Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[BD numérique] La Légendaire Azuria !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

[BD numérique] La Légendaire Azuria !

Messagede Miyaji » 25/01/2013 12:00

Bonjour à tous !

Tout d'abord une bonne année et des bises glacées...

Je me présente, Miyaji, jeune diplomée d'un M2 pro Livre et Édition. Depuis quelques mois, avec un ami graphiste, nous expérimentons les possibilités offertes par le numérique dans la bande-dessinée à travers un projet original : "La Légendaire Azuria".

Un style graphique à la frontière entre la bd et le manga, une histoire fantastique/épique, et de l'animation dans tous les sens... C'est une nouvelle façon de lire que nous vous proposons. Voici le lien :

http://editionsinsolite.com/la-legendaire-azuria/

Bonne lecture :-D

Votre dévouée Miyaji.

Image
Miyaji
BDébutant
BDébutant

Re: [BD numérique] La Légendaire Azuria !

Messagede Philippe44 » 25/01/2013 12:13

Par curiosité, je suis allé voir mais j'ai vite abandonné: pas du tout mon style, désolé. [:bru:3]
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Miyaji » 25/01/2013 12:21

Bonjour Philippe,

Pas de soucis :) C'est vrai qu'on est dans un univers très manga et jeunesse. Pourriez-vous me dire ce qui vous a déplu? Si c'est une question de goût ou autre chose (ça nous aidera toujours à nous améliorer ^^)

Merci beaucoup.

Miyaji.
Miyaji
BDébutant
BDébutant

Messagede Igalma » 25/01/2013 13:46

-> Connexion très lente, mais c'est peut-être dûe à ma config "old bouse collector" du bureau.

-> Sur le concept : BD avec animations intégrées, je trouve ça excellent. Surprenant au départ mais très lisible et agréable. On sent qu'il y a eu du travail de conception et de l'analyse derrière tout ça, que c'est pas sorti du chapeau. Bref, que c'est pensé et réfléchi.

--> sur le graphisme : un style peu manga/dessin animé, ça plait ou ça plait pas, je jugerai pas là dessus. ça me fait penser un peu à des jeux vidéos type Zelda pour l'ambiance et le dessin.

--> sur l'histoire : je suis pas allée très loin vu que le bouzin rame à mort (doit y avoir une maj à la con). Je pense que c'est plus orienté jeunesse que vieux con comme moi. Je regarderai mieux quand j'aurai un PC plus rapide (à la maison)

En tout cas ça me semble un travail interressant. Vous avez pensé à poster aussi dans le forum Manga?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Miyaji » 25/01/2013 17:25

Bonjour Igalma,

Merci pour ce commentaire critique encourageant :p Dommage que vous ayez lu la bd sur une config "old bouse collector" (lol), certaines animations sont gourmandes comme tout.

À mon tour d'être une bouse puisque non, je n'ai pas fais attention au forum manga (gnnn) qui est ma foi, bien plus approprié.

Merci encore, en espérant qu'une fois chez vous la lecture de la BD se fera plus fluide.

Votre dévouée Miyaji.
Miyaji
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée