Et voilà! Je suis dans la dèche, mais j'ai encore un album à acheter! Merci Olaf, merci BD Gest et, surtout, Merci Marc Dubuisson! Je reviens du blog du bonhomme où l'on peut découvrir les premières planches du livre II, et je n'en peux plus de rire: Dieu devant un psy, là, fallait oser! Alors, bien sûr, Smith l'avais déjà commis avec "Le Visiteur", où Freud reçois la visite de Dieu, mais ici on est dans d'autres sphères! Énorme!
J'ai passé du temps sur ce blog, et c'est démentiel! Un labyrinthe de liens amenant à d'autres fous rires: la pensée du jour de Dieu, les anniversaires commentés par Oscar Go, etc... Ce type est génialement fou!
Avis plus mitigé, notamment si je place cet album en perspective par rapport à des BD de concept relativement similaire. C'est amusant, parfois drôle, mais ça n'a pas la constance délirante qu'offrent les premiers Francis blaireau farceur. C'est noir, mais sans aller jusqu'aux tréfonds qu'explorent les Rumlinations de L.D.'. Bon, c'est comme ça que je le vois : globalement bon, parfois très, parfois moins...
Syph a écrit:Contente de le voir enfin en bd celui-là
Il va s'ajouter à ma collection "intervention divine" avec "Dieu n'a pas réponse à tout".
Les dessins sont simples, servent bien le propos et la lecture est poilante .
leidjill a écrit:Les dessins sont simples, servent bien le propos et la lecture est poilante .
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités