Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La fiancée de papa en BD

Forum pour discuter de la bande dessinée US

La fiancée de papa en BD

Messagede papatte » 24/01/2025 18:08

Bonjour,
Peut-être l’un de vous sur ce forum pourra me donner un tuyau. Je suis à la recherche d’une BD et de l’illustré dans lequel elle a été publiée.
En ce qui concerne la BD : Elle est tirée du film américain « La fiancée de papa » (« The parent trap »), sorti en 1961, production Disney.
En ce qui concerne l’illustré : Il était de petite taille, des années 60 (logiquement après la sortie du film). Je crois me souvenir que les dessins étaient en noir et blanc. C’était un illustré du genre « Frimousse », « Frimoussette », « Princesse » ou autre dans le même genre, mais je ne me souviens pas duquel, et c’est ça le problème.
La BD est tout d’abord parue en anglais (Dell Publishing) mais ce n’est pas ce que je cherche. Je cherche la version française.
Est-ce que ça vous dit quelque-chose ? Je sais que ce n’est pas simple à retrouver, mais quoi qu'il en soit, merci à l’avance.
papatte
BDérisoire
BDérisoire

Re: La fiancée de papa en BD

Messagede BDCOLLECTORS » 24/01/2025 18:51

Est-ce que la planche jointe vous rappelle quelque chose ?
Parution débutée respectivement en Juin et Juillet 1961 dans les deux journaux « Soleil » et « La Patrie du dimanche ».
Parution hebdomadaire... Au Québec.
Fichiers joints
Les époux pris au piège (d'après The Prent trap).jpg
Les époux pris au piège (d'après The Prent trap).jpg (189.32 Kio) Vu 60 fois
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede papatte » 24/01/2025 19:05

Oui, il s'agit indéniablement de la même histoire. Merci beaucoup. Par contre, les deux journaux cités sont des journaux québécois. J'aimerais savoir si quelqu'un sait dans quel illustré français cette BD est parue. Encore merci.
papatte
BDérisoire
BDérisoire

Messagede papatte » 24/01/2025 19:16

J'ai oublié de dire qu'ils avaient fait une présentation du film "La fiancée de papa" dans le n° 39 du magazine "Ames Vaillantes" du 27 Septembre 1962. Mais il s'agit du film et non de la BD.
papatte
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Comics