Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

[Projet BD] La fenêtre du 7ème (Polar)

[Projet BD] La fenêtre du 7ème (Polar)

Messagede PierrePlume » 01/11/2015 20:25

Image

Bonjour à tous,

Je me présente, Pierre Joly, scénariste d'un projet BD que nous cherchons actuellement à faire éditer avec mon dessinateur Julien Dykmans. Nom de code du projet : La fenêtre du 7ème.

En quelques mots, voici le pitch : Une mort incroyable à coups de piqures d’abeilles couplée à une étrange coïncidence, entraine une patrouille de policiers new-yorkais sur l’enquête la plus improbable de leur carrière. Quand la terreur plane sur la ville, comment coincer un meurtrier qui réalise ses basses besognes sans bouger de chez lui ?

Le story-board du tome 1 est bouclé à 100% ! Julien commence la réalisation des planches finales.

Image

Concernant les personnages principaux il s'agit d'un duo de patrouilleurs : Mary et Alex.
Mary, une héroïne au caractère bien trempé et à la détermination sans faille, aidée de son jeune collègue et compagnon de patrouille Alex, mène l’enquête sans l’aval de ses supérieurs.
Cette enquête de prime abord surréaliste s’inspire d’inventions et de faits réels, entrainant le lecteur dans une investigation hors du commun.

Je vous propose de découvrir un peu mieux notre univers si vous le souhaitez via notre page FB ! Tous vos commentaires et conseils sont plus que bienvenus !!! ==> C'EST PAR ICI !

Et pour finir, une petite vidéo pour partager avec vous le dessin de l'ami Julien !

Au plaisir d'échanger avec vous,

Pierre
PierrePlume
BDérisoire
BDérisoire

Re: [Projet BD] La fenêtre du 7ème (Polar)

Messagede PierrePlume » 07/03/2016 14:20

Image
Image

On passe à la couleur !
Qu'en pensez vous ?
PierrePlume
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ledge » 08/03/2016 15:02

J'aime beaucoup le style graphique de Julien Dykmans. Quant à la mise en couleurs, elle est superbement bien réalisée. Bien que ce genre de style graphique et les couleurs ne sont pas comme je les préfère (je suis un adepte de Cyril Pedrosa, Clément Oubrerie...), il est indéniable que cette bande dessinée est prometteuse, tant au niveau de son scénario qu'au niveau graphique.
Ledge
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PierrePlume » 10/03/2016 16:50

Merci pour le commentaire, je me charge de lui transmettre ;) .
Bien que le sujet ne soit pas très populaire sur le forum (c'est le début), je posterai d'autres dessins au fur et à mesure.
PierrePlume
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Hal_Solo » 12/03/2016 20:34

Ça a l'air très sympa tout ça !
J'espère que votre quête d'éditeur sera récompensée, pas facile en ce moment pour les nouveaux de se lancer...

Je suppose que vous êtes déjà allés voir du côté de Sandawe ?
Hal_Solo
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede PierrePlume » 12/03/2016 20:51

Oui. Sur Sandawe, notre projet est de qualité suffisante pour être proposé en projet libre. Mais nous on veut un éditeur qui s'occupe de diffuser notre projet. On essaie de rebondir sur les critiques et commentaires qui ont été faits jusqu'à présent pour améliorer le bébé !
PierrePlume
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Travaux & Projets