Excellente sélection, mon cher Nexus ! (faisons comme si nous ne nous connaissions pas ) Tout à fait le genre d'album qui trouve sa place dans une rubrique qui cherche à attirer l'attention sur des style très variés. Et si en plus, il avait d'autres qualités, ce serait top... A lire.
Vous avez raison, encore un album au style différent. En voyant la couverture j'ai pensé à ca : - et le trait de Rôcé. merci pour la preview. J'espère qu'on aura quelques mots des auteurs (ca embellirait les previews de manière globale mais c'est un autre sujet)
je suis pas forcément fan de ce type de graphisme, mais faut avouer que celui-là, ça a l'air joliment troussée, et que je vais aller y jeter un œil approfondi à l'occasion.
Acheté et lu une première fois. Graphiquement, c'est très plaisant.
Bon, faut que je relise. J'avoue que le pb traité, celui de l'anorexie, ne me touche pas vraiment... Mais sinon, sur une première lecture, c'est assez intéressant.
Entre les retards de colis et les pile d'albums à lire, j'ai enfin pu lire l'intégralité de l'album. Graphiquement je trouve que ca lorgne plus du coté de Pedrosa, mais en gardant un style propre, notamment par la mise en couleur et les effets de surimpression. Coté histoire, c'est pas trépidant mais ce n'est pas le sujet. L'anorexie y est traité de façon légère mais sans légerté, tout en étant bien documenté. Un livre utile.
Sur l'anorexie, voir aussi "La chair de l'araignée".