Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La drôle de vie de Bibow Bradley, sarbacane

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

La drôle de vie de Bibow Bradley, sarbacane

Messagede MOELU » 04/09/2016 10:55

adapté du roman éponyme, sort en septembre
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: La drôle de vie de Bibow Bradley, sarbacane

Messagede Nirm » 08/09/2016 22:15

La chronique de La drôle de vie de Bibow Bradley par L. Moeneclaey est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/09/2016 11:46

une des pépites de cette rentrée [:lega] :respect: :ok: :love:

J'ai pas su le poser ce matin et je suis arrivé au taf en retard, c'est dire :lol:

La chonique est très juste, mais la note est sévère... je lui aurais donné 8.5 ou 9...
Je ne connaissais pas ce Nicolaï Pinheiro, mais je ne manquerai pas d'essayer de trouver sestrucs précédents.
Le seul truc qui m'a un peu derange sont les yeux qui ont trop souvent l'air "speedés", surtout au début (qd les hallus ne sont pas encore dans l'environement)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MOELU » 12/09/2016 14:29

La chonique est très juste, mais la note est sévère... je lui aurais donné 8.5 ou 9...

je ne pense pas que 7 soit une note sévère! au contraire! 9 signifie quasiment le chef d'œuvre. J'ai vraiment bcp aimé cette bd, très originale mais il faut rester objectif, elle ne plaira pas à n'importe qui, il faut en tenir compte et c'est pour cela que l'on ne peut mettre plus. Néanmoins, je suis très contente que tu ais apprécié l'ouvrage car il le mérite... mais à conseiller aux connaisseurs, pas aux lambda ;)
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 12/09/2016 14:33

MOELU a écrit: mais à conseiller aux connaisseurs, pas aux lambda ;)

oh, oh,oh! Intéressant comme remarque, qu'entends tu pas "connaisseurs" et "lambda"!? :o :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MOELU » 12/09/2016 14:42

oulà! je vais me faire lyncher là dessus :(
no offense surtout pour les lamba!
je veux simplement dire que ma voisine par exemple, (qui doit connaître que dalle) n'aimera pas car elle n'a pas le recul et l'expérience "bedestique" nécessaire pour apprécier la subtilité, le cadrage, les couleurs etc...l'histoire aussi, qui est quand même sombre, un langage cru... tout ça tout ça! c'est comme moi et les voitures: je n'y connaît rien et m'en fiche complètement du coup, tu auras beau me vanter les qualités de telle bagnole, [:kusanagui:3]
cela te vas? ;)
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 12/09/2016 14:47

oui, c'était surtout pour te chambrer un peu car en effet les termes tu sais ce que c'est ... ;)

Après pour moi un gars qui va te dire qu'il aime la BD mais ne lit que les Asterix, Lucky Luke et autres XIII quand il en sort un nouveau, ce serait des lecteurs "lambdas" (ta voisine si elle en lit pas elle ne rentre même pas dans une catégorie, si ça se trouve elle fait partie de ces gens qui pensent que la BD c'est un truc pour les enfants :roll: )
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MOELU » 12/09/2016 15:00

tout à fait!! nous sommes bien d'accord ;)
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 12/09/2016 15:00

MOELU a écrit:oulà! je vais me faire lyncher là dessus :(
no offense surtout pour les lamba!
je veux simplement dire que ma voisine par exemple, (qui doit connaître que dalle) n'aimera pas car elle n'a pas le recul et l'expérience "bedestique" nécessaire pour apprécier la subtilité, le cadrage, les couleurs etc...l'histoire aussi, qui est quand même sombre, un langage cru... tout ça tout ça! c'est comme moi et les voitures: je n'y connaît rien et m'en fiche complètement du coup, tu auras beau me vanter les qualités de telle bagnole, [:kusanagui:3]
cela te vas? ;)

moi, je dirais que c'est plus le ton de la BD qui pourrait choquer certaines âmes plus sensibles.

Maintenant, oui, si Boule&Bill est ton truc préféré ou idéal, ceci à des chances de ne pas te plaire
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede MOELU » 12/09/2016 15:07

si Boule&Bill est ton truc préféré ou idéal, ceci à des chances de ne pas te plaire

heu... que l'on soit bien d'accord, je le redis, j'ai bcp aimé, je précise car je ne sais pas si ton "tu" s'adresse à moi ou à tout le monde :D
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede GolgoMan » 12/09/2016 15:49

Je vais me laisser tenter, surtout que j'avais aimé "Venise" du même auteur (bon, que je connais personnellement mais passons :D ).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 12/09/2016 16:44

MOELU a écrit:
si Boule&Bill est ton truc préféré ou idéal, ceci à des chances de ne pas te plaire

heu... que l'on soit bien d'accord, je le redis, j'ai bcp aimé, je précise car je ne sais pas si ton "tu" s'adresse à moi ou à tout le monde :D

Dans ce cas-ci le "tu" est impersonnel ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 20/11/2016 19:36

Jolie découverte à l'occasion de la venue de l'auteur pas très loin de chez moi.

Les salons du livre et festivals BD sont l'occasion de mettre en lumière des auteurs dont les réalisations, bien que de qualité sont parfois noyées dans la masse des sorties. Merci aux organisateurs et aux libraires partenaires.
C'est le cas pour moi avec Nicolaï Pinheiro, auteur d'origine brésilienne vivant à Paris.

J'ai découvert du coup la drôle de vie de Bibow Bradley. Malgré une bonne chronique sur BD Gest et une position dans les coups de coeur à BD Fugue, j'étais passé à côté.
Bonne surprise.
Le dessin, très coloré porte une belle histoire. C'est bien réalisé et la maquette est travaillée.
Je partage l'avis général de la chronique de L. Moeneclaey mais c'est un peu plus complexe qu'une histoire en 2 parties.
Le final m'a un peu rappelé Weegee également chez Sarbacane.

En attendant l'auteur, j'ai feuilleté, presque lu en fait, un autre titre de N. Pinheiro, Venise, dont l'intégrale est sortie en octobre, j'ai moins accroché sur l'histoire.

Quelques infos :
- 1 ans de travail sur cette BD
- un peu de retard du à la couverture, l'auteur a discuté avec son éditeur, ils n'étaient pas d'accord sur tout
- Nicolaï Pinheiro discute d'un prochain projet avec le même éditeur
- le gars est super sympa, il sera au salon du livre de Montreuil et à Angoulême, un auteur à suivre
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle