Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Messagede Nirm » 28/05/2018 09:47

Ça sort le 6/06/18, dans la collection 1000feuilles.
120 pages, 20,50€

yeux_cristal_couv.jpg.jpg
Rome.
Radka Sukova est l’égérie d’un très grand styliste français. Réputée pour avoir les plus beaux yeux du monde, elle nourrit les fantasmes et les convoitises.
Très à l’aise avec son statut d’icône, elle déchante le jour où elle apprend que son sosie a été assassinée, énucléée, ses yeux remplacés par deux morceaux de cristal taillé. Cette « signature » ne laisse planer aucun doute : la véritable cible, c’était Radka ! L’enquête, confiée au commissaire Cornélia, la mènera sur les traces d’un meurtrier appartenant à une communauté fantastique et obéissant à une mystérieuse entité, noire comme les nuits sans rêves...


Le mot de l'éditeur :
Connaissez-vous le « Giallo » ? Ce genre de films d’exploitation italiens auxquels sont associés les noms de Dario Argento ou Mario Bava, nourrit un véritable culte auprès des cinéphiles du monde entier. Un genre à l’identité visuelle et sonore (souvent signée Ennio Morricone) très marquées, dont Lancelot Hamelin et Étienne Oburie, qui signe ici son premier ouvrage, s’emparent avec une maestria qui force le respect. Dans la grande tradition du Giallo, ils livrent un récit de série B à la frontière du polar, de l’horreur et de l’érotisme où, derrière le masque du divertissement, émergent un vrai propos d’auteur – ici, la critique de la marchandisation du corps féminin – et des idées de mise en scène audacieuses.

yeux_cristal_p5.jpg.jpg
yeux_cristal_p6.jpg.jpg


Une preview sur le site éditeur.


Dernière édition par Nirm le 20/09/2019 13:40, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23596
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Messagede Magiclapinou » 06/06/2018 05:15

Amateur de cinéma italien populaire (voire bis), ma curiosité est piquée notamment pour les partis pris visuels (belle couverture), j'espère qu'on aura bientôt une critique ici ou ailleurs...
Magiclapinou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 23/09/2015

Re: La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Messagede kilfou » 08/06/2018 22:04

Roh ce qu'il est chelou cet album, et c'est pour ça qu'il est bon.
Pas chelou dans le genre incompréhesible, chelou dans le genre dérangeant avec plein de glauque et de bizarre.
J'ai jamais vu de giallo ou de films d'Argento, j'y vois pas spécialement une charge contre la marchandisation du corps féminin, mais en tous cas c'est un album qui laisse pas indifférent et qui surprend ! :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Messagede Torelli » 14/06/2018 20:36

Vraiment sympa cet album. Histoire bien glauque qui se passe à Rome patrie du giallo (Argento, Bava, Lenzi...) avec un brin de fantastique, des couleurs chatoyantes, des rêves bizarres, une jolie mannequin et en conclusion un joli papier de Lancelot Hamelin qui rend un bel hommage à Dario Argento.
Pour se mettre dans l'ambiance je conseil une BO des Gobelins ou plus classique du Morricone.
Bref une belle réussite et qui fait partie de mes coups de coeur de l'année. :daccord: :ok:

J'oubliais, il y a même un petit hommage à Dylan Dog. ;) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Messagede naamlock » 02/07/2018 09:01

Ce bouquin correspond exactement à mon envie de lecture du moment ( j'avais en tête, une sorte de Giallo mixé avec une sorte de mythologie Lovecraftienne à l'instar de ce que semble proposé le film "Housewife" de Can Evrenol) et je dois dire que même si le résultat me semble imparfait (je ne suis pas hyper fan de la colo et le script n'est pas forcément cohérent
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi placer de simples yeux de cristal classiques sur le sosie de l'élue, s'il faut utiliser des yeux bien spécifiques pour permettre d'ouvrir le portail dimensionnel aux monstrueuses divinités ?
), le contrat est tout de même rempli, la lecture est légère ( bcp moins dense que Midi-Minuit) mais reste plaisante.
Avatar de l’utilisateur
naamlock
Auteur
Auteur
 
Messages: 1020
Inscription: 09/09/2004
Age: 46 ans

Re: La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Messagede popkil » 06/07/2018 07:53

La chronique du tome 1 :

:arrow: Mort aux yeux de cristal T.1 par S. Salin
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: La mort aux yeux de cristal - Hamelin/Oburie - Glénat

Messagede 2fois2cinq » 20/09/2019 12:23

lu hier... piiiouuuu.... c'est particulier. Mais bon, une fois que tu as compris que les gars sont fan de Dario ARGENTO, ben ça glisse tout seul.
Les dessins sont très très bon.

Une bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités