Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Main du Diable - Rodolphe | Griffo - Anspach

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La Main du Diable - Rodolphe | Griffo - Anspach

Messagede Julien Despreux » 02/01/2025 02:44

A paraître le 17/01/2025, "La Main du Diable" (Rodolphe | Griffo) aux Editions Anspach (56 pages) :

Image

1892, à bord du Caldonia, l'écrivain Robert-Louis Stevenson rencontre un certain Charles Dawson, un admirateur très fortuné qui lui raconte son étrange histoire.

Dawson doit sa fortune à une main momifiée qui passe pour être celle du Diable, lui-même. Celui qui la possède voit réaliser le moindre de ses souhaits. Mais, s'il meurt sans avoir réussi à s'en défaire, il est envoyé brûler dans les flammes de l'enfer. Il doit donc la vendre avant son décès, mais à un prix inférieur à celui payé par le précédent propriétaire. Dawson précise que son histoire n'est pas encore finie, mais qu'il ne manquera pas de venir en narrer l'épilogue à Stevenson.

Arrivera-t-il à céder la main avant de rendre son dernier souffle ? Les deux hommes se reverront-ils pour découvrir la fin de l'histoire ? Seul le Diable le sait ...
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Re: La Main du Diable - Rodolphe | Griffo - Anspach

Messagede Mayyers » 20/01/2025 12:11

On sait si c'est un one-shot ou une série ?
Quelqu'un l'a t-il déjà lu ?
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel

Messagede camions41 » 20/01/2025 12:56

Mayyers a écrit:On sait si c'est un one-shot ou une série ?
Quelqu'un l'a t-il déjà lu ?

One shot, c'est noté "histoire complète en un tome" au dos.
Acheté, dédicacé, pas encore lu !
Et super rencontre avec Griffo que je ne connaissais pas encore; :-D
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Keorl » 20/01/2025 15:20

Je ne l'ai pas lu (ni achetée : pas vu passer le titre), mais j'ai vu le film dont cette BD semble largement inspirée : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... =4079.html
Le film est très bien :)

Edit : après avoir lu les "infos édition" sur la fiche album, je vois qu'en fait les deux (le film et la BD) ont une inspiration commune.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dunyre » 22/01/2025 07:24

Acheté et lu hier, un très bon cru. Histoire originale (ne connaissant pas le film évoqué par Keorl ni le bouquin de Stevenson), bien menée narrativement, très prenante. On ne lâche pas le bouquin, qui se lit d’une traite… assez rapidement (35 minutes et c’était terminé).

Cela s’explique par un bémol : graphiquement Griffo est clairement en fin de carrière, déjà sur Utopie cela se sentait. Cela manque de précisions, de profondeur sur les arrière-plans & personnages secondaires. Donc forcément, on passe plus vite à la page suivante.

Bilan : un bon moment de détente, sans prise de tête ni prétention. Un joli conte fantastique ancré dans notre réalité et notre histoire (avec Stevenson comme personnage du récit).
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle