moi j'aime bien saint Georges
Frère André est "sympathique" également...plus stylisé... :siffle:
elle est jolie mais je trouve qu'ils ne l'ont pas fait assez sexy a mon gout
Ca ne donne pas vraiment envie cette chro. De toute façon je l'ai acheté mais pas eu le temps encore de lire
Si on aime Krän je pense qu'on aimera La légende dorée et inversement.
Je recommande aux amateur de Krän et à tout lecteur qui veut passer un moment agréable sans se prendre la tête.
euh ... étant un GRAND GRAND FAN de Krän, je pense que tu es complètement à coté de la plaque, les deux bd sont complètement différente sous tous les angles, aucun rapport.
Et graphiquement, c'est pas trop ma tasse de lait, en plus les couleurs informatiques et les filtres photoshop n'arrangent rien en ce qui me concerne.
juste une précision, pour avoir rencontré pas mal d'auteurs de BD lors de dédicaces, je peux t'assurer que de moins en moins utilisent la couleur traditionnelle ! 90% voir plus des auteurs que j'ai rencontrés utilisent aujourd'hui la tablette graphique et photoshop...les raisons sont multiples, pas de séchages, une souplesse d'utilisation, des effets convaincants qui pourraient détruire un dessin s'ils étaient faits à la peinture à même la planche( tous me l'ont dit)
pis la peinture à l'huile les pinceaux, c'est "salissants, contraignant...quelques 'un travaillent encore avec cette méthode ( Philippe Delaby pour "Murena" ) mais la tendance est quand même largement tournée vers les outils de colorisation que proposent les nouvelles technologies...
Merci
Au moins quelqu'un a eu l'info à défaut d'avoir une réponse moi même par l'éditeur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités