Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
24
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
44
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
23
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
12%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%
 
Nombre total de votes : 127

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 18/09/2014 12:31

Message précédent :
Les féministes déclarent la guerre à So Foot
http://www.ozap.com/actu/un-article-de- ... tes/455362
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bone » 21/09/2014 11:17

Sur la box de SFR, Canal + (avec Canal + Sport), est en clair jusqu'au 22/09

Ce qui permet de voir, entre autre, le GP de Singapour, PSG-OL, Chelsea-Manchester City
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18464
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 23/09/2014 18:16

Pascal Praud déboule dans Jour de foot en tant que consultant.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 23/09/2014 18:51

Le Qatar, Canal+ et la Ligue partent en guerre contre tous ceux qui diffusent des extraits de 6 secondes des matches de football.
Canal+ et beIN Sports ainsi que les organisateurs d'évènements sportifs sont en colère contre le site de micro-vidéo Vine, mais aussi contre Instagram, Facebook etc. Les chaînes reprochent à tous ces "nouveaux" réseaux sociaux de permettre aux amateurs de sport de publier des vidéos courtes de grands moments de sport ou des ralentis d'action ou de but.

"Cela fait un an que l'on constate ce phénomène. Et cela s'est accentué avec le Mondial. C'est tout simplement de la mise en ligne sauvage de nos droits de diffusion et c'est un dommage commercial puisque cela peut se transformer en une perte de recrutement d'abonnés pour la chaîne", s'agaçait le mois dernier Laurent de Camas, directeur marketing et business développement de beIN Sports, sur lequipe.fr.

Et il y a de quoi être énervé. Les chaînes payent en effet très chers les droits exclusifs de retransmission des principaux évènement sportifs. Canal+ et beIN Sports ont, par exemple, versé 748,5 millions d'euros par an pour codiffuser le Championnat de France de football. La publication d'images sur Vine n'a plus rien d'anecdotique puisque le site compte désormais 100 millions d'utilisateurs.

Selon L'Equipe, une vidéo Vine de 6 secondes d'un match du Championnat de France de football devrait être facturée 2.100 euros par la Ligue de Football professionnelle. Lors de la dernière Coupe du monde de football, BFMTV et i-TELE ont payé entre 5.000 et 6.000 euros pour pouvoir diffuser des extraits d'une minute des rencontres (en plus des 90 secondes d'images gratuites par jour, en application du droit à l'information).

Saisie par Canal+, la LFP envisage des recours contre Vine et leur demander d'appliquer un contrôle automatique des contenus protégés, comme le font YouTube et Dailymotion. C'est d'ailleurs ce qu'est en train de faire la BBC avec Twitter (le propriétaire de Vine) qui développe des robots pour scanner les vidéos mises en ligne par les internautes.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede johnkalak » 23/09/2014 19:17

bdmaniak a écrit:cela peut se transformer en une perte de recrutement d'abonnés pour la chaîne"

C'est clair que ce sont des vidéos pourries de 6 secondes filmées à l'arrache avec un téléphone portable qui font baisser le nombre d'abonnés aux chaînes payantes :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 14/10/2014 18:23

Nouveau tacle adressé à Luis
Pierre Ménès a écrit:Bonne nouvelle, Fernandez m'écoute. Désolé moi jamais. Ca me fait saigner des oreilles et puis vu que son émission est de + en + courte...
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 19/10/2014 12:26

Luis Fernandez a écrit:Pastore prend beaucoup plus le compte à son jeu.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 27/10/2014 14:02

Audiences records pour Canal+ :
- 1,1 million pour Paris-SG - Bordeaux.
- 2 millions pour Canal Football Club.
- 1,74 million pour Lyon - Marseille.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 28/10/2014 13:22

Bertrand Méheut : "Je ne suis pas mécontent que BeInSports existe".
La hache de guerre est-elle enterrée entre Canal+ et beIN Sports, son principal concurrent sur les droits sportifs ? Bertrand Méheut, patron du groupe français, joue l'apaisement ce matin dans les colonnes du Figaro. "Plus les chaînes payantes investissent dans le sport, plus le spectacle est attrayant pour les abonnés, explique-t-il. Même si je regrette l'inflation des coûts des droits sportifs, je ne suis finalement pas mécontent que beIN Sports existe".

Pour le patron de Canal+, l'arrivée d'un nouvel acteur sur ce marché a permis de "répartir le coût financier" des droits de la Ligue 1, dont Canal+ était le seul argentier avant l'arrivée beIN. Une chaîne "de compélment" selon lui, quand Canal+ "offre le meilleur de la compétition" à ses abonnés. La récente attribution des droits jusqu'en 2020 s'est faite "à un prix raisonnable", estime Bertrand Méheut.

Canal+ était sortie renforcée de cet appel d'offres, conservant dans son giron les deux plus belles affiches de chaque journée de championnat (lot 1) et le match du vendredi (lot 2). De son côté, beIN Sports avait remporté les lots 3,4,5 et 6, soit 70% des matchs de Ligue 1. Mais il s'agit des matchs les moins prestigieux. Montant des contrats : 748,5 millions d'euros, quand la LFP en espérait 900.

En matière de sport sur les chaînes à péage, seule la Ligue 1 "suscite vraiment les abonnements" estime Méheut. Le Top 14, dont les droits seront remis en jeu en 2015, est "très important mais n'est pas un droit aussi premium" que la L1. Le groupe Canal+ compte 6 millions d'abonnés, "en croissant sur un an".
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 01/11/2014 11:03

Hervé Mathoux s'exprime sur L'équipe 21 à 12H30. Les phrases déjà distillées par le diffuseur.

Tout d'abord sur le concurrent qatari qui interdit aux joueurs du PSG de venir au Canal Football Club.
Hervé Mathoux a écrit:On bataille toujours. On peut le comprendre. Le Paris Saint Germain a le même actionnaire que notre concurrent, donc ils n’ont pas envie de nous faire ce cadeau vraisemblablement.


On y ajoute une phrase sur Raymond Domenech qui va plaire à Brian
Hervé Mathoux a écrit:Quand il parle de foot, avec une certaine liberté, il est intéressant.

Christophe Dugarry appréciera.

Une autre sur un de ses collègues de Canal+
Hervé Mathoux a écrit:Eric Carrière a certainement un très grand avenir comme dirigeant du foot français, dans un club.


Et une pique qui semble directement adressée à Cyril Hanouna
Hervé Mathoux a écrit:Je préfère les émissions avec l’avis de gens informés plutôt que celles qui laissent s'exprimer la démagogie des gens de comptoir.

Dit celui qui a Pierre Ménès dans sa bande chaque semaine :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 01/11/2014 14:22

Le CSA interdit à Téléfoot de diffuser les images des buts de Ligue 1
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... oot/511454

La loi du plus riche a encore frappé.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede johnkalak » 01/11/2014 15:10

Si j'ai bien compris ils n'ont qu'à parler de basket ou tout autre sport et ils auront alors le droit de diffuser les buts :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 01/11/2014 15:11

Et rebaptiser l'émission Stade 1? :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede johnkalak » 01/11/2014 15:13

bdmaniak a écrit:Et rebaptiser l'émission Stade 1? :D

Voila :D
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Fantaroux » 01/11/2014 15:18

Téléfeufoot :D
De toute façon, pour moi Téléfoot ça rime avec Thierry Roland, Vincent Hardy... ça parait si loin.
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13832
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede johnkalak » 01/11/2014 15:21

Fantaroux a écrit:Téléfeufoot :D
De toute façon, pour moi Téléfoot ça rime avec Thierry Roland, Vincent Hardy... ça parait si loin.

Vincent Hardy ? Jamais vu ni entendu :shock:
C'est clair que pour moi Téléfoot c'est de l'histoire très ancienne. Ca doit faire 15 ans que je n'ai pas regardé.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Mister_Eko » 01/11/2014 15:25

Fantaroux a écrit:Téléfeufoot :D
De toute façon, pour moi Téléfoot ça rime avec Thierry Roland, Vincent Hardy... ça parait si loin.

Pareil, avec en plus Praud, Zabel et Jeanpierre (j'adorais l'émission radio de ce dernier il y a une dizaine d'années).
Bon, les mêmes maintenant et j'aimerais beaucoup moins !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Fantaroux » 01/11/2014 16:13

C'est clair ^^ Les soirées Ligue des Champions du mercredi soir c'était sympa, y avait cours le lendemain et je m'endormais parfois devant mais ça rappelle des souvenirs.

Sinon Vincent Hardy : http://www.absolufoot.fr/ou-est-passe-vincent-hardy/108
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13832
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 02/11/2014 15:52

Après son défouloir sur Christophe Dugarry, Raymond Domenech se défoule sur Jean-Michel Larqué qui répond tout aussi violemment.
Après Christophe Dugarry, avec qui il s'est disputé par médias interposés il y a dix jours, Raymond Domenech a échangé quelques amabilités avec Jean-Michel Larqué ces dernières heures. Dans son dernier livre, "Mon dico passionné du foot", l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a égratigné l'ex-joueur de Saint-Etienne, le qualifiant de «pleureuse». «Je n'aime pas Jean-Michel Larqué et lui me hait, c'est comme ça. Certains consultants qui passent leur temps à tailler les joueurs sont insupportables et je ne suis pas le seul à le penser», a-t-il ajouté mercredi dans une interview au Figaro.

Larqué lui a répondu dans son émission de radio sur RMC vendredi. «Je ne l’ai pas aimé mais maintenant c’est pire, c’est de l’indifférence. M’en fous, a lancé le consultant. Il a écrit un livre ? Un dictionnaire du football ? Ne me dites pas que Domenech reprend ses études ! Il reprend un dico. Il essaye de décrocher son bac, sur lequel il a lamentablement échoué il y a quelques années.»

Larqué revient également sur le qualificatif de «pleureuse». «Le verbe qui va avec, c’est pleurer. C’est une image mais concernant les pleurs et les larmes, j’apporterais une précision à "gros sourcils" : lors de nos confrontations directes au travers des équipes de Saint-Etienne (pour Larqué) et de Lyon (pour Domenech), je pense qu’il a pleuré beaucoup plus souvent et beaucoup plus fort que moi parce qu’il en a pris des sévères.»


Brian, j'ai dit Domenech :D
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69599
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede noise » 03/11/2014 00:28

Elle est à chier la réponse de Larqué! :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16730
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Fantaroux » 03/11/2014 00:55

:D :D
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13832
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités