de babanosaure » 11/03/2006 11:55
Je viens de lire les 4 premiers tomes de la série. Cette série est excellente Le scénario est bien trouvé et bien tourné.
Je ve vois que ce post n'a pas fonctinné depuis un bout de temps de vais vous mettre le résumé de la bedethèque :
Ils sont neuf. Hommes et femmes, ordinaires, simples comme vous et moi.
Un jour, à tous, il leur est arrivé quelque chose. L'un est devenu le plus célèbre des chefs d'orchestre, un autre champion olympique, ou écrivain de best-sellers ou encore star de l'écran. Coïncidence ? Impossible.
On ne devient pas star du jour au lendemain à ce point.
Que 'est-il vraiment passé ? D'où vient leur pouvoir ? Qui le leur a donné et pourquoi ? Que comptent-ils vraiment en faire ? Et que comptent-ils vraiment vous faire ?
Une nouvelle saga orchestrée par Rodolphe où le quotidien bascule petit à petit dans le fantastique, distille la peur au goutte à goutte et n'est pas sans rappeler le grand succès de Dan Simmons, L'échiquier du mal.
Pour en revenir au scénario il est vraiment très bon. Nos neuf compagnons aux pouvoirs les plus étranges les uns que les autres sont rechercher pour savoir ce qui c'est passé le 6 octobre a la maison dieu et comment ont-ils eut tous ces pouvoirs.
En ce qui concerne le dessin de nathalie Berr il est sompteux. Elle dessine vraiment très bien. D'ailleur si quelqu'un sait si elle a fait d'autres BD vous pouvait m'informer?
Bref encore une série magnifique de rodolphe.
babane