Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Loi du Kanun (Manini/Chevereau)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Asceltis » 27/08/2005 23:05

Assez surpris de ne pas trouver de topic consacré à cette nouvelle série pleine de promesses :| M'enfin, le mois d'Avril était chargé en nouveautés, ceci explique peut être cela. Quoiqu'il en soit, ce premier tome signé par Jack Manini au scénario et au couleurs, et par Chevereau au dessin mérite le coup d'oeil.

Une chronique (de rattrapage) devrait vous éclairer un peu plus sur mon avis et les qualités de cet album ;) En attendant, je voudrais savoir si d'autres l'ont lu et connaître leur avis sur cet album ;)

Si vous avez l'occasion de croiser cet album en librairie, jetez y un oeil ou les deux pour vous faire une idée, et qui sait, peut être vous laisser tenter :D
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."

Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien :mrgreen:
Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 27/08/2005 23:12

Ben vu lors du festival de Puteaux :siffle:
Mais bon trop d'albums encore à acheter
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede socoti » 28/08/2005 10:43

Lu, il y a 4 mois (donc j'ai un peu oublié les détails).
Contexte intéressant (y'a pas beaucoup de BD sur l'Albanie).
Personnages attachants (le gamin avec ses oeufs).
Ca fait une peu apprentissage et vendetta en même temps.

Pourtant, je n'ai pas accroché.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
socoti
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 28/08/2005 16:04

J'ai bien aimé.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 28/08/2005 16:46

On me l'a prêté a sa sortie et voilà l'avis que j'avais mis dans la BEL :

Une histoire très bien ficelée qui raconte la descente aux enfers d'un jeune garçon pauvre vivant en Albani. On est vraiment pris d'un bout à l'autre de l'album. Les personnages sont bien trouvé et relativement sympathique. Certe le personnage principal est déjà un salaud mais on se surprend a avoir un peu de sympathie pour lui au cours de l'album malgrès ses actes odieux. C'est vraiment très bien fait.

J'ai d'ailleur fini par l'acheter.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Asceltis » 29/08/2005 13:56

:arrow: La Loi du Kanun #1 par Asceltis

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cheech wizard » 29/08/2005 17:28

Je suis content de ta chronique Asceltis, car en effet comme tu le dis, cette BD est passée totalement inaperçue malgré toutes ses qualités. Ce que je trouve réellement regrettable. J'en vois un exemplaire en occase chez Gibert en super état, qui n'a pas encore été vendu depuis déjà 2 ou 3 semaines, à chaque fois ça me fait un pincement.
Moi je l'aime beaucoup, je l'ai mise dans mon top du mois d'avril avec le Feul et Lola Cordova, et je pense que je la ressortirai pour mon top de fin d'année.
Merci à Emmanuelle qui m'avait conseillé cette BD à sa sortie (elle est peut-être sur le forum, ou y passera, qui sait).
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Asceltis » 29/08/2005 17:30

Moi je l'aime beaucoup, je l'ai mise dans mon top du mois d'avril avec le Feul et Lola Cordova, et je pense que je la ressortirai pour mon top de fin d'année.

Copain :mrgreen: :ok: :ok:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 29/08/2005 17:39

En combien de tome est prévue cette série ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 29/08/2005 17:51

En combien de tome est prévue cette série ?

Dans mes souvenir il me semble que c'est 4 mais tout d'un coup j'ai comme un gros doute et je me demande si je ne confond pas avec une autre série. Mais il me semble que c'est bien 4 albums.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Asceltis » 31/08/2005 20:10

Je crois bien que c'est 4 en effet ;)
Sinon, à peine dix messages sur ce topic alors que 14 personnes ont voté sur la chronique. Y a-t-il pas quelque chose à dire sur cet album. Tout le monde n'a pas voté la même chose. Alors, personne d'autres ne donnent son avis ?
En tout cas, je regrette de ne pas avoir eu le temps de rédiger cette chroniques plus tôt vu le faible nombre de lecteurs de celle ci :(

Mais bon, lisez La Loi du Kanun, c'est de la bonne :mrgreen:

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ANGE666 » 31/08/2005 21:14

J'ai un bon souvenir de lecture de ce tome 1 , la sensation de retrouver un peu l'ambiance des films "Il postino" , "Cinéma Paradisio" , et "le Temps des Gitans", et tous les thèmes de la vengeance familiale, de l'amour adolescent, d'une vie familiale chaotique en Albanie pour le héros , et enfin de cette thématique accrocheuse autour de l'escrime , bref un premier tome attachant, le dessin est en harmonie avec l'histoire, de très belles couleurs , j'attends donc avec plaisir et impatience le tome 2 "le serment de la vierge" prévu pour avril 2006 ;)
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede cheech wizard » 02/09/2005 07:05

J'ai un bon souvenir de lecture de ce tome 1 , la sensation de retrouver un peu l'ambiance des films "Il postino" , "Cinéma Paradisio" , et "le Temps des Gitans", et tous les thèmes de la vengeance familiale, de l'amour adolescent, d'une vie familiale chaotique en Albanie pour le héros , et enfin de cette thématique accrocheuse autour de l'escrime , bref un premier tome attachant, le dessin est en harmonie avec l'histoire, de très belles couleurs , j'attends donc avec plaisir et impatience le tome 2 "le serment de la vierge" prévu pour avril 2006 ;)

C'est étrange, il ne te reste que la partie plus tendre en mémoire. La première partie du livre est quand même dure avec ses rapts et ses vendettas, Cinema Paradiso, c'est quand même gentillet.
Par contre, concernant la Loi du Kanun, qui semble être le centre de l'histoire, vu que c'est le titre, on reste un peu sur sa faim après ce premier tome.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ANGE666 » 02/09/2005 09:53

c'est intéressant en effet , j'ai gardé la sensation de flottement agréable de bonheur et plénitude que l'on a aussi dans la lecture du tome 1 de" OU le Regard ne porte pas" , et j'ai en effet occulté dans ma description la barbarie de certaines trames de la série, mais le tome 1 commence justement par un flashback , et mon approche via l'ambiance " Temps des Gitans" et "vie familiale chaotique" laissait poindre les prémices d'un drame alambiqué :D ;)

En tout cas , une série qui devrait démarer au tome 2 (surproduction de ce début de siècle oblige :? )

;)

Un peu de lecture : http://www.balkans.eu.org/article3305.html

Image
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede SOLCRESS » 13/01/2006 00:59

je viens de le lire . vu l'heure ,d'un oeil distrait d'abord , puis progressivement interessé .personnages vraiment attachants . sujet peu exploité ( sequelles de sedition de l'albanie ) . la trame et ses differents parametres se mettent naturellement et en toute logique bien en place . en terminant la lecture , on en vient à s'nquiéter vivement pour la suite de la vie du jeune leka .
très belles couleurs d'aquarelles . j'ai beaucoup apprécié les bleus du ciel et les rouges ocre des paysages .
Pas un sommet , mais un 1è tome très convaincant
SOLCRESS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Asceltis » 03/09/2006 19:48

Le second tome, L'Amazone sort ce mois-ci ;)
[img]http://www.glenatbd.com/images/02cata/02couv/9782723452786-G.jpg[/img]

Asceltis
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus06 » 03/09/2006 21:22

vivement ce second tome qui lancera, je pense cette série qui à débutée avec un tome1 de qualité... ;)
"avoir une conversation avec zuzu c'est comme vouloir se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de douleur pour peu de résultat"
nexus06
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bzh » 20/09/2006 08:54

Un petit Up parce que le tome 2 de cette trilogie est sorti et que cette serie meritte le detour.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pff_blutch » 16/10/2006 03:29

Je viens de lire la suite de cette serie que j'avais decouvert par hasard à la sortie du tome 1.

Ce tome 2 est dans la lignée du tome 1 avec un style graphique et une couleur que j'aime beaucoup, il est moins poetique et comporte plus d'action que le tome precedent.

Par contre je me demande bien ce que pourra raconter le 3eme et dernier tome du cycle vu la fin du 2eme tome.

Dommage que cette serie ne soit pas connue et n'est pas la reconnaissance qu'elle merite. Si vous avez l'occasion de l'acheter allez y n'hesite pas un seul instant ! pour ma part j'attends d'avoir la possibilité d'aller en dédicace avec Chevereau lors d'un festival ou en librairie dans le nord voir la Belgique.
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smyrn » 16/10/2006 08:29

Le deuxième tome de ce qui est annoncé comme une trilogie narre en parallèle deux moments de la vie du héros, Léka. D'une part on le retrouve là où on l'avait laissé dans le tome 1, adolescent dans les années soixante, d'autre part, on le voit trente ans plus tard. J'ai trouvé un peu décevante cette suite. Les passages contemporains sont moins réussis que l'évocation du passé. La séquence d'action est peu convainquante. D'une manière générale, tant pour la description des caractères que graphiquement, je trouve ce volume moins subtil que l'ouverture, qui était réellement excellente. Le troisième volet peut encore tout arranger. Ça reste pour l'instant une bonne série.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle