Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Femme Squelette ( EIDOLA)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La Femme Squelette ( EIDOLA)

Messagede superscream » 09/09/2023 08:50

Image

Au fond de la mer glacée de l’arctique git le squelette d’une femme que son père avait poussé là. Accroché à la ligne de pêche d’un inuit, le squelette est remonté à la surface. Emberlificotée à la ligne, la femme squelette suit le pêcheur jusqu’à son igloo. L’homme observe cet être étrange tapi dans l’ombre qui ne semble plus si effrayant et prend le temps de démêler son fil des os et de le réchauffer. Durant la nuit la femme squelette s’approche de son sauveteur et boit une larme. Le battement du cœur de l’homme raisonne comme un tambour, et petit à petit elle retrouve muscles, organes, peau, cheveux et tatouages.

Cécile Vallade rend hommage aux paysages glacés et à la faune de l’arctique mais apporte aussi quelques touches d’humour à cette légende inuit sur la reconstruction d’une femme. La narration muette renforce le lien entre les deux personnages, et un chant de gorge dans la tradition inuit composé et enregistré par Marie-Pascale Dubé est accessible via des QR codes.

Cette légende inuit sur la reconstruction d’une femme popularisée par l’écrivaine américaine Clarissa Pinkola Estès, permet à Cécile Vallade de nous offrir de beaux noir et blancs qui rendent hommage aux étendues glacées et la faune de l’arctique, et à intégrer pour la première fois de la couleur, pour souligner l’aspect fantastique de la transformation de la femme squelette.
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4607
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: La Femme Squelette ( EIDOLA)

Messagede Karzak » 10/10/2023 10:07

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8611
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: La Femme Squelette ( EIDOLA)

Messagede Olaf Le Bou » 10/10/2023 11:33

j'en parlais également dans ce sujet, à mon avis mieux situé dans la section one shot / indé : https://www.bdgest.com/forum/polyphonte ... l#p5084298
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32993
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités