocon a écrit:Oncle Hermes a écrit:Du coup, même s'il y a en commun chez beaucoup une volonté d'en passer, d'une façon ou d'une autre, par l'usage, l'appropriation de l'outil Internet, je m'interroge quand même beaucoup sur la pertinence d'une étiquette - unificatrice - "nouvelle vague".
je partage ton point de vue : les initiatives sont trop diffuses et les styles si variés que ce serait le support qui pousserait à identifier un groupe à placer sous cette bannière ?
de mon point de vue, lorsqu'il s'agit de regrouper les travaux réalisés dans le cadre d'un atelier ou d'une collection (voire d'un éditeur mais ils cherchent essentiellement à diversifier leur offre plus ou moins tout azimut), c'est quand même plus évident
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité