Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
25
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
46
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
24
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
11%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%

Nombre total de votes : 131

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede pabelbaba » 20/02/2021 13:37

Message précédent :
2x l’audience de mediapro. Pas mal. :ok: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 20/02/2021 23:44

«L’esprit Canal a pris un sérieux taquet» : viré après un sketch, Sébastien Thoen sort du silence

Licencié fin 2020 de la chaîne cryptée pour avoir participé à un détournement de «l’Heure des pros», l’émission de Pascal Praud, l’humoriste raconte pour la première fois, à sa façon et avec beaucoup de second degré, comment il a vécu ce moment.

https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... 425648.php

Sur Europe 1, Gérald-Brice Viret explique que le sketch n'est pas en cause, mais plutôt vos fréquentations…

Je pensais payer un jour ma proximité avec des anciens de la French connexion (NDLR : Il a coréalisé avec Jérôme Pierrat le documentaire « Marseille gangsters »), mais visiblement l'ennemi public n°1, c'est Julien Cazarre avec qui je m'affichais (il rit). Bon. Cela dit, je pense comme Canal : Cazarre est un con. Mais il est bon. Et l'humour, ça ne rigole pas : il vaut mieux bosser avec un con, mais bon, qu'avec un gentil mais incompétent.

Vous ne croulez pas sous les soutiens de vos confrères humoristes ?

Les vieux, si! En signe de protestation, le trio Eric et Ramzy et Jamel ont résilié leur abonnement à Gulli, Jonathan Cohen et Manu Payet ont fait la grève du selfie pendant 2 heures sur Instagram, et puis Nicolas Bedos s'est retiré de Twitter, ça m'a touché! Mais il faut se détendre, mon histoire n'est pas si grave. Quand j'entends dans les restos clandestins que Marina Foïs a pensé à boycotter l'animation des César par solidarité, ça va trop loin! D'autant qu'on a trouvé un accord avec Canal. Ils ont été très courtois, depuis le début.

Courtois ?

Bien sûr ! J'ai fauté mais on a trouvé un deal ! Vincent Bolloré sait que j'ai toujours été corporate et il n'a pas oublié que j'avais dit que c'était un mec super dans le magazine gauchiste les Inrocks. Mais surtout, comme moi, il est très croyant et sait qu'il y a pire que le jugement des prud'hommes, il y a le jugement dernier. Jésus voit tout, faut faire gaffe. Du coup, entre gens bienveillants on a trouvé un accord.

Vous ne leur en voulez pas ?

Mais pourquoi puisque c'est la faute de Cazarre comme ils ont dit ? Déjà au lycée il me piquait mes petits copains, j'aurais dû me méfier. Au-delà, je pense que je n'avais plus de place à Canal. L'avenir était plus pour Jonathan Cohen que pour Sébastien Thoen.

Après tout ça, esprit Canal es-tu encore là ?

Avec cette direction, je ne m'inquiète pas pour la chaîne, le meilleur est à venir. Mais c'est sûr que, et les internautes l'ont bien dit, avec mon départ, l'esprit Canal a pris un sérieux taquet. Heureusement, il y a encore Mouloud Achour et Pierre Ménès. Et puis, rêvons plus grand, pourquoi pas Cyril Hanouna sur Canal en access en septembre ? Ce serait top.

:fant2: :daccord:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Fantaroux » 21/02/2021 00:11

[:flocon:2]
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 21/02/2021 07:24

Tu peux la mettre en entier ? :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rennois » 21/02/2021 09:11

[:flocon:2] :daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 21/02/2021 15:20

Cela est beaucoup moins drôle

Eviction de Sébastien Thoen : Les syndicats de Canal+ s’insurgent contre le licenciement de pigistes

(...)
Mardi, le site Les Jours a révélé que trois journalistes pigistes de la rédaction des sports de Canal+ « ont été virés lundi » pour avoir signé ce texte. Dans leur communiqué, les trois syndicats se sont indignés de « l’arrêt de la collaboration » entre la chaîne et ces trois pigistes. « La chasse aux sorcières que nous redoutions est-elle lancée ? », se sont-ils interrogés.
(...)

Tout l'article
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 21/02/2021 15:41

Ce qui me dépasse, c'est que, malgré tout leur politique sociale, avec la recup' de toute la L1, canal va continuer à attraper de nouveaux abonnés [:bru:3]

Le sens de l'éthique dans la vie n'est pas proportionnel au "plaisir" immédiat...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Raven2b » 21/02/2021 17:05

Brian Addav a écrit:Tu peux la mettre en entier ? :-D

Voilà ! J'avais mis seulement la partie "amusante" de l'interview ;)
«L’esprit Canal a pris un sérieux taquet» : viré après un sketch, Sébastien Thoen sort du silence

Par Sylvain Merle
Le 20 février 2021 à 14h53, modifié le 21 février 2021 à 07h38

Licencié fin 2020 de Canal+ pour avoir parodié « l'Heure des pros », l'émission de Pascal Praud sur CNews, Sébastien Thoen avait jusqu'ici gardé le silence. Trublion de la chaîne cryptée depuis 18 ans, l'ancien animateur du « Journal du hard » et chroniqueur du « Canal Football Club » négociait depuis les conditions de son départ. Un accord est désormais bouclé. Il nous accorde sa première interview.

Vous avez été licencié après une parodie de «l'Heure des pros». Quel était le propos du sketch ?

Je rappelle tout d'abord qu'avec mes camarades d'Action Discrète (NDLR : dont font partie Thomas Séraphine et Julien Cazarre qui participent au sketch) nous sommes, historiquement, le seul groupe de comiques de droite de Canal+. Donc, à la base, Pascal Praud, c'est la famille. Ce sketch pour Winamax était plus un hommage qu'une parodie. Puisqu'on y parle de tout et qu'on peut tout y dire, les auteurs ont imaginé qu'on y parlait foot. Pour rire.

En pointant le ton très droitier qui y règne…

Pour vous, défendre la France, c'est adopter un ton droitier ? Passons.

Ça n'a pas plu à tout le monde…

Deux jours après sa mise en ligne, je suis avec Dominique Farrugia quand Gérald-Brice Viret (NDLR : directeur général des antennes de Canal+) m'appelle et me dit que le sketch pose un gros problème en interne. Avec Dom, on tombe de notre chaise, on hallucine, mais vu les proportions que ça prend, je me rends compte que visiblement, j'ai fauté.

Viré de Canal pour une parodie, vous pensez à une blague…

Ou une caméra cachée pour « TPMP »! Sérieux, s'il y a un buzz de fou, que Pascal Praud tombe en dépression ou retourne au FC Nantes, pourquoi pas… Mais on a fait nos 300 000 vues habituelles, personne n'a crié au scandale… Ok, il ne faut pas taper sur les collègues de la cantoche, mais là, ce n'était pas méchant, on se marrait avec eux.

Mais vous saviez que ça grincerait un peu des dents, non ?

Bien sûr que non, on n'est pas en Birmanie ! D'autant que Pascal Praud m'a appelé très vite pour me dire qu'il s'était marré. Il a ajouté : Au pire t'auras une mise à pied. Mais en même temps Seb, toi et tes potes, vous êtes incontrôlables, mais dans quel monde vous vivez, là ! On ne peut plus faire ça aujourd'hui. Il m'a refait le sketch, mais en sérieux. Moi je rigolais.

Vous ne le soupçonnez pas de quelques coups de fil pour se plaindre ?

Pascal est un chic type, regardez ses émissions, il irait au feu pour défendre la liberté d'expression. Vous l'imaginez contredire sa propre éthique en s'attaquant à un clown? Ce serait grave.

On vous licencie donc. Vous réagissez comment ?

Je suis un libéral et n'ai pas à juger des décisions du patron, il est roi. Mais je suis triste car Canal, c'est ma chaîne, j'y étais depuis 18 ans, j'ai tout donné pour les abonnés, j'ai même été en garde à vue avec Action Discrète. Winamax est partenaire de la chaîne, j'avais le droit de bosser chez eux, Praud s'est marré, Messiha aussi, il l'a tweeté et m'a même contacté (NDLR : dans le sketch, il interprétait Jean Messiha, ancien RN souvent invité sur CNews). Je lui ai proposé une rencontre sur le plateau de Pascal, je n'ai eu aucun retour.

Sur Europe 1, Gérald-Brice Viret explique que le sketch n'est pas en cause, mais plutôt vos fréquentations…

Je pensais payer un jour ma proximité avec des anciens de la French connexion (NDLR : Il a coréalisé avec Jérôme Pierrat le documentaire « Marseille gangsters »), mais visiblement l'ennemi public n°1, c'est Julien Cazarre avec qui je m'affichais (il rit). Bon. Cela dit, je pense comme Canal : Cazarre est un con. Mais il est bon. Et l'humour, ça ne rigole pas : il vaut mieux bosser avec un con, mais bon, qu'avec un gentil mais incompétent.

Des journalistes de la chaîne ont signé une pétition pour vous soutenir...

C'était sympa, merci à eux. Malheureusement, on l'a vu cette semaine, y en trois qui l'ont signé et qui doivent le regretter (NDLR : trois pigistes signataires dont la chaîne s'est séparée selon les Jours et L'Equipe).

Comme Stéphane Guy qui vous salue en direct, et licencié pour ça…

Je suis tellement désolé pour lui. Stéphane est un mec super, il va rebondir… Son message était adorable avec la référence à Coluche. Même si je vous avoue que, si j'aime bien ce que faisait Coluche, ça ne vaut pas Franck Gastambide.

Il ne faut pas sortir du rang en ce moment à Canal…

Ce n'est pas à moi de juger, c'est aux abonnés.

Vous ne croulez pas sous les soutiens de vos confrères humoristes ?

Les vieux, si! En signe de protestation, le trio Eric et Ramzy et Jamel ont résilié leur abonnement à Gulli, Jonathan Cohen et Manu Payet ont fait la grève du selfie pendant 2 heures sur Instagram, et puis Nicolas Bedos s'est retiré de Twitter, ça m'a touché! Mais il faut se détendre, mon histoire n'est pas si grave. Quand j'entends dans les restos clandestins que Marina Foïs a pensé à boycotter l'animation des César par solidarité, ça va trop loin! D'autant qu'on a trouvé un accord avec Canal. Ils ont été très courtois, depuis le début.

Courtois ?

Bien sûr ! J'ai fauté mais on a trouvé un deal ! Vincent Bolloré sait que j'ai toujours été corporate et il n'a pas oublié que j'avais dit que c'était un mec super dans le magazine gauchiste les Inrocks. Mais surtout, comme moi, il est très croyant et sait qu'il y a pire que le jugement des prud'hommes, il y a le jugement dernier. Jésus voit tout, faut faire gaffe. Du coup, entre gens bienveillants on a trouvé un accord.

À la suite de cet accord votre parole est libre aujourd'hui ?

Oui ! Certes, je ne peux pas dire : « Gérald-Brice Viret est une truffe et Pascal Praud et Vincent Bolloré, deux malades mentaux. » Tant mieux, je n'en ai pas envie et ce n'est pas vrai. Sinon, je suis libre et on se quitte bons amis.

Vous ne leur en voulez pas ?

Mais pourquoi puisque c'est la faute de Cazarre comme ils ont dit ? Déjà au lycée il me piquait mes petits copains, j'aurais dû me méfier. Au-delà, je pense que je n'avais plus de place à Canal. L'avenir était plus pour Jonathan Cohen que pour Sébastien Thoen.

Après tout ça, esprit Canal es-tu encore là ?

Avec cette direction, je ne m'inquiète pas pour la chaîne, le meilleur est à venir. Mais c'est sûr que, et les internautes l'ont bien dit, avec mon départ, l'esprit Canal a pris un sérieux taquet. Heureusement, il y a encore Mouloud Achour et Pierre Ménès. Et puis, rêvons plus grand, pourquoi pas Cyril Hanouna sur Canal en access en septembre ? Ce serait top.

Cette interview, on la lit au premier ou au second degré ?

Comme vous voulez, c'est ça l'esprit Canal ! Mais tout ce qui concerne Praud et Messiha, c'est du premier degré, ils confirmeront.

Quels sont vos projets ?

De la scène ! Et continuer Winamax. Faire encore des sketchs avec des perruques à 44 ans, c'est admirable. Le ciné on s'en fout, tout le monde en fait, ça ne veut plus rien dire. Mais, Netflix veut produire le biopic d'Action Discrète avec Pierre Niney dans le rôle de Cazarre, c'est beau ! Sinon, je prépare un documentaire avec Jérôme Pierrat et enfin, je serai dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson sur France Télévisions. C'est chouette.

Vous avez compris maintenant qu'il ne faut pas cracher dans la soupe ?

Faux! Il ne faut pas cracher dans la Seine! Ce n'est pas joli et c'est comme ça que le Covid se balade… Sinon vous faites quoi là? On se mate un « Journal du hard »? Ça, ça va me manquer!
Dernière édition par Raven2b le 21/02/2021 20:03, édité 1 fois.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede rennois » 21/02/2021 17:23

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/02/2021 17:47

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 21/02/2021 18:13

Le chancelier Bolloré va être furieux :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/02/2021 19:30

Il peut être aussi furieux qu'il veut, il pourra pas le revirer.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 21/02/2021 23:09

Ouais mais il doit fulminer et c'est bien
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/02/2021 00:13

Free aussi veut rendre son lot pour renégocier une baisse de son contrat [:lega]
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Fantaroux » 22/02/2021 13:31

Comme Stéphane Guy qui vous salue en direct, et licencié pour ça…

Je suis tellement désolé pour lui. Stéphane est un mec super, il va rebondir… Son message était adorable avec la référence à Coluche. Même si je vous avoue que, si j'aime bien ce que faisait Coluche, ça ne vaut pas Franck Gastambide.

Pauvre Gastambide :D
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 24/02/2021 13:03

Marie Portolano quitte Canal+, la présentatrice du Canal Sports Club a trouvé une nouvelle chaîne dont l'identité n'est pas encore connue.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 24/02/2021 13:28

bdmaniak a écrit:Marie Portolano quitte Canal+, la présentatrice du Canal Sports Club a trouvé une nouvelle chaîne dont l'identité n'est pas encore connue.

Elle a eu peur que Bolloré apprenne qu'elle est en couple avec un comique ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/02/2021 20:37

On sait maintenant où elle va : à M6 pour faire du divertissement.
Et c'est bien Bolloré la raison de son départ : elle sentait qu'il voulait lui faire payer son soutien à Sébastien Thoen, elle a alors pris les devants.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Charlus » 24/02/2021 21:12

Ce soir, Tarrago a fait son coming out en direct dans l'équipe d'Estelle (déjà qu'est-ce qu'il foutait là, je regarde l'E d'E parce que je veux pas voir les mecs comme lui sur l'Equipe du Soir, alors quoi merde). Il officiellement déclaré qu'il détestait le foot actuel.

Bon on le savait déjà. Mais quand même le pauvre homme, détester le foot et faire ce métier...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 24/02/2021 23:12

Il déteste surtout les fonds qui financent le foot et les états qui financent des clubs, sur Lyon il a dit qu'il appréciait le modèle. Après oui je ne l'aime guère je te rassure, il a un côté donneur de leçon imbuvable.
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 24/02/2021 23:16

noise a écrit:Il déteste surtout les fonds qui financent le foot et les états qui financent des clubs, sur Lyon il a dit qu'il appréciait le modèle. Après oui je ne l'aime guère je te rassure, il a un côté donneur de leçon imbuvable.

Il a été bien plus large que ça, avouant être resté au foot d'avant l'arrêt Bosman.

Après ça se voit vraiment qu'il aime pas ça. Il est blasé de chez blasé. Et il n'aime pas la ligue 1. Pour lui, toutes les stars devraient être à l'étranger.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports