Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede nexus4 » 11/08/2022 15:05

LA PREVIEW !! :lire: :lire:
Je l'ai commencé à la page 56.

Image

Des explosions ravagent la ville. Alors que les immeubles s'effondrent, un combattant fuit. L'homme se débarrasse de son arme, on le devine fatigué, on verra bientôt qu'il est hanté par la mort. Alors qu'un vaisseau traverse le ciel, l'homme trace son chemin dans la foule. Fuir, encore plus loin, quitte à changer de vie, de pays. Quitte à traiter avec des passeurs, à embarquer dans une chaloupe vétuste avec d'autres fuyards, guidés par l'espoir. Commence alors une épopée noire emplie d'embûches et de défis, dans un récit qui mélange habilement (science) fiction et actualité. Si dès ses prémices, La Jungle vous saisit à la gorge pour ne plus vous lâcher durant ces trois cents et quelques pages, c'est que son auteur a atteint une maîtrise narrative qui transforme son nouveau livre en un véritable « page turner » peuplé de rebondissements et de visions hallucinées, des images qui continueront à accompagner le lecteur une fois le livre terminé - à l'image de son héros, poursuivi par ses propres fantômes. C'est un récit dur et en même temps incroyablement beau que nous offre ici Nicolas Presl, un récit où souffle le grand vent de l'aventure tout en portant un regard pour le moins désenchanté sur un monde en totale perdition.





La Couv (provisoire). En attendant une preview début octobre.

Image

Des explosions ravagent la ville. Alors que les immeubles s’effondrent, un combattant fuit. L’homme se débarrasse de son arme, on le devine fatigué, on verra bientôt qu’il est hanté par la mort. Alors qu’un vaisseau traverse le ciel, l’homme trace son chemin dans la foule. Fuir, encore plus loin, quitte à changer de vie, de pays. Quitte à traiter avec des passeurs, à embarquer dans une chaloupe vétuste avec d’autres fuyards, guidés par l’espoir. Commence alors une épopée noire emplie d’embûches et de défis, dans un récit qui mélange habilement (science) fiction et actualité. Si dès ses prémices, La Jungle vous saisit à la gorge pour ne plus vous lâcher durant ces trois cents et quelques pages, c’est que son auteur a atteint une maîtrise narrative qui transforme son nouveau livre en un véritable « page turner » peuplé de rebondissements et de visions hallucinées, des images qui continueront à accompagner le lecteur une fois le livre terminé – à l’image de son héros, poursuivi par ses propres fantômes. C’est un récit dur et en même temps incroyablement beau que nous offre ici Nicolas Presl, un récit où souffle le grand vent de l’aventure tout en portant un regard pour le moins désenchanté sur un monde en totale perdition.


Coll. Flegme - Broché - N&B - 344 p. - 17 x 24 cm - 27 € - 21 octobre

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede DimVanJack » 13/08/2022 22:40

C'est particulier. Le synopsis est intéressant et même si la touche science-fictionnesque est particulière et m'interroge sur son intérêt, je dois dire que ça me parle quand même. La couverture est particulièrement glauque et je ne sais pas si c'est mon esprit qui déraille, mais on dirait des révolutionnaires et autres guérilleros des pays de l'Amérique Latine. En tout cas c'est ce qui s'en dégage. Je pense que je me pencherai dessus dans la boutique de mon libraire si l'occasion s'en donne. Merci pour la preview.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede nexus4 » 14/08/2022 02:28

J’ai une entière confiance en Nicolas Presl, je n'ai jamais été déçu par un de ses albums. Je dirais même qu'ils sont de mieux en mieux.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede DimVanJack » 15/08/2022 02:33

Je ne connais pas réellement son travail, mais je vais te faire confiance et j'en ai déjà parlé à ma bibliothécaire vu que c'est ma voisine. :-D
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede Thierry_2 » 15/08/2022 21:19

nexus4 a écrit:J’ai une entière confiance en Nicolas Presl, je n'ai jamais été déçu par un de ses albums. Je dirais même qu'ils sont de mieux en mieux.

Pas mieux, il est impressionnant de constance dans sa progression
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede ubr84 » 23/08/2022 13:44

Découvert il y a peu avec son dernier bouquin, je vais suivre celui de près !

Merci de l'info :hug:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9523
Inscription: 28/03/2014

Re: La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede nexus4 » 03/10/2022 17:43

ET LA PREVIEW !! :lire: :lire:
Je l'ai commencé à la page 56.

Image

Des explosions ravagent la ville. Alors que les immeubles s'effondrent, un combattant fuit. L'homme se débarrasse de son arme, on le devine fatigué, on verra bientôt qu'il est hanté par la mort. Alors qu'un vaisseau traverse le ciel, l'homme trace son chemin dans la foule. Fuir, encore plus loin, quitte à changer de vie, de pays. Quitte à traiter avec des passeurs, à embarquer dans une chaloupe vétuste avec d'autres fuyards, guidés par l'espoir. Commence alors une épopée noire emplie d'embûches et de défis, dans un récit qui mélange habilement (science) fiction et actualité. Si dès ses prémices, La Jungle vous saisit à la gorge pour ne plus vous lâcher durant ces trois cents et quelques pages, c'est que son auteur a atteint une maîtrise narrative qui transforme son nouveau livre en un véritable « page turner » peuplé de rebondissements et de visions hallucinées, des images qui continueront à accompagner le lecteur une fois le livre terminé - à l'image de son héros, poursuivi par ses propres fantômes. C'est un récit dur et en même temps incroyablement beau que nous offre ici Nicolas Presl, un récit où souffle le grand vent de l'aventure tout en portant un regard pour le moins désenchanté sur un monde en totale perdition.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63774
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede Thierry_2 » 04/10/2022 21:09

:bave: :love:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] La Jungle - Nicolas Presl - Atrabile

Messagede toine74 » 07/11/2022 20:57

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité