Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La modération par l'exemple

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le voleur de souhaits, delcourt (Clément et Gatignol)

Messagede Le Complot » 22/04/2017 21:13

Message précédent :
silverfab a écrit:Louons notre Tapir

Pas trop quand même et la concession va être chère :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede Cooltrane » 22/04/2017 21:58

logan1973 a écrit:
marinacamille a écrit:'tain, je comprends rien à ce topic..... :shock: [:my name snake:2]


je pense qu'après le jetjetgate Nexus a voulu montrer le genre d'interventions qui sont modérées sur les topics pour l'exemple.


Non, je crois que c'est Le Nex qui a coupé une branche gourmande (qui partait en couille et pouvait tourner en brouille, quoi) d'un sujet BD (Voleur de Souhaits, si je dois deviner lequel) et l'a repiquée dans un autre coin du potager pour ne pas étouffer le bébé.

Et le titre, c'est pour faire comprendre à Tapir l'art de modérer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede marinacamille » 22/04/2017 22:12

Ça fait longtemps que je ne suis pas venue en fait, et du coup, j'ai rien suivi...
le jetjetgate ???
que s'est-il passé ? :o
ne me dites pas que Jetjet n'est plus sur le forum....
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: La modération par l'exemple

Messagede Le Tapir » 22/04/2017 23:46

Je précise à toutes fins utiles que ce n'est pas moi qui ai créé ce topic. Je ne voulais pas intervenir ici mais je n'avais pas envie que l'on pense que c'est moi qui en suit à l'origine, car compris comme ça, je passe pour un gros mégalo...

Sinon, faut pas faire les timides comme ça, vous pouvez le lui dire à Marina pour Jetjet... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La modération par l'exemple

Messagede xof 24 » 22/04/2017 23:59

marinacamille a écrit:Ça fait longtemps que je ne suis pas venue en fait, et du coup, j'ai rien suivi...
le jetjetgate ???
que s'est-il passé ? :o
ne me dites pas que Jetjet n'est plus sur le forum....



Alors vu que Le Tapir veux bien boire un verre avec toi mais pas te causer du bannissement de Jetjet , je m'en charge. Pas de boire un verre avec Le Tapir, hein !!!

Bref Jetjet a eu un moment de folie et ayant juste oublié que sur ce forum ce n'est pas Bisounoursland mais pas non plus un forum 100% libre ben il a poussé je pense Nexus a sévir
Depuis certains membres ont tenté de façon un peu gauche de défendre Jetjet et parfois il faut savoir au contraire ne pas en rajouter...

Je ne connais pas tout les tenants , mais bon ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede silverfab » 23/04/2017 06:02

Mouais, tu connais pas tout les tenants mais ça ne t'empêches pas de juger :roll:

Pas de "moment de folie" pour jet, disons surtout que, vu que c'est un déconneur qui n'aime pas trop qu'on lui mette des limites il a voulu tester celles de Nexus en ouvrant une paire de topics aussi funs qu'inutiles (mais pas plus que certains sur le forum, et certainement moins nauséabond que ce que d'autres sont devenus, mais passons) dont un qui est parti en sucette quand quelqu'un (on me murmure dans l'oreillette que ce serait notre dentiste) est allé y foutre un lien vers un site X, goutte d'eau qui a fait déborder un vase déjà bien trop plein pour Nexus.

Donc exit le Jet, qui, soyons complets n'est ce pas, avait déjà été rappelé à l'ordre (ce qui a eu exactement l'effet inverse de ce que c'était supposé donner).

Ce qui a fait réagir
certains membres ont tenté de façon un peu gauche
(putain ce qui faut pas lire des fois [:bru:3] ) c'est le coté définitif de la sanction alors que certains membres ici ont pu se permettre des propos autrement plus tendancieux sans pour autant encourir le même genre de peine.

Après, on s'en balance: Jet même s'il était fort actif ici, et souvent de manière assez amusante quoiqu'en disent certains triste sires, n'a pas fait une dépression pour autant.

Depuis le Tapir (et d'autres très probablement) s'auto-modèrent un peu sans pour autant qu'on ait besoin de leur montrer l'exemple, le forum a repris son rythme de croisière et ronronne doucement.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede Croaa » 23/04/2017 07:07

Cyril a écrit:Faudrait lui enlever le droit d'ouvrir des topics :D


Et obliger d'autres à justifier leurs propos stupides.
Gaffe, tu nebserais pas gagnant dans l'histoire. :D
Et la Tunisie alors ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede Croaa » 23/04/2017 07:09

logan1973 a écrit:
marinacamille a écrit:'tain, je comprends rien à ce topic..... :shock: [:my name snake:2]


je pense qu'après le jetjetgate Nexus a voulu montrer le genre d'interventions qui sont modérées sur les topics pour l'exemple.


Ah oui en effet. Les messages sont issus de plusieurs sujets.
Tout s'éclaire. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede xof 24 » 23/04/2017 09:49

silverfab a écrit:Mouais, tu connais pas tout les tenants mais ça ne t'empêches pas de juger :roll:



Je juge qui ???

Et oui désolé mais je trouve toujours gauche de dire pour se défendre ou défendre quelqu'un de dire que Untel ou untel ont dit/écrit/fait pire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede xof 24 » 23/04/2017 10:14

Croaa a écrit:
logan1973 a écrit:
marinacamille a écrit:'tain, je comprends rien à ce topic..... :shock: [:my name snake:2]


je pense qu'après le jetjetgate Nexus a voulu montrer le genre d'interventions qui sont modérées sur les topics pour l'exemple.


Ah oui en effet. Les messages sont issus de plusieurs sujets.
Tout s'éclaire. ;)



Non, juste UN SUJET, mais où cela dérivait sur tout sauf sur le sujet...
Bref le péquin qui ouvre le sujet qui doit normalement parler d'une BD se retrouve avec des échanges entre deux trois membres sur leur vie perso du moment...
D'où démonstration de Nexus d'une modération

Et c'est vrai que parfois lorsque tu veux avoir des infos sur une BD, tu ouvres le sujet, tu as 20 pages, et il te faut trois heures pour trouver un message concernant la BD ...le reste étant de la dérive pure...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede LeJoker » 23/04/2017 10:21

silverfab a écrit:il a voulu tester celles de Nexus ...Donc exit le Jet,


Depuis le Tapir (et d'autres très probablement) s'auto-modèrent un peu sans pour autant qu'on ait besoin de leur montrer l'exemple,


J'aime bien le raisonnement logique en béton armé: y en a un qui s'est fait exclure, DEPUIS, d'autres se modèrent, mais sans qu'on ait besoin de leur montrer l'exemple, exemple qui pourrait venir, par exemple soyons fou, d'un mec qui se ferait dégager.

En 1945 le Japon s'est pris 2 bombes nucléaires, depuis il s'auto-modère sans pour autant qu'on ait eu besoin de lui montrer l'exemple de manière un peu rude.

Je ne comprends pas bien ce qu'il y a en jeu pour nier qu'il y a causalité entre exclusion d'un individu et auto-modération des autres.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La modération par l'exemple

Messagede xof 24 » 23/04/2017 11:14

Je pense que "sans montrer d'exemple" était suite au sujet "Exemple de modération"

Bref certains membres depuis l'éviction de Jetjet vivent dans la peur de se faire virer et s'auto-modèrent car ils le savent, eux , ne bénéficient pas de l'immunité :D

C'est tout de même dommage d'en arriver là
Juste un peu l'impression que certains écoliers oublient qu'une fois en classe on n'est plus à la récré :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede Morti » 23/04/2017 11:42

xof 24 a écrit:Je pense que "sans montrer d'exemple" était suite au sujet "Exemple de modération"

Bref certains membres depuis l'éviction de Jetjet vivent dans la peur de se faire virer et s'auto-modèrent car ils le savent, eux , ne bénéficient pas de l'immunité :D

C'est tout de même dommage d'en arriver là
Juste un peu l'impression que certains écoliers oublient qu'une fois en classe on n'est plus à la récré :D


Ces idées d'immunité, c'est de la vaste blague...personne n'est intouchable...moi-même je me suis fait remonter les bretelles par un Admin il y a longtemps mais ça s'est fait en MP et ça s'est réglé depuis (enfin j'espère...).

Sinon pour les dépasseurs de ligne banche, en général on prévient...moi je le fais sur le forum, d'autres modos le font par MP mais on ne vire jamais sans raison et surtout pas d'un coup sec et juvénile.

Quand on voit la modération ici, je trouve que c'est plutôt cool, on laisse passer beaucoup de choses mais en retour quand on demande de se calmer, on aimerait être compris.

Quant à jouer à celui qui a les plus grosses, vous n'avez jamais rencontré le Chef...vous n'avez aucune chance... :lol:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede logan1973 » 23/04/2017 11:43

Le Tapir a écrit:Je précise à toutes fins utiles que ce n'est pas moi qui ai créé ce topic. Je ne voulais pas intervenir ici mais je n'avais pas envie que l'on pense que c'est moi qui en suit à l'origine, car compris comme ça, je passe pour un gros mégalo...


C'est juste parce que ton message ouvre le sujet, ça a rien à voir avec le fait que tu l'ais créé ou non
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede silverfab » 23/04/2017 13:13

xof 24 a écrit:Je pense que "sans montrer d'exemple" était suite au sujet "Exemple de modération"

Bref certains membres depuis l'éviction de Jetjet vivent dans la peur de se faire virer et s'auto-modèrent car ils le savent, eux , ne bénéficient pas de l'immunité :D

C'est tout de même dommage d'en arriver là
Juste un peu l'impression que certains écoliers oublient qu'une fois en classe on n'est plus à la récré :D


Oui, c'est comme ça que je l'envisageais aussi.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede xof 24 » 23/04/2017 14:19

Morti a écrit:
xof 24 a écrit:Je pense que "sans montrer d'exemple" était suite au sujet "Exemple de modération"

Bref certains membres depuis l'éviction de Jetjet vivent dans la peur de se faire virer et s'auto-modèrent car ils le savent, eux , ne bénéficient pas de l'immunité :D

C'est tout de même dommage d'en arriver là
Juste un peu l'impression que certains écoliers oublient qu'une fois en classe on n'est plus à la récré :D


Ces idées d'immunité, c'est de la vaste blague...personne n'est intouchable...moi-même je me suis fait remonter les bretelles par un Admin il y a longtemps mais ça s'est fait en MP et ça s'est réglé depuis (enfin j'espère...).

Sinon pour les dépasseurs de ligne banche, en général on prévient...moi je le fais sur le forum, d'autres modos le font par MP mais on ne vire jamais sans raison et surtout pas d'un coup sec et juvénile.

Quand on voit la modération ici, je trouve que c'est plutôt cool, on laisse passer beaucoup de choses mais en retour quand on demande de se calmer, on aimerait être compris.

Quant à jouer à celui qui a les plus grosses, vous n'avez jamais rencontré le Chef...vous n'avez aucune chance... :lol:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Il y avait un :D après immunité
Donc grosse rigolade

Et on a du tous être borderline et avoir eu un petit resserrage...Après pour ma part je m'auto-censure à fond
En général j'écris le message, cela vide l'esprit et hop : reset.

Et si parfois on sature du forum parce que deux trois membres nous cassent les papattes, suffit d'aller prendre l'air...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede fancomvous » 23/04/2017 16:03

Morti a écrit:
Quant à jouer à celui qui a les plus grosses, vous n'avez jamais rencontré le Chef...vous n'avez aucune chance... :lol:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Oh l'autre... C'est pourtant bien toi qui m'avais confié que le chef avait une toute petite zigounette? :?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La modération par l'exemple

Messagede marinacamille » 23/04/2017 18:02

Merci Xof pour la "révélation" et le lien :cry2:
je ne m'en remets pas....
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: La modération par l'exemple

Messagede xof 24 » 23/04/2017 18:05

fancomvous a écrit:
Morti a écrit:
Quant à jouer à celui qui a les plus grosses, vous n'avez jamais rencontré le Chef...vous n'avez aucune chance... :lol:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Oh l'autre... C'est pourtant bien toi qui m'avais confié que le chef avait une toute petite zigounette? :?


Comme le souligna Lio , ce n'est sûrement pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34848
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede Morti » 23/04/2017 18:06

fancomvous a écrit:
Morti a écrit:
Quant à jouer à celui qui a les plus grosses, vous n'avez jamais rencontré le Chef...vous n'avez aucune chance... :lol:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]


Oh l'autre... C'est pourtant bien toi qui m'avais confié que le chef avait une toute petite zigounette? :?


Faux-cul... [:kusanagui:6]

Xof, j'avais bien vu le smiley mais comme c'est un argument qui revient régulièrement, j'en ai profité... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: La modération par l'exemple

Messagede fancomvous » 23/04/2017 18:08

:D
Morti je m'excuse par avance, dans pas longtemps tu vas peut-être devoir me modérer... :oops:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité