logan1973 a écrit:Je le mets ici vu qu'il y a pas de topic sur la télé et le sport en général, France Télévisions et Amazon se partagent Rolland Garros, Amazon aura les matches du court Simone Matthieu et la Night Session, France 2 aura les reste du tournoi, demis finales et finales étant co diffusées. Autant dire que Nadal et Federer on les verra len clair e Jeudi de la deuxième semaine
fantomiald a écrit:Ce matin en fin de matinée, sur la chaine Toute l'histoire :
''histoires des coupes du monde de football'' depuis le début jusque nos jours, excellents reportages sur les coulisses politiques, historiques, magouilles des matchs de football et autres arrangements entre amis.
de l'équipe d'Allemagne de 1954 ''dopée'' , au racisme anti noir entre Brésiliens, aux dictatures et mafieux qui influencent arbitres et fédérations, des révélations à visage découvert qui montrent que finalement le football est pourri depuis bien longtemps.
l'occasion de revoir plein d'images (et de magouilles ) devenues historiques
Le Complot a écrit:fantomiald a écrit:Ce matin en fin de matinée, sur la chaine Toute l'histoire :
''histoires des coupes du monde de football'' depuis le début jusque nos jours, excellents reportages sur les coulisses politiques, historiques, magouilles des matchs de football et autres arrangements entre amis.
de l'équipe d'Allemagne de 1954 ''dopée'' , au racisme anti noir entre Brésiliens, aux dictatures et mafieux qui influencent arbitres et fédérations, des révélations à visage découvert qui montrent que finalement le football est pourri depuis bien longtemps.
1978 c'était une sorte d'apogée, peut-être ? (sans revenir aux années 30 )
Le sujet m'intéresse.
rennois a écrit:Le Complot a écrit:fantomiald a écrit:Ce matin en fin de matinée, sur la chaine Toute l'histoire :
Le sujet m'intéresse.
Et rien en 82, 86, 90 ?
fantomiald a écrit:rennois a écrit:Le Complot a écrit:fantomiald a écrit:Ce matin en fin de matinée, sur la chaine Toute l'histoire :
Le sujet m'intéresse.
Et rien en 82, 86, 90 ?
si si les magouilles et autres arrangement se poursuivent jusqu'en 2014 date de la fin du reportage, mais je ne vais pas tout détailler ....il me faudrait plusieurs post pour tout mettre!
j'ai appris des choses, par ex en 1973 le match retour qualificatif entre le Chili et l'URSS pour aller à la coupe du monde 1974 à été un simulacre de rencontre: l'URSS refusant de jouer dans un stade ou était détenus (et torturés, exécutés) les prisonniers politiques n'a pas fait le déplacement et le Chili seule équipe sur le terrain a été qualifié en marquant 1 but à la grande joie de Pinochet
le jouer chilen Caszely refuse de serrer la main du dictateur...sa mère est torturée en représailles et Caszely n'est plus le même pendant la coupe du monde : expulsé suite à un coup de poing sur Berti Vogts, puis interdit de sélection pendant 5ans.
on y parle aussi de l'éviction de l'arbitre israellien Klein de la finale de 1978, de Schumacher, du match de la honte (Autriche-RFA), de l'intervention de l'émir, la main de maradona, les contrats mis en place pour blesser des joueurs clés, de la mafia qui permet l'élection de Joao havelange, la pression des sponsors etc...je pense que tout n'a pas été dit dans ce reportage, mais y a pas mal de magouilles
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités