fvcpp a écrit:autant le dessin est beau, presque trop détaillé même par moment, on est presque plus dans l'esprit bande dessinée que manga
.à la base l'esprit manga c'est quand même quelque chose dessiné succinctement car il y a une publication hebdomadaire à assurer
Mr Degryse a écrit:.à la base l'esprit manga c'est quand même quelque chose dessiné succinctement car il y a une publication hebdomadaire à assurer
Ah oui ! bravo les poncifs
alacoume a écrit:ça m'intéresse !!
Mais, la censure japonaise n'est pas trop dérangeante ?
je n'ai pas dit que c'était forcement moche, mais juste ils ne peuvent pas se payer le luxe de passer 3 jours sur une case quand il y a 24 pages à rendre chaque semaine...
fvcpp a écrit:à la base l'esprit manga c'est quand même quelque chose dessiné succinctement car il y a une publication hebdomadaire à assurer.
Comme dans pilote, le journal de spirou, le petit vingtieme en fait...
Mr Degryse a écrit:Bah regarde ce que font Inoué ,Tsukasa Hōjō, Boichi etc. J'aimerais bien que 80 % de la prod française est cette qualité même en mettant un an pour 48 pages..........
Nirm a écrit:Comme dans pilote, le journal de spirou, le petit vingtieme en fait...
Mr Degryse a écrit:Que des mecs qui bâclaient dans ces journaux. Aucun n' a fait carrière
Et d'ailleurs inoué a tellement de problèmes de santé ces dernières années qu'on a même pas un chapitre tous les 6 mois
fvcpp a écrit:j'aurais du le formuler dans l'autre sens : on voit que c'est un manga publié 1x tous les 2 mois et non 1x par semaine car c'est bien plus détaillé au niveau du dessin que la moyenne des mangas... là comme ça tout le monde est d'accord ?
"j'ai apprécié le soin apporté aux détails graphiques, c'est pas toujours le cas de mes autres lectures" peut-être ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités