En 2019, un mangaka particulièrement unique sera de retour au sein de notre catalogue : Bargain Sakuraichi / Toshifumi Sakurai !! Pilier de notre catalogue, cet artiste touche à tout peut livrer des oeuvres aussi bien foutraques que sociétales. Mais derrière des dessins grotesques se cachent des titres bizarrement remplis d'humanité, qui regardent frontalement et sans détour l'être humain, avec ses travers, ses doutes, ses erreurs, mais aussi la société. Quoi de plus normal qu'un tel auteur se soit attaqué à un monument de la littérature tel que La Métamorphose ? Véritable originalité de cette version : l'histoire est placée du point de vue du père de Gregor.
Résumé : Quand un matin, le fils de la famille Samsa ne se réveille pas à l'heure, son père commence à s'inquiéter… D'ordinaire très rigoureux, et représentant de commerce d'exception, son fils n'a jamais fait faux-bond. Pourtant, ce matin-là, quelque chose cloche… Derrière la porte fermée à clé, une voix peu ordinaire se fait entendre. Qu'est-il arrivé à Gregor pendant la nuit ?
Si ces derniers temps, des adaptations en manga de romans connus reviennent sur le devant de la scène, Bargain Sakuraichi ne se contente pas d'adapter l'histoire, il la livre, avec son regard et sa démarche, la rendant particulièrement réussie ! L'oeuvre de Kafka, lorsqu'elle fut publiée, portait un regard pertinent sur la société et ceux qui la composent. Aujourd'hui encore, on ne peut que constater que le propos reste cruellement d'actualité, tout comme ce que met en scène ce one shot. À noter que l'ouvrage datant d'il y a plusieurs années, il n'existait plus de fichiers exploitables pour la réalisation de la version française. L'auteur, très impliqué, a dû retrouver l'intégralité de ses planches, pour que nous puissions les faire numériser.
Plus d'infos chez l'éditeur.