Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
24
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
44
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
23
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
12%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%
 
Nombre total de votes : 127

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede thyuig » 27/02/2012 11:39

Message précédent :
on se dirige vers cette solution effectivement. :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede smileybone » 27/02/2012 12:20

il faudrait qu'ils mettent aussi des comédies romantiques, comme çà je pourrais en plus lui faire croire que c'est pour elle que j'ai pris cette chaine
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede mistercoyote » 27/02/2012 12:41

"Chéri c'est qui cette Al Jazeera à qui tu donnes 13 euros par mois ?
- Attends mon amour je peux tout expliquer !"
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15013
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede thyuig » 27/02/2012 13:47

c'est une "espice di connasse" ! :D
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede flocon » 27/02/2012 14:58

smileybone a écrit:il faudrait qu'ils mettent aussi des comédies romantiques, comme çà je pourrais en plus lui faire croire que c'est pour elle que j'ai pris cette chaine


http://www.tout-bon.com/joueur-embrasse-la-journaliste/
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede flocon » 28/02/2012 10:33

Avec la fiscalité Hollande, plus besoin de s'abonner pour voir une L1 sans joueurs, autant aller supporter les poussins du club local. Signé : le même qui avait dit qu'on ne parlait pas de taxe/fiscalité sur ce sujet. :D
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede flocon » 28/02/2012 15:13

Un lecteur de FF pour un résumé de l'article «Canal + : Ça décode pas trop dans les couloirs», svp ?
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede bone » 10/03/2012 21:03

En bagarre depuis des mois sur les droits du football, Canal+ et Al-Jazira s'offrent une petite pause. Selon nos informations, les deux chaînes viennent de signer un contrat avec la société MP Silva, qui prévoit un partage des championnats italien (Serie A) et allemand (Bundesliga) lors des trois prochaines saisons. Canal+ diffusera deux matches du Calcio, le samedi à 20H45 et le dimanche à 15h00. Al-Jazira aura également deux rencontres italiennes, le samedi à 18h00 et le dimanche à 20H45.

Pour la Bundesliga, l'accord prévoit une alternance entre Canal+ et Al-Jazira pour le choix de la meilleure affiche. Au total, les deux chaînes vont payer 22 millions d'euros par an. C'est près du double des contrats actuels, qui sont de 10 millions d'euros annuels pour la Serie A, diffusée par Canal+, et de 2,5 millions d'euros par an pour la Bundesliga, programmée par Orange Sport.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18393
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede smileybone » 11/03/2012 10:07

Outre le foot, il faudra voir comment sont repatis les autres sports de Orange Sport
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede Raven2b » 13/03/2012 18:16

Ça continue, Al-Jezira diffusera le foot espagnol en France

INFO LE FIGARO - La chaîne qatarienne aurait acheté auprès de Mediapro pour plus de 20 millions d'euros et pour une durée de trois ans, les droits de la Liga.

Al-Jezira continue son marché des droits sportifs. La chaîne de sport financée par le Qatar vient en effet d'acquérir les droits pour trois ans de la Liga espagnole. Selon un bon connaisseur du dossier, l'état-major d'al-Jezira n'aurait pas hésité à tripler la mise, soit plus de 20 millions d'euros pour emporter l'exclusivité de la diffusion de cette compétition jusque là détenue par Canal +. Cette nouvelle transaction suit le co-achat la semaine dernière du championnat italien pour trois ans. Canal + et al-Jezira ont dépensé 10 millions d'euros chacun. Il y a quelques semaines, la chaîne qatarienne avait annoncée également le rachat de l'Europa League, pour un montant qui serait plus du double de la précédente transaction. En tout, c'est pour l'instant une enveloppe totale de 260 millions d'euros qu'al-Jezira a consacré à l'achat de droits sportifs.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28649
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede logan1973 » 13/03/2012 18:25

là Bietry il va avoir de plus en plus de mal à faire croire qu'il veut pas la peau de Canal
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17080
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede darkbreizh » 13/03/2012 19:55

J’espère pour Canal+ que les droits pour la premier league ne soient pas à renouveler cette année, sinon ça risque d'être la loose niveau foot l'année prochaine.
Enfin, vu qu'ils ont les droits du Hand, peut être qu'il y en aura (enfin) un peu plus...
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4698
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede Brian Addav » 13/03/2012 19:59

logan1973 a écrit:là Bietry il va avoir de plus en plus de mal à faire croire qu'il veut pas la peau de Canal


Bietry ou d'autres. Là, c'est vraiment on fait tout pour tuer cette chaîne!
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54128
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede smileybone » 14/03/2012 08:25

Ca la tuera pas; canal ce n'est pas que le foot et je suis assez confiant pour se renouveler
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede thyuig » 14/03/2012 09:01

faut que canal investisse tout leur pognon dans les séries, que ce soit en traduction ou en creation, y'a pas tellement d'autres choix.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede smileybone » 14/03/2012 11:24

oui, et çà pourrait etre pas mal vue la qualité (à mon sens) de leur série
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede thyuig » 14/03/2012 11:42

tout à fait
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede flocon » 14/03/2012 11:47

Raven2b a écrit:Ça continue, Al-Jezira diffusera le foot espagnol en France

INFO LE FIGARO - La chaîne qatarienne aurait acheté auprès de Mediapro pour plus de 20 millions d'euros et pour une durée de trois ans, les droits de la Liga.

Al-Jezira continue son marché des droits sportifs. La chaîne de sport financée par le Qatar vient en effet d'acquérir les droits pour trois ans de la Liga espagnole. Selon un bon connaisseur du dossier, l'état-major d'al-Jezira n'aurait pas hésité à tripler la mise, soit plus de 20 millions d'euros pour emporter l'exclusivité de la diffusion de cette compétition jusque là détenue par Canal +. Cette nouvelle transaction suit le co-achat la semaine dernière du championnat italien pour trois ans. Canal + et al-Jezira ont dépensé 10 millions d'euros chacun. Il y a quelques semaines, la chaîne qatarienne avait annoncée également le rachat de l'Europa League, pour un montant qui serait plus du double de la précédente transaction. En tout, c'est pour l'instant une enveloppe totale de 260 millions d'euros qu'al-Jezira a consacré à l'achat de droits sportifs.


Pour compléter (un peu quand même) avec la même source :

Droits versés au distributeurs (ADSL, satellite,...), le CA net par abonné de dépasserait pas 90 € / abonné par an (base abonnement à 11 € mensuel). :arrow: il faut recruter plus de 3 millions d'abonnés
selon Natixis, al-Jezira peut miser sur 1,5 millions d'abonnés soit un déficit cumulé de 580 M€ d'ici à 2016 et je pense qu'on ne retient pas les sommes dépensées pour l'acquisition de droits hors football puisqu'on nous a dit qu'il y aurait d'autres sports à l'antenne

alors on va dire que les moyens qataris sont ceux d'un puits (de pétrole) sans fonds mais bon, quand même quoi

par ailleurs, deux choses me surprennent :

1. l'existence d'un accord C+ / a-J pour la diffusion de la Bundesliga et de la Série A
2. l'absence d'accord pour l'instant de distribution des deux chaînes sur CSat ce qui tend à laisser penser que Canal a aussi des arguments pour négocier : se priver d'une telle fenêtre d'exposition reviendrait tout bonnement à différer encore le moment où le seuil de rentabilité serait atteint

en prime, le fait de confier "la fabrication" des chaînes à un groupe espagnol (fût-il partenaire historique d''e-J) m'agace un chouïa
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede smileybone » 14/03/2012 13:49

Sur les choses qui te surprennent:
1- L'accord C+/Aj doit etre un peu du même type que pour la L1, c'est à dire des crenaux horaires.
Je reste vague mais ne doit pas etre loin du compte mais C+ doit avoir un match le samedi à 21h et dimanche 15h alors qu'AJ a un match le samedi 15h et l'autre dimanche 21h.
A ces heures là, t'as des matchs de L1 dont l'un et l'autre ont les droits.
L'accord est donc naturel vu que AJ, c'est une seule chaine, donc quand tu passes ton match de L1, C+ sport passe ton match italien ou allemand

2- pourrais-tu être plus explicite, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire


Il est clair qu'AJ, avec le prix de "rumeur" va vouloir ratisser large.
Canal+, il me semble que c'est à peu pres 4-4.5 millions d'abonnés, donc si l'objectif c'est 3M avec simplement du sport; il va faloir mettre un prix très bas...tres tres bas
Parceque canal+ c'est 30€, avec films, serie, docu....et C+HD,C+sport , decalé, cinéma, family dans le lot.
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 45 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede flocon » 14/03/2012 14:06

smileybone a écrit:Sur les choses qui te surprennent:
1- L'accord C+/Aj doit etre un peu du même type que pour la L1, c'est à dire des crenaux horaires.
Je reste vague mais ne doit pas etre loin du compte mais C+ doit avoir un match le samedi à 21h et dimanche 15h alors qu'AJ a un match le samedi 15h et l'autre dimanche 21h.


C'est presque le contraire :D
Deux rencontres seront diffusées par C+ (samedi 17h et dimanche 21h), les huit autres par a-J (vendredi 21h, samedi 19h - 4 matchs- et 21h, dimanche 14h et 17h.)

smileybone a écrit:2- pourrais-tu être plus explicite, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire


si la concurrence est trop frontale, le ticket pour monter sur le satellite sera d'autant plus élevé ; on a vu avec TPS que l'abonné rechignait à l'idée d'avoir à capter deux sources de signal différentes

C+ c'est 4,5 M d'abonnés ; CSat moins
le prix il semble connu désormais : 11 € soit 3 de plus que l'abonnement à Foot+
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne

Messagede johnkalak » 22/03/2012 23:41

11€ c'est un tout petit € de plus que ma limite et 3 de plus que Foot+.
Je vais donc probablement me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités