Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La fille au corbeau

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La fille au corbeau

Messagede marie moinard » 28/11/2009 11:43

Très bientôt dans les bacs !



Vous pouvez d'ores et déjà profiter de cet univers en vous promenant dans le superbe mini site dédié à cet album .

Voir la fiche de l'album sur le site des Edition Des ronds dans l'O :
http://www.desrondsdanslo.com/Filleaucorbeau.html
marie moinard
Editeur
Editeur
 
Messages: 73
Inscription: 22/08/2007
Localisation: Vincennes

Re: La fille au corbeau

Messagede Jerome Lecomte » 29/11/2009 11:37

Hello,
je suis Jérôme Lecomte, j'ai travaillé avec Nicolas Trève sur "La Fille au Corbeau" qui est au confluent de nos univers respectifs...
Il s'agit d'un vrai "quatre mains": je suis allé voir Nicolas avec une première ébauche, et, au cours d'un "ping-pong" qui a duré plusieurs mois, l'histoire s'est affinée peu à peu...
Lorsque nous nous sommes mis d'accord sur la trame (la relation d'un / d'une enfant avec un animal surnaturel lui ouvre les portes de l'autre monde) et sa tonalité (étrange, inquiétante), les éléments se sont mis en place peu à peu : l'animal serait un grand corbeau, l'histoire aurait pour cadre la Savoie du XIXe siècle., etc.
Sur le plan graphique, nous avons procédé de la même façon, en crobardant chacun de notre côté et en confrontant notre vision des personnages. Puis Nico leur a donné leur "look" définitif et a créé ses fameuses ambiances au lavis.
Voilà... J'espère que vous apprécierez le résultat :)
Jerome Lecomte
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/11/2009

Re: La fille au corbeau

Messagede nicotreve » 30/11/2009 12:41

Bonjour, je suis Nicolas Trève. Jérôme ayant bien résumé cette belle aventure à quatre mains, je n'y apporterais que quelques précisions. J'ai souhaité réalisé un style de dessin qui soit en osmose avec l'histoire, l'ambiance montagneuses et l'atmosphère fantastique qui en découle. Il m'a semblé que l'utilisation du lavis ainsi qu'un trait "enlevé" soit la meilleure solution pour y parvenir. En espérant que cela vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture.
nicotreve
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 30/11/2009

Re: La fille au corbeau

Messagede Jerome Lecomte » 01/12/2009 07:39

...et les premières planches sont là :-) :
http://www.lafilleaucorbeau.desrondsdan ... es_P1.html
Jerome Lecomte
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 29/11/2009


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité