Tartamudo ed. a écrit:Bonjour,
pour rappel les auteurs se trouveront à la bulle nouveau monde, les détails sur les liens ci-dessus.
Le contenu et le point de vue sera bien sur à découvrir, mais l'on peux dire déjà que la part fictive développe le rôle des alliés gaulois (notamment les arvernes) au début de la guerre, puisque des nations gauloises appelèrent les romains à l'aide pour contrer les helvètes puis les germains.
En outre, notre histoire montre la relation particulière entre César et Vercingétorix : ils sont amis et alliés (tome 1) puis la situation dégénère entre les deux hommes (tome 2) pour finir par les transformer en rivaux acharnés pour qui le pouvoir suprême est la chose la plus importante (tome 3). La victoire ou la mort car ils n’ont aucune autre issue au duel qui les oppose.
HOCHET Gabriel a écrit:
LeJoker... l'édition dont tu parles est vraiment bien ?
LeJoker a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:
LeJoker... l'édition dont tu parles est vraiment bien ?
Pfiou, heureusement que par le plus grand des hasards, je suis revenu sur ce topic, sinon tu aurais pu attendre ta réponse pendant une plombe. ^^
L'édition dont je parle, en 2 tomes, est celle-ci:
http://www.lesbelleslettres.com/livre/? ... 0100944780
C'est une "grande" édition qui a sur une page le texte dans la langue d'origine, et en vis-à-vis, sa traduction. Ce qui fait l'intérêt de cette édition, outre le texte, c'est la très longue introduction...../......
Note: après avoir lu la Guerre des Gaules de César, passe à la Guerre d'Afrique, dans la même édition. Encore mieux (Un Orage d'Acier au temps de Rome injustement méconnu). Enfin à mon sens. ^^
La Budéite aigue s'attrape très vite.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités