Le Tapir a écrit:Je viens de trouver cette bd dans une petite librairie de Paimpol, en bon état cette fois. J'ai lu ce pavé passionnant d'une traite. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à moins que je sois le seul à l'avoir lu, personne ne semble avoir remarqué les multiples coquilles à la traduction et la très médiocre qualité littéraire de la bd française. Est-ce du québéquois? c'est mon seul espoir. Si ce n'est pas le cas , alors, c'est gravissime...
Acheté il y a quelques temps et lu ces derniers jours, et je ne suis pas aussi virulent sur la traduction mais il y a de quoi se poser la question.
Hormis cet aspect, ça a été un plaisir de lire cette biographie de la Carter Family, groupe fondamental pour tout un pan de la musique américaine, les nombreuses sources et interviews indiqués à la fin du libre permettent de se rendre compte du travail colossal des auteurs pour regrouper toutes les anecdotes et en faire une synthèse. Aux premières pages, j'avais peur de trouver le résultat rêche mais je l'ai finalement dévoré jusqu'à que la fatigue ait eu raison de moi.