Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La nouvelle encyclopédie de Masse

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

La nouvelle encyclopédie de Masse

Messagede THX1138 » 02/05/2014 11:36

Bonjour à tous,

J'ai eu contact avec Francis Masse qui réédite ses albums chez Glénat depuis quelques temps. Il est en train de finaliser la mise en forme de la nouvelle édition de son encyclopédie (initialement sortie en 1982), elle doit être terminée en début d'été, car la parution est prévue pour la fin de l'année :-D

L'encyclopédie reste une compilation de planches éditées dans diverses revues des années 70 et 80, mais cette nouvelle édition va inclure de nombreuses planches additionnelles qui n'avaient pas été éditées dans l'édition initiale, ainsi que des planches inédites et Masse souhaite resituer les planches dans leurs époques et faire référence à la première édition de chaque planche.

Il lui manque quelques références et à sa demande je poste ce message pour faire appel à votre aide pour identifier quelques planches à partir des premières cases qu'il m'a fournies.

Ces 3 histoires sont a priori sorties dans Hara-Kiri entre les numéros 150 et 170 (1974-1975):
HaraKiri_123.jpg


Ces 3 histoires sont sorties dans Hara-Kiri n°150 à n°170 (1974-1975),
ou dans Zinc n°9 à n°12 ou n°22 (1973-1974)
ou Actuel n°3, 14, 15, 16, 19, 20, 48 (1973-1975):
HaraKiri_Actuel_Zinc_123.jpg


Ces 2 histoires sont peut-être sorties dans Métal Hurlant (années 80):
MetalHurlant_12.jpg


Le site de référence sur Masse est "Le chant des Muses" (http://www.lechantdesmuses.fr), où il a édité un album de dessins inédits, et la page qui référence ses oeuvres est http://www.lechantdesmuses.fr/MasseBiblio.htm.

Il n'a pas d'accès régulier au net, et il me charge de vous remercier d'avance pour votre aide en postant vos réponses sur ce forum pour être plus facilement accessible par tous et de partout.

Je vais pour ma part faire de l'archéologie dans ma bibliothèque pendant ces week-end pluvieux.

T.
THX1138
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/05/2014

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités