de yves16 » 05/03/2010 15:39
Acheté et lu ce T2, qui n'est pas vraiment une fin de cycle en fait, loin s'en faut !
Ceux qui ont aimé le T1 ne vont pas être déçus. Au niveau scénar, ce T2 n'a rien à envier à son prédécesseur. Très bien ficelé, bien rythmé, éléments distillés au compte-gouttes souvent, pour que l'on assemble les pièces du puzzle, lui-même se remodelant sans-cesse en fonction de l'avancement de l'intrigue. On est jamais sûr de rien dans ce T2, dont l'histoire prend une dimension mondiale et souligne deux aspects peu reluisants de celle des Etats-Unis. Mais on ne dispose toujours pas de tous les éléments, le tome se termine par un concluant "à suivre" que je ne manquerai pas. Toujours le même principe narratif cependant, les x jours avant et après le jour zéro parsèment les planches.
Côte dessin, j'accroche toujours pas trop, mais il cadre avec l'ambiance.
Si j'ai trouvé pas mal de T2 assez décevants par rapport au T1, celui-ci, selon moi, ne l'est vraiment pas. Je ne me suis jamais ennuyé, l'histoire avance constamment. Très chouette et vivement le suivant !
Le T2 était vendu dans un paquet contenant le T1 gratuit. Politique commerciale du "recrutement" : comme je l'ai déjà, je suis censé donner ce T1 à qqn qui ira lui même acheter le T2... faut croire que ce T1 n'a pas trop bien marché !
[#bf5f21][#bf5f21]