Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La guerre des étoiles - The Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

La guerre des étoiles - The Star Wars

Messagede Gorkh » 10/11/2014 04:57

Pour ceux qui ne connaissent pas. Ce titre est l'adaptation en comics du premier script qu'a fait George Lucas pour Star Wars épisode IV Un nouvel espoir. A l'époque, c'était The Star Wars.

J'ai adoré l'ambiance, les design. C'est un peu plus noir qu'un nouvel espoir, un peu plus confus. Mais c'est aussi plus "vivant". La profusion de personnages est un plus à mon avis. On sent tout de même que le comics a du "trancher" dans le vif quelques scènes. Et même certaines scènes sont bien trop "rapides".
Pour le moins bien, je dirai que j'ai été bien plus convaincu par les pages qui ont servi à convaincre Lucas qu'au style final (non pas dans les design ni meme la colo mais dans les cadrages et les découpages).
Ah oui ! Et bon... il faut pendre Delcourt avec leur idée saugrenue de nous foutre les noms et expressions foireuses tirées du doublage originel (Yan Solo, Zed Sispéo, Chicktabba (!!!)...).
Bref, un petit ovni. J'avoue que j'aurai aimé connaitre la suite des aventures d'Annikin Starkiller et de la Princesse Leia.
Si on est fan de Star Wars, il faut se précipiter dessus !
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: La guerre des étoiles - The Star Wars

Messagede landers06 » 10/11/2014 09:11

très bel objet
j'ai adoré le dessin, digne de Travis Charest
après l'histoire est assez différente des films, c'est donc intéressant à suivre
j'en ai lu la moitié, pour l'instant : + sombre, effectivement un peu brouillon (on sent les ellipses), à suivre
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re: La guerre des étoiles - The Star Wars

Messagede RuaLten » 20/11/2014 11:57

Acheté et lu le Week End dernier et j'ai vraiment bien aimé. Le scénario d'origine tient bien la route et les dessins sont pas mal même si je trouve des parties un peu brouillonnes...

[Révéler] Spoiler:
La scène où la princesse Leia déclare son amour à Starkiller arrive un peu comme un cheveux sur la soupe
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités