Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La Mécanique - Kevan Stevens | Jef - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] La Mécanique - Kevan Stevens | Jef - Soleil

Messagede Julien Despreux » 28/12/2024 10:58

A paraître le 15/01/2025, le Tome 1 "En moi le chaos" de la série "La Mécanique" (Kevan Stevens | Jef), par le duo d'auteurs de "Mezcal" et "Convoi", chez Soleil (84 pages) :

Image

Dans une mégalopole au bord de la guerre civile, rongée par le crime, la technocratie et la dictature des écrans, le Blast, une drogue musicale de synthèse ultra puissante, provoque une hécatombe d'overdoses. La mafia se déchire, les technos lâchent leurs commandos, la population se soulève. Tous les rouages sont en place pour que s'enclenche une implacable mécanique.

Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: La Mécanique - Kevan Stevens | Jef - Soleil

Messagede nexus4 » 04/01/2025 10:28

LA PREVIEW :

Image

Dans une mégalopole au bord de la guerre civile, rongée par le crime, la technocratie et la dictature des écrans, le Blast, une drogue musicale de synthèse ultra puissante, provoque une hécatombe d'overdoses. La mafia se déchire, les technos lâchent leurs commandos, la population se soulève. Tous les rouages sont en place pour que s'enclenche une implacable mécanique.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] La Mécanique - Kevan Stevens | Jef - Soleil

Messagede Julien Despreux » 09/01/2025 23:02

A l'occasion de la sortie le 15/01/2025 du Tome 1 "En moi le chaos" de la série "La Mécanique" (Kevan Stevens | Jef), un Ex-Libris Exclusif est proposé par Soleil et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 21/01/2025 10:37

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 01/02/2025 22:21

Y a t’il d’autres personnes qui l’ont lu et qui veulent donner leur avis ?
J’avoue que cet album me tente beaucoup.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede superscream » 14/02/2025 17:45

pas beaucoup d avis ...
superscream
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede etherns » 17/02/2025 21:17

superscream a écrit:pas beaucoup d avis ...

Bonsoir,

Assez étonné aussi car je trouve ce tome 1 vraiment très bon.
etherns
BDégourdi
BDégourdi

Messagede scuineld » 19/02/2025 21:02

Je viens de le lire et j’ai pas compris grand chose...
J’aurais mieux fait de lire la critique avant de l’acheter sur un coup de tête vu que les dessins me plaisaient bien..

Extrait de la critique:
Cependant, si le jeu des influences est amusant, voire intéressant à décrypter, il cache un scénario alambiqué aux ressorts peu compréhensibles et peuplé de personnages mal définis. Sans doute que la suite permettra d’éclaircir les tenants et les aboutissants. En résumé et en l’état, le lecteur est lâché sans avertissement au milieu d’évènements en ignorant tout des codes et du contexte de cet univers décati.

C’est exactement ce que j’ai ressenti. Je me suis forcé à la finir en espérant un quelconque début de compréhension. Mais non même pas..
Ça va peut être s’éclaircir dans le tome suivant mais je pense que ce sera sans moi...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede brucestewart » 20/02/2025 04:38

Je viens de terminer la lecture de ce livre. Il est incroyable et je l'aime beaucoup. Comme toute dystopie avec un univers dictatorial sombre, une guerre civile est prête à éclater avec une injustice sociale à tous les niveaux de la société tandis que d'infâmes créatures mi-hommes, mi-machines dirigent avec une violence sans limite un système mafieux à l'échelle d'une mégalopole futuriste entière. La violence est présente à divers niveaux, que ce soit pour satisfaire des besoins sexuels ou pour tuer sans le moindre complexe ou regret. La sociabilité ainsi décrite est particulièrement dure et ne laisse aucune place à une inscription sociale basée sur l'affection familiale, un sentiment chez les grands absents de l'intrigue sous forme de réconciliation en dehors du lien unique et isolé entre le frère et la sœur. Une large place est ici donnée aux dessins ambitieux aux décors technopunk qui rayonnent tout au long de cette bande dessinée tandis que le récit, prenant le temps de se développer lentement, ne montre guère encore d'originalité à l'exception de quelques éléments disparates d'une scène à l'autre.
brucestewart
BDébutant
BDébutant

Messagede ulys » 20/02/2025 15:26

Un message au dessus du tiens. :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Julien Despreux » 22/02/2025 13:34

ulys a écrit:Un message au dessus du tiens. :siffle:

:ok:

Cependant, le message du nouvel entrant brucestewart ne devait sans doute pas être encore validé par la modération au moment où BDNARUT a publié le sien.

Il existe parfois un temps de latence dans la publication des messages pouvant ainsi occasionner des quiproquos impromptus au fil de certains sujets ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede The Got » 27/03/2025 08:33

Une dystopie bien glauque et violente avec un contrôle sur les gens. Une histoire certes alambiquée mais qui pour moi reste assez classique avec un méchant dictateur qui gère la population par un trafic de Blast (une drogue) et interdit livre et musique. Avec pour les contrevenant mort immédiate.
Les personnages sont pour le moment un peu survolé mais ça reste un tome un assez introductif et faut se laisser porté même si pour le moment les motivations de certains personnages ne sont pas claires.
L'univers est riche et foisonnant avec un dessin ultra précis et détaillé de Jef.
Bref un tome 1 introductif mais qui n'oublie pas l'action.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
The Got
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle