Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La force de vivre - Laurent Astier -rue de sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La force de vivre - Laurent Astier -rue de sèvres

Messagede rvrdelc » 02/02/2025 13:24

le 23 Avril chez Rue de sèvres
Image
Dernière édition par rvrdelc le 27/04/2025 20:05, édité 1 fois.
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Re: la force de vivre- Laurent Astier - rue de sèvres

Messagede rvrdelc » 27/04/2025 20:04

[Révéler] Spoiler:
Le récit commence tranquillement, nous découvrons les protagonistes, qui ont somme toute les expériences de tous les jeunes de 20 ans, découverte de l'indépendance, la recherche d'un travail, la découverte de l'amitié, de l'amour, les déménagements, les galères...Des dialogues que l'on a tous pu avoir.
Leurs vies évoluent, certains se marient, ont des enfants, la vie quoi. Jusque-là rien d'original. Si ce n'est le métier d'un de nos protagonistes, dessinateur.

Je connaissais le sujet. Je savais où on allait.

Je me suis fait cueillir, j'y ai été de ma petite larme.

Justement parce que cette présentation est nécessaire pour nous fondre dans cette petite communauté.
Beaucoup de trouvailles graphiques. Qu'un dessinateur se serve au mieux de son art pour retranscrire cette expérience, ce n'est que mieux : des superhéros, des bulles de confidentialité lors d'un repas, la case ronde et centrale du scanner, le jeu de la monochromie et de le bichromie, la 1ère planche avec les cases qui s'échappent, la case de Laurent sur sa table de travail de face, la planche où Laurent se dilue en miroir à sa table de travail de profil, La moto avec ses deux passagers au clair de lune, l'annonce du décès évidemment(quelle planche!!!!!).
Je dis Laurent, on ne se connaît pas, mais je l'aurai serré dans mes bras après la lecture de ce livre.
J'aime quand les auteurs se commettent dans des genres très différents.
Bref, quelle semaine de Bande dessinée, Charlotte impératrice, La force de vivre, le diable et Coral, le thorgal en N/B
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Re: La force de vivre - Laurent Astier -rue de sèvres

Messagede rvrdelc » 28/04/2025 18:22

[Révéler] Spoiler:
Image
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle