Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La légende dorée

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La légende dorée

Messagede druss451 » 10/10/2008 17:21

Message précédent :
ba moi le dessin me va,question senar on verra ce soir (sympa la bande annonce)
druss451
BDébutant
BDébutant

La légende dorée

Messagede Titeuf33 » 10/10/2008 20:19

Moi j'ai vraiment bien aimé le dessin.
Ce petit rondouillard de Frère Boulu est plutôt rigolo comme le scénario.
Alors c'est sur c'est pas de la grande littérature et çà casse pas 3 pattes à un canard mais j'ai passé un moment agréable et je doit avouer que j'ai même ri... :oops: Je dois être bon public :smile:
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur

La légende dorée

Messagede RoAzHonEg » 10/10/2008 20:29

moi j'aime bien saint Georges :mrgreen:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

La légende dorée

Messagede Titeuf33 » 10/10/2008 21:31

moi j'aime bien saint Georges :mrgreen:

Fais pas dans la finesse le St-Georges :mrgreen:
Mais c'est un bon chasseur de "poules" :mrgreen:
Frère André est "sympathique" également...plus stylisé... :siffle:
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur

La légende dorée

Messagede RoAzHonEg » 10/10/2008 21:59

Frère André est "sympathique" également...plus stylisé... :siffle:

elle est jolie mais je trouve qu'ils ne l'ont pas fait assez sexy a mon gout :confused:
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

La légende dorée

Messagede Titeuf33 » 11/10/2008 08:27

elle est jolie mais je trouve qu'ils ne l'ont pas fait assez sexy a mon gout :confused:

Peut-être sur le prochain tome :mrgreen:
Titeuf33
BDécouvreur
BDécouvreur

La légende dorée

Messagede Grump » 11/10/2008 19:44

Acheter aujourd'hui, je le lirais .... je sais pas j'ai une pile a lire qui s'entasse !
Grump
BDébranché
BDébranché

La légende dorée

Messagede Paul McLennon » 14/10/2008 09:42

Frère (soeur ?) André(e) a des...euh... arguments convaincants.
Graphiquement c'est très impressionnant, et maintenant que les personnages sont en place, on attend le flot de péripéties et déconnades qui s'ensuivent dans le Tome 2...
J'aime bien surtout l'humour "con" tout le long, dans les coins de cases, les petits dialogues à côté de la plaque et l'esprit limite graveleux par moments, dans cet univers entre Uderzo et Kamelott !
Paul McLennon
BDéboussolé
BDéboussolé

La légende dorée

Messagede Paul McLennon » 14/10/2008 09:43

Mais pourquoi mon pseudo est scindé ici ? Ils n'aiment pas les double consonnes ?
D'ailleurs, il y a 2 "n" à consonnes aussi !
Paul McLennon
BDéboussolé
BDéboussolé

La légende dorée

Messagede Marion N » 17/11/2008 13:02

:arrow: Chronique du tome 1 par M. Natali.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

La légende dorée

Messagede hebus67 » 17/11/2008 22:12

Ca ne donne pas vraiment envie cette chro. De toute façon je l'ai acheté mais pas eu le temps encore de lire :smile:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

La légende dorée

Messagede BDman7 » 18/11/2008 19:26

Ca ne donne pas vraiment envie cette chro. De toute façon je l'ai acheté mais pas eu le temps encore de lire :smile:

Bah, peu importe... ce qui importe, c'est l'avis des lecteurs.:)
Qui ne sont pas tout à fait du même avis, d'ailleurs.;)
Te laisse pas décourager, allez, on le lit et on donne aussi son avis.;)
BDman7
BDéboussolé
BDéboussolé

La légende dorée

Messagede hebus67 » 18/11/2008 23:42

Bon à la demande générale de BDman j'ai lu la légende dorée.

C'est vrai que ça se lit assez vite et que ce n'est pas l'album de l'année. J'ai trouvé parfois que la couleur n'est pas toujours au rendez-vous.

Cependant je trouve que le dessin colle très bien aux dialogues malgré certaines planches un peu moins travaillées.

Malgré tout j'ai passé un bon moment. J'ai trouvé une espèce de référence à la Audiard dans plusieurs bulles et ça m'a amusé. Certaines répliques m'ont fait rire. Si on aime Krän je pense qu'on aimera La légende dorée et inversement.

Bref j'ai bien aimé ce moment de détente. Il y a des albums qui nous donne à réfléchir, à nous poser des questions et d'autres pour nous divertir. Cet album en fait partie et le but recherché est atteint d'après moi.

Si tu rentre du boulot crevé, je te conseille un bon canapé et un album du genre de celui dont on parle dans ce topic et tu te dis que finalement ta journée n'a pas été si pourrie que ça.

Ca fait du bien aussi de se contenter de lire sans réfléchir et prendre du plaisir à ça.

Je recommande aux amateur de Krän et à tout lecteur qui veut passer un moment agréable sans se prendre la tête.
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

La légende dorée

Messagede nomades_editions » 19/11/2008 11:22

Ca se laisse lire. On est plus dans la pochade, la franche déconnade à la Kran que dans le registre Sambre, y'a pas :mrgreen:
Dessin plus qu'honorable, en tout cas, mais côté histoire, il faut que la pâte lève un peu. Là, trois tomes, c'est beaucoup pour si peu à dire.
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

La légende dorée

Messagede RoAzHonEg » 19/11/2008 11:47

Si on aime Krän je pense qu'on aimera La légende dorée et inversement.

Je recommande aux amateur de Krän et à tout lecteur qui veut passer un moment agréable sans se prendre la tête.

euh ... étant un GRAND GRAND FAN de Krän, je pense que tu es complètement à coté de la plaque, les deux bd sont complètement différente sous tous les angles, aucun rapport.
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

La légende dorée

Messagede nomades_editions » 19/11/2008 18:53

Même pour un exégète, on ne saurait nier une certaine approche sur le mode du "debunking" de l'heroïc fantasy "as a genre" dans Kran et la Légende dorée.
Non ?

en gros c'est du déconnage doré sur tranche. Sauf que là y a moins de haches.
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

La légende dorée

Messagede hebus67 » 20/11/2008 23:37

euh ... étant un GRAND GRAND FAN de Krän, je pense que tu es complètement à coté de la plaque, les deux bd sont complètement différente sous tous les angles, aucun rapport.

Ce n'est que mon avis mais je trouve quand même une ressemblance dans certains dialogues. Bien évidemment ce n'est pas de l'hémoglobine et tranchage de cou à gog comme dans Krän mais je t'invite à lire l'album et me dire si tu ne retrouve pas le ton des propos de Krân ... suite dans le spoiler au cas ou
[spoiler]
Boulu appelle les saints à la resousse. Les mots et le ton utilisé me rappelle Krän. Y'a pas à tortiller du fion :smile:[/spoiler]
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

La légende dorée

Messagede Lapin Moutarde » 27/12/2008 11:27

Et graphiquement, c'est pas trop ma tasse de lait, en plus les couleurs informatiques et les filtres photoshop n'arrangent rien en ce qui me concerne.

juste une précision, pour avoir rencontré pas mal d'auteurs de BD lors de dédicaces, je peux t'assurer que de moins en moins utilisent la couleur traditionnelle ! 90% voir plus des auteurs que j'ai rencontrés utilisent aujourd'hui la tablette graphique et photoshop...les raisons sont multiples, pas de séchages, une souplesse d'utilisation, des effets convaincants qui pourraient détruire un dessin s'ils étaient faits à la peinture à même la planche( tous me l'ont dit)
pis la peinture à l'huile les pinceaux, c'est "salissants, contraignant...quelques 'un travaillent encore avec cette méthode ( Philippe Delaby pour "Murena" ) mais la tendance est quand même largement tournée vers les outils de colorisation que proposent les nouvelles technologies...
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

La légende dorée

Messagede nomades_editions » 06/01/2009 18:35

juste une précision, pour avoir rencontré pas mal d'auteurs de BD lors de dédicaces, je peux t'assurer que de moins en moins utilisent la couleur traditionnelle ! 90% voir plus des auteurs que j'ai rencontrés utilisent aujourd'hui la tablette graphique et photoshop...les raisons sont multiples, pas de séchages, une souplesse d'utilisation, des effets convaincants qui pourraient détruire un dessin s'ils étaient faits à la peinture à même la planche( tous me l'ont dit)
pis la peinture à l'huile les pinceaux, c'est "salissants, contraignant...quelques 'un travaillent encore avec cette méthode ( Philippe Delaby pour "Murena" ) mais la tendance est quand même largement tournée vers les outils de colorisation que proposent les nouvelles technologies...

C'est peut-être pour ca que toutes les bd ont la même tête... Si encore ils utilisaient Painter ou autre chose que cette cochonnerie de Photoshop... toujours les mêmes effets criards, ces dégueulis d'effets spéciaux préfabriqués.
Bah, sinon, bonne année !
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

La légende dorée

Messagede Lapin Moutarde » 19/02/2009 08:16

Merci :smile:
Au moins quelqu'un a eu l'info à défaut d'avoir une réponse moi même par l'éditeur :wink:

3 tomes prévus, je tiens cet info des auteurs eux mêmes que j'ai rencontrés lors d'une séance de dédicaces..
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

La légende dorée

Messagede botachris » 15/03/2009 21:26

J'ai juste parcouru l'album je vais le lire plus tard mais s'il est aussi truculent, plein d'humour et sympathique que ses deux auteurs croisés en dédicace ça promet
Merci messieurs pour ce sympathique moment de rigolade
Frère Bota vous salue bien
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle