Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[ProjetBD, recherche dessinateur]La magie de fin du monde

[ProjetBD, recherche dessinateur]La magie de fin du monde

Messagede hardkey » 01/07/2013 16:27

Salutations!

Si je viens ici, dans ce forum de "job", comme on dit en bon anglais, c'est que j'aimerais trouver un dessinateur. Oui, on est d'accord, c'est un peu classique comme annonce. Mais bon, il en faut bien un peu, de classique. ^^

Maintenant, la vraie question est "pourquoi est-ce que je recherche un as du crayon?" (à la limite un roi. :D )
J'ai un projet, voyez vous. Dit comme ça, c'est aussi terriblement déjà vu.
Il se trouve que j'écris des nouvelles depuis un certain temps, et que j'ai aussi un scénar de film sur le feu. Bref, c'est pas le sujet.

Donc, mon projet, quel est-il.

D'abord, c'est pour un "one-shot", pas une longue série de BD. L'univers est un univers post apo, légèrement western. Et le concept principal, c'est que la Catastrophe qui a causé l'apocalypse a été causé par un grand magicien, qui a raté un... tour de magie.
Dans le monde qui en résulte, quelques dizaines d'années plus tard, les spectacles de magie existent toujours. Logique, puisqu'à part les contes, c'est une des seules sources de divertissement encore existante.
Seulement, à cause de la Catastrophe, si jamais un magicien rate un tour, il est pendu haut et court.

C'est dans ce monde qu'évolue Sami, un enfant doué pour la magie, qui voyage de village en village avec son père. Seulement, au début de l'histoire, Sami va rater un tour de cartes extrêmement complexe, et son père prendra la faute, forçant l'enfant à s'enfuir dans les terres désolées. Au final, Sami sera secouru par de bons paysans, mais il devra leur mentir pour survivre (les magiciens étant tout de même des paria). Et la "vraie" histoire se passe une vingtaine d'années plus tard, quand Sami est redevenu magicien, un excellent.
Car dans un des plus grand village qu'il n'ai jamais vu, on va lui proposer une représentation. Mais à une seule condition. Qu'il fasse un tour de cartes en particulier. Vous devinez aisément lequel ^^

Ce que je peux rajouter comme explication sur le projet, c'est que l'histoire de la Catastrophe (les dix premières pages à peu près) et l'histoire de Sami (le reste) nous sont contés par un vieux conteur presque infirme, devant un parterre d'enfants pouilleux. Donc il y a un certain nombre de petites interruptions dans le récit, avec des enfants qui posent des questions.

Evidemment, j'aimerais bien présenter le projet à un éditeur. Mais il est clair aussi que je ne peux pas présenter cette recherche de dessinateur comme un job rémunéré. ^^

Pour les intéressés, me contacter à l'adresse mail adam.shimi@voila.fr

Merci d'avance si vous être intéressé, et dans le cas contraire, d'avoir pris le temps de me lire.
hardkey
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 01/07/2013

Re: [ProjetBD, recherche dessinateur]La magie de fin du monde

Messagede maximus-pqg » 19/07/2013 16:04

Concept très original en tous les cas. je ne suis pas sur d'avoir un style correspondant a ce que tu recherches, mais malgré tout rien t'empeche d'aller voir ma page http://www.facebook.com/pages/Maximus-world , et de voir par toi même si cela pourrait te correspondre.

Je suis déjà sur plusieurs projets en parralleles mais faut voir si cela peut s'averer construcitf de travailler ensemble je suis toujours preneur.

A tres vite

Cordialement

Maximus
maximus-pqg
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/07/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités